L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Empty Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux

    Message par Claire Lun 14 Jan 2019 - 14:36

    Extrait du Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux (81) – Diocèse d’Albi*
    « Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jn 14, 6) L’union avec le Christ Jésus..





    Père James est Missionnaire de la Congrégation de St François de Sales (M.S.F.S.) 
    Missionnaire de la Miséricorde
    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Image001
    Accueil de l’Association « Fontaine d’Eau Vive », organisatrice de la retraite et de l’Office du Tourisme qui héberge le millier de retraitants. (*)
    Rendons grâce à Dieu pour l’important apport financier bénéficiant à cette belle région d’Albi : héberger et nourrir pendant 3 à 5 jours un millier de personnes venues de toute la France et de l’étranger pour une retraite du Père Manjackal n’est pas de toute évidence ! C’est aussi cela les bénédictions des déplacements et des retraites du père James Manjackal ! Loué soit Jésus Christ !
    * * * * * * *
    Le père Xavier ouvre la retraite : « Je suis heureux de vous retrouver dans cette salle. Le père James n’a pas l’habitude de revenir 2 fois dans un endroit. A l’instant même, je lui en ai demandé la raison. Il m’a répondu :  » J’ai senti que cette paroisse, ce territoire en avait besoin. » Je vous invite donc à prier pour nous. Que l’intensité de votre ferveur se manifeste et déborde sur Carmaux. »

    « Je suis très heureux d’accueillir à nouveau le père James ! » (*)
    Père James semble aussi très heureux, voire même ému de nous retrouver et nous salue en français, 
    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Cid:D0145632-0CB0-4E44-9E74-C7F237F13B76@home
    « ALLELUIA ! Bonjour !
    « Avant tout, je souhaite remercier Mgr Jean Legrez et le père Xavier qui m’invitent ici pour la 2ème fois.
    Je remercie le Seigneur pour tous les organisateurs qui œuvrent auprès de Maryvonne 
    Aujourd’hui vendredi, c’est une journée importante pour nous chrétiens : 
    Remercions Jésus qui a ouvert son Cœur pour nous !
    Je suis ému de parler du Cœur du Christ en France, parce que c’est ici, dans votre pays que Jésus a révélé son Cœur pour l’humanité entière ».
    Pour cette raison et l’origine française de sa Congrégation le père James aime à rappeler son amour pour la France :
    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux P%C3%A8re-pierre-marie-mermier-1790-1862
      Père Pierre-Marie Mermier 1790 – 1862  
    Fondateur de la Congrégation des missionnaires 
    de St François de Sales (diocèse d’Annecy)


    « C’est toujours avec une grande joie que je reviens en France. Même si je ne parle pas français, je me sens très uni à vous chers français. J’ai reçu toute ma spiritualité de mes professeurs français au Séminaire, c’est pour cette raison que je demande à Maryvonne d’organiser beaucoup de retraites… C’est mon devoir de vous donner ce que j’ai reçu des vôtres. Je démarre la retraite avec ce grand amour dans le cœur pour prêcher et célébrer la Sainte Messe avec et pour vous mes enfants. »  


    * * * * * * *
    Sachant que beaucoup s’inquiètent de sa santé, le père James donne toujours de ses nouvelles, des nouvelles cette fois bien troublantes : « Peut-être ne verrez-vous pas toujours la joie sur mon visage en raison des douleurs sur mon corps. (En réalité, des plaies qu’il nomme des « blessures ») Le Seigneur m’a fait ce cadeau en 1993. Beaucoup ont dit du mal à ce sujet et j’ai prié le Seigneur de me les enlever ; et surtout à cause de ma vie publique ; ce n’était pas pratique. 
    Il y 6 ans lors de ma paralysie du syndrome « Guillain Barré », j’ai demandé à nouveau au Seigneur de me les enlever ; cette fois, le Seigneur l’a fait, car ce n’était pas pratique avec les médecins. Gaby et les proches pensaient que j’allais mourir au vue de leur disparition. (cf. l’exemple du Padre Pio) Cela a duré 3 ans. 
    Un Vendredi Saint, ces blessures sont réapparues notamment sur ma tête. Cela pose de gros problème de commodité, les draps tachés… chaque semaine un demi-litre de sang s’écoule de mon corps.
    Lors de la dernière Semaine Sainte, il s’est produit un phénomène étrange, j’avais le sentiment du Corps de Jésus attaché à la croix, je Le voyais qui voulait se détacher. Je Lui dis : Seigneur je suis paralysé, permets-moi de me lever pour que je Te détache. Je ne sais combien de temps cela a duré.
    Gaby et son fils le Dr Richy m’ont entendu appeler Jésus, (*)  
    Le 1er et le 2 novembre dernier, en la fête des saints et des défunts, j’ai fait l’expérience des péchés de l’humanité.
    Cette expérience m’amène d’abord à vous demander pardon pour les péchés des prêtres et de l’Église (*)
    J’ai pris sur moi tous leurs péchés ; et ainsi j’ai fait l’expérience de Jésus sur la croix. J’ai prié :  » Jésus, Jésus, prends pitié de moi, pardonne-moi « , et à nouveau ces blessures aux poignets sont réapparues plus sévèrement si bien que je ne peux pas porter mes vêtements ordinaires, soutanes, chemises… je ne peux porter qu’une tunique très large.


    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux James-unnamed



    Oui, mes enfants je porte ces souffrances… soyez donc compréhensifs, surtout comprenez s’il vous plait quelle est ma situation. Je suis convaincu que le Seigneur me donne ces souffrances pour participer à la réparation des péchés du monde. 
    Je suis ici pour vous prêcher la retraite. ALLELUIA ! » 
    Après ce récit bouleversant, La joie est néanmoins toujours présente il nous entraîne à appeler Jésus en chantant : ♫ Viens dans mon cœur, Seigneur Jésus, viens dans mes blessures, viens… 
       Si le père James a souvent parlé de ses souffrances concernant les tortures physiques et morales subies au cours de sa mission notamment dans les pays du Golfe, en Inde… il n’a jamais parlé de ces « blessures ». Je dirais même qu’il les cachait. Or, depuis quelques mois, il en parle, il a même autorisé Gaby et son fils médecin à en parler dans un livre qui est une réflexion biographique du père James intitulé : « La Passion, le Sang, le Feu et l’Esprit » (*)     
    Lors du rassemblement des « Missionnaires de la Miséricorde » en avril dernier à Rome, Le Pape François m’a imposé les mains en disant » : «  Même si vous êtes en fauteuil roulant, vous êtes en bonne santé pour continuer à prêcher dans le monde entier. »


    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux James-unnamed-1


    « ALLELUIA ! Le Seigneur m’a donné beaucoup plus de force par l’imposition des mains du Pape François. Je viens donc vous parler ici en tant que
     » Missionnaire de la Miséricorde « . ALLELUIA ! » 
    * * * * * * *
    Mgr Jean Legrez, l’Arcevêque du diocèse nous a fait l’honneur de présider l’une des messes : (*)
    Dans son homélie, Mgr Legrez a fait mémoire des martyrs que l’Église fêtait ce jour et nous rappelle, à leur exemple, notre devoir d’évangélisation (*)


    A la fin de la messe, le père James exprime sa gratitude à l’évêque :

    « Merci Mgr pour votre patience et vos encouragements. Tout au long de la messe je rendais grâce à Dieu, le cœur remplit de joie. C’est la 2ème fois que vous m’accueillez et cette fois vous venez célébrer la Sainte Messe avec nous. » Et dans son parler qui lui est propre, parfois comme un petit enfant, il ajoute : « Mgr, Je pense que vous m’aimez ! ».Plus tard il nous confie : « Au déjeuner, l’évêque m’a dit qu’il m’aimait parce que je suis en vérité… » Voilà, on est tous au courant du  » secret  » !
    Il profitera aussi de ce sentiment pour se plaindre un  » tout petit peu  » à savoir pourquoi certains diocèses ne lui permettent pas de venir prêcher, rappelant son attachement profond à la France, de ses saints patrons français, de qui il tient son héritage spirituel… et sa seule intention qui, pour lui est un devoir, de ramener les français à Dieu…


    Mgr Legrez tentera de répondre en toute objectivité et bienveillance, en pesant ses mots : « Père James… les français sont compliqués, (rire et applaudissements ; chacun semble se reconnaître !!!) (*)


    la suite avec ses enseignements à lire ici :


    https://myriamir.wordpress.com/2019/01/14/extrait-du-compte-rendu-par-gisele-bomal%e2%99%a5de-la-retraite-avec-le-pere-manjackal-du-23-au-25-novembre-2018-a-carmaux-81-diocese-dalbi-je-suis-le-chemin-la-verite-et/
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Empty Re: Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux

    Message par BENEDICTE Lun 14 Jan 2019 - 15:54

    Bonjour

    j'ignorai que le PERE JAMES a les stigmates
    MERCI SEIGNEUR pour ce saint homme
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Empty Re: Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux

    Message par Claire Lun 14 Jan 2019 - 17:02

    Moi non plus je ne savais pas mais il l'avait caché et il n'en parle que depuis quelques mois...

    MerciSeigneur

    Contenu sponsorisé


    Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux Empty Re: Compte rendu par Gisèle Bomal de la Retraite avec le Père Manjackal… Du 23 au 25 novembre 2018 À Carmaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 9:38