L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    L'ingratitude

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'ingratitude Empty L'ingratitude

    Message par Claire Jeu 6 Jan 2011 - 21:55

    Une histoire qui l'illustre bien :

    Un honorable vieillard se promenait avec son fils le long d'un cours d'eau. L'hiver était rigoureux et le fleuve charriait de gros blocs de glace.

    Sur la rive opposée, jouaient plusieurs enfants. L'un d'eux bascula dans l'eau et disparut sous les blocs de glace.

    Le vieillard, s'adressant à son fils, lui dit :
    "Tu peux sauver cet enfant ! Veux-tu mettre ta vie en jeu ?"

    Et le jeune homme sauta dans les flots, plongea en profondeur et réussit à retirer l'enfant. Il le maintenait hors de l'eau, tandis que des personnes accourues le tirèrent jusqu'au bord.
    Le sauveteur quant à lui, disparut malheureusement dans les eaux.

    Bien des années passèrent. De nouveau le vieillard arpentait la rive. Survient en chantonnant un jeune homme.
    Le vieillard le toisant, lui demanda :
    "Tu ne me reconnais plus ? Je suis la personne dont le fils a laissé sa vie pour te sauver."
    Mais l'autre de répondre : "Ah laissez-moi en paix avec ces vieilles histoires que j'ai dû entendre tant de fois. Je ne veux plus rien en savoir."

    "Tu ne me reconnais plus", n'est-ce pas ce que pourrait dire Jésus à tous ceux qui restent indifférents au Salut qu'Il a si chèrement payé en donnant sa vie pour nous proposer son pardon et la Vie éternelle ?

    Charles RICK

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:16