L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    La crémation favorable à l’environnement, vraiment ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    La crémation favorable à l’environnement, vraiment ? Empty La crémation favorable à l’environnement, vraiment ?

    Message par Invité Mar 30 Oct 2018 - 15:21

    La crémation favorable à l’environnement, vraiment ? Web3-cemetery-pere-lachaise-paris-de-badahos-i-shutterstock

    Les Français font de plus en plus le choix de la crémation, malgré les objections de l’Église catholique mais avec les encouragements à peine voilés des pouvoirs publics… arguments écologiques surprenants à l’appui.

    Selon une enquête Ipsos pour la Fondation des Services funéraires de la Ville de Paris, environ 60% des Français optent pour la crémation plutôt que pour l’inhumation. Une demande qui ne cesse de croître. En 1979, l’incinération représentait 1% des obsèques, en 2010, le nombre de crémations bondit à 30% et un Français sur deux souhaitait être incinéré (Ifop-Pompes funèbres). Ils sont désormais largement majoritaires.

    Brûler le corps d’une personne défunte est autorisé en France depuis 1889. L’habitude s’est répandue depuis la levée de l’interdit de l’Église catholique en 1963, même si l’Église n’encourage aucunement cette pratique. Les zones où la pratique religieuse demeure plus forte restent attachées à l’inhumation [1]. Dans un rapport de 2009, le Credoc, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie confirmait que le choix de la crémation était « beaucoup plus fréquent chez les non-croyants et les non-pratiquants ».

    Suite du texte : La crémation favorable à l’environnement, vraiment ?


    La crémation favorable à l’environnement, vraiment ? LogoLa crémation favorable à l’environnement, vraiment ? Philippe-de-saint-germainpar Philippe de Saint-Germain

    La crémation favorable à l’environnement, vraiment ? Gilles

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 10:40