L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix

    Anonymous
    Invité
    Invité


    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix Empty L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix

    Message par Invité Jeu 7 Fév 2019 - 16:13

    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix IMG_1010
    Crucifix au-dessus de l’autel dans une des deux églises de notre paroisse : l’église Saint-Marcel

    Est-ce que vous remarquez quelque chose de différent sur le crucifix de la photo ci-dessus? Cette photo, je l’ai prise lundi le 4 février 2019. Je l’ai prise parce qu’une bonne amie et paroissienne qui fréquente l'église Saint-Marcel depuis des années, a remarqué dimanche dernier un détail sur ce crucifix, qu’elle n’avait jamais vu auparavant et cela l’a touchée. Sylvie (c’est le nom de cette amie) aime beaucoup lire les livres écrits par Maria Valtorta, une mystique catholique à qui Jésus aurait fait voir toute sa vie ainsi que la vie de la Sainte Vierge. L’œuvre de Maria Valtorta, intitulée « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé », comprend dix tomes. Mon but dans le présent blogue n’est pas de défendre l’œuvre de Maria Valtorta. Je sais ce qu’on dit sur cette œuvre. On apprend par l’internet que cette œuvre a fait l’objet de condamnations par l’Église mais qu’elle a aussi été louangée par des saints: saint Padre Pio, sainte Mère Térésa, saint Jean-Paul II. (1) J'avoue ne pas trop comprendre comment on peut condamner les écrits de cette chère dame. Elle n'a jamais dit selon moi que ses écrits étaient "Paroles d'Évangile", mais que c'est ainsi que Jésus, dans sa bienveillance et son amour, lui a fait voir sa vie sur terre.
    Mon but est de témoigner d’un événement paroissial intéressant qui va dans le sens des paroles qu’a prononcées le pape François il y a de cela quelques mois. Le but principal de ce blogue est de montrer que la Vierge Marie joue un très grand rôle dans l’acquisition et le renforcement de la vertu de chasteté et de son aide naturel que l’on nomme la pudeur. Dans le paradis terrestre la concupiscence (la faiblesse due au péché) n’existait pas à l’origine. Dès que le péché a fait son apparition dans le cœur humain, les rapports hommes-femmes ont été faussés et le désir sexuel a perdu de sa pureté. De telle sorte que depuis le premier péché, la nudité n’est pas un état normal, n’est pas à recommander dans les rapports ordinaires de la vie en société. Les parties du corps que l’on qualifie « d’intimes », doivent demeurer intimes. Montrer sans pudeur les parties intimes du corps ou regarder sans pudeur ces parties ou ces organes, n’est pas du tout recommandé et est même défendu si l'on veut respecter l'intégralité et la sacralité de la personne humaine. Mais revenons à notre crucifix.


    Suite du texte : Dieu ma joie: "Marie couvre nos nudités" Pape François https://dieumajoie.blogspot.com/2019/02/marie-couvre-nos-nudites-pape-francois.html



    (1)MARIA VALTORTA Préconisé par Padre PIO... – gloria.tv

    https://gloria.tv/video/BjBN8hkZXtDz4gPRTNVptC2JN

    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix Z
    Guy Simard - Père Oblat de la Vierge Marie
    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix Gilles10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix Empty Re: L'abbé Guy Simard nous parle de Maria Valtorta : Jésus et sa nudité sur la Croix

    Message par Claire Jeu 7 Fév 2019 - 19:39

    Oh c'est très beau ce que nous fait découvrir le père Guy SIMARD : Marie couvre nos nudités !


    Les écrits de Maria Valtorta nous font découvrir beaucoup de choses qu'on ignorait totalement....

    A lire absolument !  Very Happy

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:47