L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:20

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Vatican.la-foudre-sabat-sur-la-basilique-saint-pierre

    Michel Salamolard·Mardi 5 mars 2019

    Après la pédocriminalité des clercs, voici l’étalage des outrages atroces infligés à des religieuses au sein de l’Église catholique par des prêtres et des supérieures indignes : abus de pouvoir et de conscience, manipulations mentales, agressions sexuelles, viols, avortements forcés, dissimulation. Des catholiques sincères et convaincus m’ont dit leur indignation, leur révolte après avoir visionné le récent Temps présent sur ce sujet. Ils ont le sentiment d’être trahis par leur Église défigurée. Le même «documentaire» sera projeté ce soir sur Arte. Comment passer de la colère à une vraie réforme de soi, de l’Église et de nos sociétés? Essai de réponse.

    NON À LA MAUVAISE EXCUSE DITE DU BOUC ÉMISSAIRE

    Je ne suis pas d’accord avec ceux et celles qui pensent que l’Église catholique sert de bouc émissaire à la société en matière de crimes sexuels. Pour la simple raison que le bouc émissaire, le vrai, celui de la Bible, est innocent des péchés, nos péchés, dont on le charge symboliquement pour les chasser loin de nous. Or l’Église n’est pas innocente des abominations sexuelles commises en son sein et contraires à la morale qu’elle prêche. Ce sont ses propres péchés qu’elle porte et dont elle est appelée à se convertir.

    OUI À L’IMAGE DE L’ÂNE COUPABLE ET «SACRIFIÉ» PAR D’AUTRES COUPABLES

    Celles et ceux qui lisent cet article voudront bien relire d’abord une fable de La Fontaine, qui me servira de grille de lecture, Les Animaux malades de la peste.

    La peste des crimes sexuels, sous toutes leurs formes, infecte le monde entier, y compris hélas l’Église catholique pour sa part. Une part objectivement et quantitativement limitée. Mais cette part est lourdement aggravée, à juste titre, par l’exemplarité qu’on est en droit d’attendre d’une Église qui non seulement prêche une morale exigeante, mais propose volontiers comme modèles ses prêtres célibataires et ses personnes consacrées par vœu à l’obéissance, à la pauvreté, à la chasteté et au service d’autrui.

    Dans la fable citée plus haut, tous les animaux sont et se reconnaissent coupables, à commencer par leur roi, le lion, symbole de tous les pouvoirs. Mais aussitôt, l’animal qui symbolise toute ruse, le renard, non seulement excuse les meurtres du lion, mais les transfigure en bienfaits. Et tous d’applaudir. Il en ira de même avec le tigre et l’ours. Finalement, c’est l’âne, certes coupable, mais pas plus que les autres, qui sera condamné unanimement. «Haro sur le baudet !»

    DÉCRYPTAGE SOUS FORME DE QUESTIONS

    Comparaison n’est pas raison, mais on peut se poser quelques questions en pensant aux émissions citées au début de cet article. Sans pour autant excuser en rien les fautes commises par des membres de l’Église catholique, et pas n’importe lesquels, puisqu’il s’agit de ceux qui se posent en modèles !

    Combien de documentaires sévères, combien d’articles de presse vengeurs, combien d’indignations et de révoltes sur les réseaux sociaux à propos des crimes sexuels commis contre les enfants au sein de leur famille ?

    Combien de documentaires, d’articles de presse, d’indignations et de révoltes pour dénoncer la pornographie et les réseaux pédocriminels sévissant sur l’internet, les films de c... à portée des enfants ?

    Combien de gouvernements dans le monde ont-ils pris des mesures sévères, à l’instar de l’Église catholique, pour prévenir et réprimer ces crimes? Combien sont-ils à avoir reconnu leurs insuffisances et leurs erreurs dans ce domaine ?

    Combien de documentaires, combien d’articles de presse ont-ils enquêté sur ces phénomènes et sur la responsabilité des autorités civiles en place, leaders politiques et économiques ?

    Combien de documentaires, quelles enquêtes et campagnes de presse pour révéler et dénoncer la prostitution organisée, au détriment de femmes en situation précaire et au bénéfice de souteneurs et de mafias? Combien d’articles pour dénoncer ce qui se cache derrière le commerce et l’industrie des «travailleuses du sexe»? Combien d’informations et de messages de prévention adressés par nos médias aux clients de ces modernes esclaves sexuelles, «librement» en vente sur le marché du sexe ?

    Combien de documentaires, combien d’articles de presse pour dénoncer les avortements forcés ou fortement encouragés au sein de nos sociétés dites libérales et libérées? Combien d’émissions de télévision nous ont-elles montré comment se pratique une IVG tardive? Combien de documentaires ont-ils enquêté et recueilli des témoignages de femmes sur les traumatismes liés à une ou à des interruption(s) de grossesses mal vécues ?

    Combien de documentaires et de campagnes de presse pour dénoncer l’exploitation commerciale du «ventre des femmes» pour satisfaire les envies d’enfant d’adultes égoïstes et irresponsables, qui exigent un droit à la désastreuse GPA (gestation pour autrui)?

    Combien, oui combien? Sur les réalités qui viennent d’être évoquées, il y a eu, heureusement, quelques publications et émissions honnêtes et courageuses. Mais certainement pas autant ni avec la même intensité déferlante que lorsqu’il s’agit aujourd’hui de l’Église catholique. Celles et ceux qui ont vu Temps présent le 1er mars ou qui regarderont le même documentaire, amplifié semble-t-il, sur Arte ce soir feront bien de conserver leur esprit critique. Et de s’interroger sur ce qu’ils feront ensuite de leur légitime colère ou indignation.

    DE LA RÉVOLTE À LA CONVERSION ET À L’ENGAGEMENT

    Que faire de nos révoltes et de nos colères bien compréhensibles contre l’Église catholique? La réponse est à la fois très simple et très exigeante. Cette révolte, cette colère, nous pouvons et devons les diriger non pas contre une Église, qui a engagé un combat sans merci contre tous les crimes sexuels en son sein, mais contre les crimes eux-mêmes, que leurs auteurs soient ou non des prêtres ou des catholiques.

    J’ai donné un aperçu dans des commentaires précédents de ce que l’Église catholique a déjà fait et continue de faire pour combattre toute forme d’abus sexuels. Les comportements coupables du Père Thomas, souvent cité en exemple de perversité dans les médias, ont été reconnus et ont fait l’objet d’une enquête canonique. C’est aussi le cas du Père Marie-Dominique Philippe.

    En dirigeant notre sainte révolte contre les crimes, d’où qu’ils viennent et quels que soient leurs auteurs ou leurs complices, quels que soient aussi celles et ceux qui les «couvrent», nous éviterons de tomber dans le piège qui consiste à «condamner l’âne» pour mieux permettre aux «lions», aux «tigres» et aux «ours» de continuer de fermer leurs yeux, et les nôtres, sur leurs propres lâchetés et complicités.

    C’est ce que nous pouvons et devons aussi exiger des médias. Et de nous-mêmes.

    Quant à l’Église catholique, elle semble bien être en ce moment la seule grande institution qui reconnaît les fautes de ses membres et qui est engagée dans un combat mondial et durable pour les prévenir et les réprimer en son sein.

    À lire notamment ce communiqué tout récent de la CORREF (Conférence des religieux et religieuses de France): https://www.viereligieuse.fr/Communique-de-presse-5-mars-2019 (en écho à l’émission sur Arte) et cet Appel de L’Union internationale des Supérieures générales (UISG) adressé peu auparavant à toutes les religieuses du monde pour les inviter à dénoncer d’éventuels abus sexuels subis: https://www.viereligieuse.fr/UISG-Les-superieures-appellent-les-soeurs-a-denoncer-les-abus-subis

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 22788944_1976504615895492_3827281182587373163_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent.fymq2-1
    Michel Salamolard est prêtre du diocèse de Sion, titulaire d’une maîtrise en théologie de l’Institut catholique de Paris, avec formation en sociologie et en psychologie. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages, conférencier, accompagnateur spirituel, il s’intéresse particulièrement à l’articulation des questions humaines et sociales avec la spiritualité et la théologie chrétienne. Le Valaisan Michel Salamolard est engagé sur tous les fronts : prêtre, mais aussi guide de montagne ou directeur de collection aux Éditions St-Augustin à St-Maurice.

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 18:20

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 8P4A7652_DxO-800x450
    Les abus sexuels sont "un séisme dans mon cœur d’évêque", confie Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg

    Mgr Luc Ravel: "l’Église est atteinte d’un cancer métastasé"

    Les abus sexuels dans l’Eglise préoccupent Mgr Luc Ravel archevêque de Strasbourg qui vient de publier Comme un cœur qui écoute (Artège, 2019) sur cette douloureuse question. Une réflexion riche sur ses causes et ses conséquences, la place des victimes, sans oublier la façon de lutter contre les scandales.


    En ce moment, toutes les semaines on découvre qu’un nouveau pasteur, voire un évêque ou un cardinal a commis des abus sexuels. Que vous inspirent ces révélations ?

    Mgr Luc Ravel: En devenant évêque il y a 10 ans, j’ai découvert l’ampleur des abus sexuels dans l’Eglise. Elle ne fait que se confirmer, les chiffres tombent montrant les dégâts importants commis à tous les niveaux. Que ce soit un simple prêtre ou un cardinal ne change pas grand-chose à la douleur des victimes, mais, pour l’institution ecclésiale, le retentissement est lourd. Non seulement certains responsables n’ont pas été clairs dans la façon de gérer ces affaires, mais ils ont été directement impliqués.
    C’est un séisme dans mon cœur d’évêque.
    C’est un séisme dans mon cœur d’évêque. Tous les jours, dans un acte de foi, je renouvelle mon amour pour l’Église une, sainte, catholique et apostolique, car ces événements pourraient faire trembler ma foi.

    Lire la suite : Mgr Luc Ravel: "l'Eglise est atteinte d'un cancer métastasé" - cath.ch https://www.cath.ch/newsf/mgr-luc-ravel-leglise-est-atteinte-dun-cancer-metastase/

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Logo_cathch Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 3292882464
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 20:38

    8 mars 2019
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Am030619a-pope-francis-ash-wednesday-antoine-mekary-am_8199

    Abus sexuels : la soufflante du pape François aux prêtres de Rome

    « Le Seigneur est en train de purifier » son Église, a affirmé le pape François devant le clergé romain rassemblé dans la cathédrale Saint-Jean-de-Latran. Face aux scandales, le souverain pontife a invité les prêtres à se mettre « au service de la Parole de réconciliation ». Cet « humble repentir » est le début de la sainteté.

    C’est une exhortation s’inscrivant pleinement dans l’actualité récente rythmée par des révélations sur les mœurs de certains prêtres qu’a lancé le pape François aux membres du clergé romain ce 7 mars en la cathédrale Saint-Jean-de-Latran (Rome). Face aux scandales, les prêtres doivent se mettre « au service de la Parole de réconciliation », leur a-t-il rappelé en ce début de Carême. Cet « humble repentir » est le début de la sainteté. Ce pardon de Dieu, a observé le chef de l’Église catholique, constitue une force qui rétablit la communion « à tous les niveau », entre prêtres et avec tous les chrétiens dans le « seul corps » de l’Église. « Nous ne devons jamais cesser de nous avertir mutuellement de la tentation de l’autosuffisance », a-t-il mis en garde en préambule.

    Suite de ce très beau texte : Abus sexuels : la soufflante du pape François aux prêtres de Rome

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Logo

     Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 1:31

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Le-pape-francois-prend-part-a-une-priere-au-troisieme-jour-du-sommet-sur-les-abus-sexuels-commis-par-le-clerge-le-23-fevrier-2019-au-vatican

    LE TEMPS DE L'ÉMONDAGE EST LÀ! LA PURIFICATION, LE PETIT RESTE SERA SAINT !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Lun 11 Mar 2019 - 16:23

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... D2cc66d58397d38b048da3559e90b

    Pour l'archevêque de Rouen, "il y a de la pourriture" au sein de l'Église catholique

    L'archevêque de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, a estimé vendredi dans un communiqué qu'il y avait "de la pourriture" au sein de l'Église catholique. Ces déclarations interviennent au lendemain de la condamnation du cardinal Barbarin pour non-dénonciation d'agressions sexuelles.

    Tout en refusant de commenter cette décision de justice, Mgr Lebrun remarque qu'elle s'ajoute "à d'autres révélations et condamnations de prêtres, d'évêques, de religieux ou religieuses qui ont abusé d'enfants ou de personnes fragiles, crimes terribles", selon ce communiqué.

    "Il y a de quoi être troublé. Je le suis avec vous tous (...) Nous découvrons des péchés graves, aggravés parce qu'ils ont été cachés (...) Je n'imaginais pas à quel point il y a de la pourriture au sein de notre Église catholique", poursuit l'archevêque de Rouen. 

    "Aveuglement ou orgueil ?"

    "Est-ce par aveuglement ou par orgueil? Est-ce par protection plus ou moins consciente de l'Église ou des personnes? Je ne sais pas répondre. Je m'examine moi-même, et chacun a sans doute sa réponse. En tous les cas, nous avons maintenant à accueillir la lumière qui éclaire ces ténèbres", ajoute le prélat.
    L'archevêque de Rouen avait déjà réagi à la mise en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans du père Bernard Lecoquierre, en février 2017. " Je suis partagé entre un profond sentiment de honte et de culpabilité, et un sentiment de trahison et de colère", avait-il alors déclaré.

    Condamné jeudi à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre, Mgr Philippe Barbarin, plus haut dignitaire de l'Église de France, a annoncé qu'il allait remettre sa démission au Pape. Il fera également appel du jugement.

    Vidéo : https://www.bfmtv.com/societe/pour-l-archeveque-de-rouen-il-y-a-de-la-pourriture-au-sein-de-l-eglise-catholique-1649083.html#t=5s

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... BFMTV
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 3:04

    12.03.2019
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Sr-Marie-Paule9969-800x450

    Sœur Marie-Paule: “Nous assistons à une faillite monumentale de l’Église“

    Sœur Marie-Paule, bernardine au monastère de Collombey (VS), est “atterrée“ par les scandales qui minent l’Église. Elle fait le constat amer d’une institution gangrénée par le pouvoir et le cléricalisme. Pour elle, aucun renouveau possible sans un retour à l’Évangile.


    On ne compte plus les cas d’abus sexuels commis sur des mineurs en Église à travers le monde. Récemment un documentaire diffusé sur la RTS a révélé que des religieuses étaient victimes d’abus sexuels, de viol et certaines d’entre elles contraintes d’avorter. Quelle a été votre réaction ?

    Sœur Marie-Paule: Je suis littéralement atterrée. A terre. J’ai eu des échos avant de visionner le reportage en question. On ne peut pas nier l’évidence. C’est un désastre sur le plan moral, humain et religieux. Quand je pense que Paul VI présentait l’Église comme “experte en humanité”… Il nous faut un peu d’humilité, vraiment !

    Suite du texte : Sœur Marie-Paule: “Nous assistons à une faillite monumentale de l ... https://www.cath.ch/.../soeur-marie-paule-nous-assistons-a-une-faillite-monumentale-d...

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Logo_cathchpar Bernard Hallet

    Commentaire personnel : Oui ! Il faut que l'Église revienne à l'Évangile comme au temps de l'Église primitive. Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 1857710306
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Claire Mer 13 Mar 2019 - 7:04

    super Très belle analyse de cette soeur ! Elle a tout résumé. 
    Cette histoire de soumission aveugle de religieuses qui n'avaient jamais  connu la mixité depuis l'école jusqu'a leur entrée en religion...
    et ce machisme encore bien ancré chez les prêtres même de façon parfois inconsciente....
    Il faut que les fidèles tiennent le coup, ne se découragent pas.
    Revenons à l'Évangile,  à Jésus qui Lui ne déçoit pas !

    Uniondepriere
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Mer 13 Mar 2019 - 17:38

    Claire a écrit:super Très belle analyse de cette soeur ! Elle a tout résumé. 
    Cette histoire de soumission aveugle de religieuses qui n'avaient jamais  connu la mixité depuis l'école jusqu'a leur entrée en religion...
    et ce machisme encore bien ancré chez les prêtres même de façon parfois inconsciente....
    Il faut que les fidèles tiennent le coup, ne se découragent pas.
    Revenons à l'Évangile,  à Jésus qui Lui ne déçoit pas !


    Uniondepriere
    Prions afin que le peuple catholique ne perde pas la confiance en l'Église, mais surtout qu'il ne perde pas la foi. Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 1857710306

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Paul-vi-in-red.-renewed-pius-xii-1942-consecration-of-the-world-to-Mary

    En réfléchissant à cette apostasie croissante dans l'Église, Saint Paul VI se référait à ce même chapitre du Livre de l'Apocalypse :

    La queue du diable oeuvre à la désintégration du monde catholique. Les ténèbres de Satan sont entrées et se sont répandues dans toute l'Église catholique, jusqu'à son sommet. L'apostasie, la perte de la Foi, se répand dans le monde entier et jusqu'aux plus hauts niveaux de l'Église.

    —Discours prononcé à l'occasion du soixantième anniversaire des apparitions de Fatima, le 13 octobre 1977; cité dans Corriere della Sera , p. 7, 14 octobre 1977
    Source : La chute des étoiles par Mark Mallett - Pierre et les Loups https://www.pierre-et-les-loups.net/la-chute-des-etoiles-399.html

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 2Q==Mark Mallett
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Claire Mer 13 Mar 2019 - 20:18

    Oui saint Paul VI l'annonçait déjà à son époque : les ténèbres sont entrées dans l'Eglise !


    C'est sûr il ne faut pas perdre confiance !

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Jesusa10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Claire Mer 13 Mar 2019 - 20:27

    Affaire PREYNAT-BARBARIN - Histoire d'un silence


    Voici ce que dit Isabelle de Gaulmyn, de La Croix , qui est citée plusieurs fois dans le délibéré * du tribunal condamnant le cardinal Philippe Barbarin, et pour cause :





    https://www.youtube.com/watch?v=9DGIAwm57BY
    Ça dure 6 mn 34 s.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 15:28

    Pour Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, ex-évêque aux Armées, auteur « Comme un cœur qui écoute, la parole vraie d'un évêque sur les abus sexuels» (Artège), il est du devoir de l’Église de dénoncer à la justice les prêtres abuseurs.

    Vidéo :

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/abus-sexuels-dans-l-eglise-la-justice-des-hommes-est-voulue-par-dieu/6013117874001/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Jeu 14 Mar 2019 - 20:40

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Sodoma

    "Sodoma", le livre sur l'homosexualité dans l'Église catholique qui scandalise le Vatican

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 2:00

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Vatican

    Tenez bon ! (Tenons bon !)

    Pour la première fois, ce soir, j’ai pleuré sur l’Église. Les mots très justes de l’évêque de Beauvais dans son message aux religieux et religieuses de son diocèse y sont peut-être pour quelque chose.

    On peut avoir l’impression que beaucoup de choses vont s’écrouler, maintenant. Et pourtant nous, simples paroissiens, et nos prêtres, nous ne sommes pas, a priori, responsables de ce qui se passe; et il est important que nous continuions à vivre de façon forte notre foi, et à la célébrer; ainsi qu’à témoigner par la charité (par l’amour, si vous préférez ce mot).

    L’image de l’Église est fortement ternie: un cardinal est en prison, combien de jeunes et de femmes ont été abusés! Comme le mensonge a régné; et comme l’obéissance a été dévoyée!

    Avancer dans la tempête, telle est notre mission. Prier, surtout! De toutes les formes de prière: pour ceux qui ont souffert et qui souffrent; pour ceux qui sont scandalisés; pour les coupables aussi, si nous nous en sentons la force. Pour l’Église: qu’elle retrouve le visage, simple et ardent, d’amoureuse du Christ qu’elle ne devrait jamais cesser d’être.

    Prière d’union à notre Dieu.

    Tenons bon, dans la prière !

    « Ce genre de démon ne peut se chasser que par le jeûne et la prière » (Matthieu 17,21 ).

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 18402555_10210597345104439_9014782795624678229_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1Philippe Lestang, le blog

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Haut
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 1212603254
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 16:36

    15 mars 2019
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Pologne-d7eadbb6b9

    Abus sexuels dans l’Église polonaise: 382 prêtres ont fait 625 victimes

    L’Église catholique de Pologne a publié, le 14 mars 2019, son premier rapport national sur les abus sexuels sur mineurs. Pour la période de 1990 à nos jours, l’Église polonaise a recensé 382 prêtres, religieux et religieuses pédophiles et 625 victimes dont 345 de moins de 15 ans. “Mais nous savons qu’il ne s’agit que de la pointe de l’iceberg”, a admis le Père Adam Zak, coordinateur pour la protection de l’enfance.

    L’Église catholique de Pologne dispose pour la première fois d’une statistique sur les abus sexuels commis par des membres du clergé. 382 prêtres, religieux et religieuses ont fait l’objet d’accusations d’abus sexuels sur mineurs, sur une période de 28 ans.

    Depuis les années 2000, l’Église de Pologne a été confrontée à la révélation de cas d’abus sexuels. Mais elle a longtemps considérée qu’il s’agissait de problèmes isolés relevant des dérives personnelles de certains de ses prêtres. C’est ainsi qu’elle ne disposait pas, jusqu’à présent, de statistiques globales permettant de mesurer l’ampleur du phénomène. Le Père Adam Zak, coordinateur pour le protection de l’enfance au sein de la conférence épiscopale, a reconnu que ces chiffres ne représentaient probablement que la pointe de l’iceberg.


    Les excuses du primat

    Le primat de l’Église polonaise, Mgr Wojciech Polak, a exprimé sa douleur, sa honte et son sentiment de culpabilité envers les victimes. Il s’agit d’un choc qui blesse toute la communauté ecclésiale, a-t-il relevé.


    25% des coupables renvoyés de l’état clérical

    Selon la statistique publiée. 58,4% des victimes étaient des garçons, pour 41,6% de filles. Les trois quart des 362 procédures canoniques intentées contre des membres du clergé sont désormais closes. 25% des prêtres reconnus coupables ont été renvoyés de l’état clérical. 40% ont été suspendus de leur ministère ou ont reçu une interdiction de travailler avec des enfants. 10% des prêtres soupçonnés ont été blanchis.

    Dans 42% des cas, les mineurs ont dénoncé eux-mêmes leur agresseur. Dans 21% des affaires, la dénonciation est venue de leurs proches. Les autorités civiles ont signalé 6% des cas et 5% l’ont été par les médias.


    Pas de chiffres antérieurs à la fin du communisme

    Ces chiffres publiés par la Conférence épiscopale résultent d’une enquête menée auprès de tous les diocèses et des congrégations religieuses du pays. Ils ont été compilés par le service de protection de l’enfance. Ils recensent les cas dénoncés après 1990, mais les faits peuvent être plus anciens.

    Les chiffres pour la période antérieure à 1990, soit à l’époque communiste, n’ont pas pu être utilisés, car ils sont trop incomplets, a expliqué le Père Zak. En effet, à cette époque, les diocèses et les congrégations préféraient conserver le moins possible de documents sensibles, de peur de les voir utiliser contre eux par le régime.

    33 millions de 38,4 millions de Polonais sont catholiques. La conférence des évêques, une des plus grande du monde, rassemble 155 prélats.


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Logo_cathchpar Maurice Page
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Claire Ven 15 Mar 2019 - 16:56

    LA VIERGE AVAIT-ELLE PRÉDIT CE QUI SE PASSE ?


    LE SECRET DE MELANIE


    Donné par la très Sainte Vierge sur la montagne de LA SALETTE le 19 septembre 1846


    …Maximin recevait alors son secret. Puis, s'adressant à moi, la Très Sainte Vierge me parla et me donna un secret en français. Ce SECRET, le voici tout entier, et tel qu’elle me l'a donné :
    "Mélanie, ce que je vais vous dire maintenant ne sera pas toujours secret, vous pourrez le publier en 1858.

    "Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l'argent, l'amour de l'honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d'impureté. Oui, les prêtres demandent vengeance, et la vengeance est suspendue sur leurs têtes. 
    Malheur aux prêtres, et aux personnes consacrées à Dieu, lesquelles, par leurs infidélités et leur mauvaise vie, crucifient de nouveau mon Fils ! 
    Les péchés des personnes consacrées à Dieu crient vers le Ciel et appellent la vengeance, et voilà que la vengeance est à leurs portes, car il ne se trouve plus personne pour implorer miséricorde et pardon pour le peuple ; il n'y a plus d’âmes généreuses, il n'y a plus personne digne d'offrir la Victime sans tache à l’Éternel en faveur du monde.

    "Dieu va frapper d'une manière sans exemple. Malheur aux habitants de la terre ! Dieu va épuiser Sa colère, et personne ne pourra se soustraire à tant de maux réunis.

    "Les chefs, les conducteurs du peuple de Dieu ont négligé la prière et la pénitence, et le démon a obscurci leurs intelligences ; ils sont devenus ces étoiles errantes que le vieux diable traînera avec sa queue pour les faire périr.

    "Dieu permettra au vieux serpent de mettre des divisions parmi les régnants, dans toutes les sociétés et dans toutes les familles ; on souffrira des peines physiques et morales ; Dieu abandonnera les hommes à eux-mêmes, et enverra des châtiments qui se succéderont pendant plus de trente-cinq ans.
    "La société est à la veille des fléaux les plus terribles et des plus grands événements ; on doit s'attendre à être gouverné par une verge de fer et à boire le calice de la colère de Dieu.

    "Que le Vicaire de mon Fils, le Souverain Pontife Pie IX, ne sorte plus de Rome après l'année 1859 ; mais qu’il soit ferme et généreux, qu'il combatte avec les armes de la Foi et de l'amour ; je serai avec lui.

    Qu’il se méfie de Napoléon : son cœur est double, et quand il voudra être à la fois Pape et empereur, bientôt Dieu se retirera de lui ; il est cet aigle qui, voulant toujours s'élever, tombera sur l'épée dont il voulait se servir pour obliger les peuples à se faire élever.

    "L'Italie sera punie de son ambition en voulant secouer le joug du Seigneur des Seigneurs ; aussi elle sera livrée à la guerre ; le sang coulera de tous côtés. Les Églises seront fermées ou profanées ; les prêtres, les religieux seront chassés ; on les fera mourir, et mourir d'une mort cruelle.
    "Plusieurs abandonneront la Foi, et le nombre des prêtres et des religieux qui se sépareront de la vraie religion sera grand ; parmi ces personnes il se trouvera même des Évêques. Que le Pape se tienne en garde contre les faiseurs de miracles, car le temps est venu que les prodiges les plus étonnants auront lieu sur la terre et dans les airs.
    LIRE LA SUITE ICI :
    http://resistance-catholique.org/documents/la-salette/secretsalette.htm

    Cette terrible accusation de la Très Sainte Vierge Marie à La Salette, en France, a toujours étonné les chrétiens. Dire cela en 1846 était-ce possible ? Bien sûr on ne pouvait en douter puisque cette confidence venait de si haut, mais quelle était l’ampleur et la gravité du mal ?


    Mais nous ne devons pas oublier que dans ce même secret de La Salette, il est annoncé aussi que "le Saint-Père souffrira beaucoup (...). 

    TERRIBLE ! PRIONS POUR NOS PRETRES MARIE, REINE DU CLERGE, PRIEZ POUR NOUS !
    PRIONS POUR NOTRE PAPE !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 19:41

    15.03.2019
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Guy-Gilbert-800x450

    Guy Gilbert: "Que la justice humaine passe d'abord !"

    Pour Guy Gilbert, après la crise des abus sexuels, l’Eglise se refondera sur l’eucharistie. A 83 ans, le curé des loubards, n’a plus la même fougue, mais la sagesse de l’âge. Choqué par les terribles révélations, comme beaucoup de prêtres et de catholiques, le vieux prêtre, de passage, à Muraz, en Valais, le 9 mars 2019, continue cependant de croire que ‘Dieu est le roi de l’impossible’.



    Comment vivez-vous la grave crise que traverse aujourd’hui l’Eglise avec la révélation des abus sexuels et de l’omerta des responsables ?

    Guy Gilbert: Tout est tombé en très peu de temps: abus sexuels sur des enfants et des religieuses, homosexualité dans le clergé etc. C’est une accumulation terrible. Nous récoltons les errances du passé. Pour l’affaire Preynat, ce sont les prédécesseurs de l’archevêque Barbarin qui ont fait des conneries. Nous venons de déterrer les cauchemars de l’Eglise à plusieurs époques, dans un espace de 50 ans. C’est énorme même pour un chrétien convaincu qui croit en l’Eglise. En outre, notre époque est celle de l’information immédiate jetée à tous qui salit. L’information ‘cahotique’ est celle qui prend le mieux.

    Comment l’Eglise peut-elle affronter cette crise ?

    On peut regarder ce que Jésus a vécu, la trahison de Pierre qui ne le reconnaît pas trois fois, la crucifixion entre le bon et le mauvais larron. Un des loubards lui dit “démerde-toi, sors-nous de là!” à l’autre qui demande pardon, Jésus lui promet le paradis. Voilà ce que je peux retenir comme enseignement.

    Le problème actuel est que les gens croient en Dieu, mais ne croient plus en l’Eglise, à cause des saloperies qui ont été faites. C’est tragique… pour l’instant. La pire des choses était cependant de ne rien dire.

    “Jouer l’omerta a été lamentable”

    Lire la suite : Guy Gilbert: "Que la justice humaine passe d'abord!" - cath.ch https://www.cath.ch/newsf/guy-gilbert-que-la-justice-humaine-passe-dabord/


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Logo_cathch
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Claire Ven 15 Mar 2019 - 20:01

    C'est beau ce que dit le père Guy Gilbert :


    La foi en l’eucharistie, celle que j’ai reçue au petit séminaire à l’âge de 13 ans, est toujours intacte. 
    L’Eglise ne se refondera que sur l’eucharistie, puisqu’elle dépend d’elle. Si l’eucharistie s’arrête, tout s’écroule dans l’Eglise. Il faut avancer les yeux ouverts, en priant. Et en demandant au Seigneur de nous donner plus que jamais l’humilité dans notre vie de prêtre.


    Le Christ revient à chaque fois dans l’eucharistie. Je suis bête, je suis incapable de l’expliquer, mais je sais que le Seigneur est là. Lorsque je célèbre avec les jeunes chrétiens, musulmans, athées, je leur dis maintenant Jésus, le fils de Dieu, est là. Et je demande un temps de silence et tout le monde se tait. (cath.ch/mp)


    amen
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Dim 17 Mar 2019 - 19:40

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 2052336312
    Comment rompre avec les structures de péché dans l’Église ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Invité Lun 18 Mar 2019 - 19:59

    18 mars 2019
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 57c762fe-c3c7-4a7e-9a6c-00d7e2ab30c5

    Prions pour les victimes d’agressions sexuelles

    Inceste, viol, abus, harcèlement, attouchements, voyeurisme, exhibitionnisme, cyberharcèlement sexuel, cybercrimininalité sexuelle, appels obscènes, exploitation sexuelle, prostitution dans les collèges et lycées, … Les victimes d’agressions sexuelles sont très nombreuses, sans doute beaucoup plus nombreuses qu’on ne le pense à cause du silence et du secret qui entourent ces situations.

    Par la prière aujourd’hui soyons attentifs et rendons Dieu attentif aux souffrances de ceux et celles qui ont subi des agressions sexuelles.

    “Toutefois, Eternel, mon Dieu, sois attentif à la prière de ton serviteur et à sa supplication; écoute le cri et la prière que t’adresse aujourd’hui ton serviteur” (1 Rois 8:28)

    “Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, ils l’ont rendu attentif aux cris des malheureux” (Job 34:28)

    “Sois attentif à mes cris, mon roi et mon Dieu ! C’est à toi que j’adresse ma prière” (Ps 5:3)

    Pour les agressions sexuelles, les violences sexuelles, les secrets douloureux, il faut savoir que parler est une prise de risque pour la victime. Cependant le silence est pire que tout. Il faut parler, à un(e) amie, à un tiers digne de confiance, à un parent.

    Pour mieux comprendre ces situations vous pouvez vous inscrire au programme de 12 jours sur le thème des agressions sexuelles disponible gratuitement sur le Faites des Disciples en cliquant ici. Ce programme vous donnera des pistes pour aider et être aidé.


    Prions pour que la parole des victimes se libère. Le silence sur les secrets douloureux est une torture. Demandons au Saint-Esprit de visiter les victimes et de les fortifier pour sortir du silence.

    Prions pour que se lèvent dans leur entourage des personnes de cœur pour les écouter et prier pour elles.

    Prions pour que la compassion augmente dans les cœur de ceux qui pourraient aider, mais sont trop souvent “frileux” pour agir.

    Prions qu’après avoir parlé ils soient soutenus, accueillis, et encouragés dans leur démarche. Que la solidarité prenne toute la place. En amour il n’y a que des preuves d’amour : “car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a DONNE”

    Envoyé avec amour,


    Guillaume

    Avec la participation de Jean-Louis Lafont, thérapeute et auteur du programme “Agressions sexuelles et secrets douloureux”

    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Images?q=tbn:ANd9GcQB8l5lpRTLCrR5OAG1D-X8VPceSV4hzyrI7duebF3yEbTjG3sr
    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... 1212603254

    Contenu sponsorisé


    Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique... Empty Re: Aux âmes sincères et révoltées contre l’Église catholique...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:11