L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 18:40

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Word-cloud-2

    On dénombre 8000 maladies rares dans le monde. Elles sont appelées “orphelines” car elles sont généralement délaissées par la recherche médicale. Le nombre limité de personnes atteintes par l’une de ces 8000 maladies ne semble pas justifier de lourds investissements financiers. Il n’existe ni traitement ni recherche pour ces maladies.

    Rares certes, mais pas tant que ça si je considère le nombre de personnes que j’ai rencontré souffrant d’une maladie orpheline. Connaissez-vous également des personnes atteintes d’une maladie orpheline ?

    Les personnes atteintes d’une maladie orpheline ont peu d’espoir sur le plan médical. Les éventuels traitements ou opérations chirurgicales ne visent qu’à soulager la douleur ou atténuer les symptômes sans s’attaquer à la cause et porter ainsi  l’espoir d’une guérison.

    Je vous invite à prier aujourd’hui pour la guérison miraculeuse des personnes atteintes d’une maladie orpheline.

    “Seigneur Jésus, je te loue et je te rends grâce de ce que tu fais aujourd’hui dans la vie des personnes atteintes d’une maladie orpheline.

    Merci parce que tu étends ta main sur elles. Toi seul peut les soulager, les guérir et les délivrer et nous plaçons toute notre confiance en toi.

    Seigneur, renouvelle leurs forces physiques, spirituelles et psychologiques ainsi que leur foi dans l’attente du miracle.

    Tu es le Dieu qui prend soin de la veuve et de l’orphelin, tu es le Dieu Tout-Puissant qui délivre et qui guérit et tu vas agir aujourd’hui dans la vie de ces personnes pour la gloire de ton Nom.”

    Envoyé avec amour,


    Guillaume


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Images?q=tbn:ANd9GcQB8l5lpRTLCrR5OAG1D-X8VPceSV4hzyrI7duebF3yEbTjG3sr

    Commentaire personnel : Je suis moi-même atteint d'une maladie orpheline :

    La polyangéite microscopique - Orphanet https://www.orpha.net/data/patho/.../PolyangeiteMicroscopique_FrfrPUB753_v01.pdf


    Merci mon Dieu ! Au moins, c'est une maladie orpheline qui se soigne par médicaments, contrairement aux centaines d'autres maladies rares qui n'ont trouvé aucun traitement.
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 3363872721

    Information sur les maladies rares et orphelines – RQMO https://rqmo.org/information-sur-les-maladies-rares-et-orphelines/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Claire Ven 8 Mar 2019 - 22:58

    “Seigneur Jésus, je te loue et je te rends grâce de ce que tu fais aujourd’hui dans la vie des personnes atteintes d’une maladie orpheline.

    Merci parce que tu étends ta main sur elles. Toi seul peut les soulager, les guérir et les délivrer et nous plaçons toute notre confiance en toi.

    Seigneur, renouvelle leurs forces physiques, spirituelles et psychologiques ainsi que leur foi dans l’attente du miracle.

    Tu es le Dieu qui prend soin de la veuve et de l’orphelin, tu es le Dieu Tout-Puissant qui délivre et qui guérit et tu vas agir aujourd’hui dans la vie de ces personnes pour la gloire de ton Nom.”


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Amen10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 1:35

    Claire a écrit:“Seigneur Jésus, je te loue et je te rends grâce de ce que tu fais aujourd’hui dans la vie des personnes atteintes d’une maladie orpheline.

    Merci parce que tu étends ta main sur elles. Toi seul peut les soulager, les guérir et les délivrer et nous plaçons toute notre confiance en toi.

    Seigneur, renouvelle leurs forces physiques, spirituelles et psychologiques ainsi que leur foi dans l’attente du miracle.

    Tu es le Dieu qui prend soin de la veuve et de l’orphelin, tu es le Dieu Tout-Puissant qui délivre et qui guérit et tu vas agir aujourd’hui dans la vie de ces personnes pour la gloire de ton Nom.”


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Amen10
    Merci beaucoup chère Amie ! smack

    Je crois toujours possible de vivre un miracle, après toutes les personnes qui ont prié pour moi. prière

    Mais c'est Notre Seigneur qui a le dernier mot... Que Sa Volonté soit faite ! amen1

    queDieubenisse   abientot
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Claire Sam 9 Mar 2019 - 9:44

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Imposs10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par M-Odile Sam 9 Mar 2019 - 18:02

    Je viens juste de prendre connaissance de ton post, cher Gilles. Ds 5mn, ns partons à la messe des familles: je vais prendre les enfants à part mais tte ma prière montera vers le Seigneur pr toi, pr ts ceux qui vivent cette épreuve. Je suis en train d'écouter "en marche vers dimanche"... Même + le temps d'aller jusqu'au bout pr mieux "déguster" et comprendre ce que ns allons entendre. UDP avec toi et ts nos amis du forum. Biz de M-O
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 18:23

    Merci beaucoup chère Marie-Odile ! mercifleur Sois bénie !  Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 3537731129
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 1:07

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 17-Everyday-Medication-Mistakes-That-Could-Make-You-Sick-9

    Je t’offre ma journée de malade

    Seigneur,
    une nouvelle journée commence :
    elle me trouve encore malade
    entre ces quatre murs.

    Quand tout allait bien,
    je ne savais pas toujours
    apprécier la joie de me lever d’un bond.

    Je ne savais pas
    quel bonheur il y avait de t’offrir,
    à genoux,
    mon corps qui s’éveillait
    à une autre journée de travail.

    Seigneur,
    il a fallu cette maladie
    pour me faire comprendre
    que la santé est un don
    de ton cœur de Père et de Mère,
    et que je t’ai pas assez dit merci.

    Dès à présent,
    en présence de Jésus,
    qui a partagé nos peines,
    je t’offre mes souffrances.
    Daigne les accepter
    de même que mes prières
    pour ces autres personnes qui souffrent…

    Je te remercie
    pour toutes les attentions
    dont je vais faire l’objet aujourd’hui.
    Préserve-moi de toute ingratitude,
    de toute révolte intérieure.

    Donne-moi
    à chaque instant de cette journée,
    la force d’accepter,
    en souriant,
    l’épreuve de la souffrance.

    Pour que je sois facile à soigner,
    apprends-moi
    la patience, la délicatesse, la générosité.

    En ce temps où la maladie
    vient envahir mon corps,
    garde-moi dans ton amour immuable
    et dans ta fidélité qui ne cesse jamais. Amen.

    Source : Adapté de Mon rendez-vous avec le Seigneur,  Les Amis de la prière, Saint-Hyacinthe
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Logo

    Les Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 1212603254  Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 1857710306
    Cette prière profonde me parle énormément.

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Ven 15 Mar 2019 - 17:00

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Depositphotos_98679800-stock-video-sad-and-depressed-old-man

    Prière de l'inutile

    Pendant longtemps, Seigneur, j'ai pu servir mes frères ;
    tu m'as donné la joie de me livrer aux autres
    sans calcul ou réserve.
    Mais l'âge et la santé ont eu raison de moi
    et me voici, - serviteur inutile, -
    en train de regarder le monde qui s'agite
    et qui m'oublie déjà.

    Maintenant, j'ai tout mon temps à moi ;
    mon temps pour admirer, raconter, écouter ;
    le temps pour te dire ma prière
    et pour te contempler.
    ... Mais je suis inutile !

    N'as-tu pas donné au lys des champs sa parure
    et à l'oiseau du ciel son pain de chaque jour ?
    Tu as veillé sur eux, bien qu'ils soient inutiles
    pour que l'utile enfin redevienne agréable.

    Aussi, je puis perdre mon temps comme toi
    à voir ce qu'on n'a plus le temps de voir ;
    à faire ce qu'on n'a plus le temps de faire ;
    à aimer ce qu'on n'a plus le temps d'aimer.

    Tu as distribué le vin avec surabondance
    aux noces de Cana ;
    tu as enivré de ta joie les amis de l'époux
    qui s'apprêtaient à retrouver l'ennui.
    Ainsi, tu as consacré l'inutilité de la fête.

    Aujourd'hui donc, Seigneur, que ma vie inactive
    soit un bouquet de fleurs offert à mes amis.

    Toi aussi, n'es-tu pas devenu l'inutile
    aux yeux de tant de frères qui s'activent sans but ?

    C'est pourquoi je bénis ton nom,
    Dieu méconnu ! Dieu oublié !
    puisque tu m'appelles à être à ton image
    le salut de ceux qui cherchent la paix
    et la lumière d'un nouveau monde.

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) A728f-leonard20etienne
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Sunflower
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Claire Ven 15 Mar 2019 - 17:09

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Entete_priere_personnes_agees
     

    Pour Benoît XVI, « il est beau d’être âgé » : le pape a en quelque sorte fait l’apologie du grand âge, lors d’une visite dans une maison de retraite de son diocèse.




    Il a affirmé que « la prière des personnes âgées peut protéger le monde » et il a invité la société à leur « faire de la place » car elles sont « une richesse », en particulier pour les jeunes.




    Le pape a visité ce matin, 12 novembre 2012, la maison-famille « Vive les personnes âgées », créée par la communauté de Sant’ Egidio sur la colline du Janicule à Rome. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l'Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité intergénérationnelle.




    Après avoir visité la structure résidentielle, le pape a prononcé un discours dans le jardin de la Maison, devant les personnes âgées, les volontaires et les membres de la communauté présents. Il y a exprimé son expérience confiante et optimiste de la vieillesse, encourageant à saisir les dons et les grâces propres à cet âge de la vie, dons et grâces qu’il voit au cœur même des difficultés.


     

    ROME, lundi 12 novembre 2012 
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Trait  IL EST BEAU D’ÊTRE ÂGÉ ! 




    Benoît XVI oppose en effet son optimisme à la « tristesse » qui « emprisonne » et qui considère la vieillesse comme le temps du « déclin », regrettant les années « d’énergie fraîche » : « il est beau d’être âgé ! », telle est la conviction du pape, qui invite à se réjouir pour « le don d’une longue vie » malgré les « petits ennuis de santé » et les« limitations ».


    Il rappelle en ce sens que « dans la Bible, la longévité est considérée une bénédiction de Dieu », qui est aujourd’hui « répandue », constate-t-il.


    Et si le pape peut parler avec tant de conviction, c’est avant tout parce qu’il est lui-même « une personne âgée en visite à ses contemporains », qui « connaît bien les difficultés, les problèmes et les limites de cet âge », confie-t-il.


    Même l’expérience de la dépendance – qui arrive « aussi au pape », ajoute-t-il – est pour lui motif d’action de grâce : « c’est une grâce d’être soutenu et accompagné, de sentir l’affection des autres », estime-t-il, et cela fait partie de la condition humaine, car « personne ne peut vivre seul et sans aide ».

     

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Trait  LA PRIÈRE DES PERSONNES ÂGÉES
    PEUT PROTÉGER LE MONDE



    Benoît XVI voit aussi la vieillesse comme « un don aussi pour approfondir le rapport avec Dieu » : ainsi, malgré la solitude, malgré le « peu d’engagements et de rencontres », les personnes âgées ont une « ressource essentielle » dans la prière.


    Leur donnant l’exemple du bienheureux Jean-Paul II, il les exhorte à devenir « intercesseurs auprès de Dieu, priant avec foi et avec constance », confiant sa certitude que « la prière des personnes âgées peut protéger le monde, en l’aidant peut-être de manière plus incisive que l’agitation de beaucoup ».


    « Priez pour l’Église, pour moi aussi, pour les besoins du monde, pour les pauvres, pour qu’il n’y ait plus de violence dans le monde »« portez dans notre société un rayon de l’amour de Dieu », leur demande-t-il, leur assurant que « le pape vous aime et compte sur vous ».


     

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Trait  UN « LIVRE OUVERT »
    POUR LES JEUNES GÉNÉRATIONS


    Prenant le contre-pied de la société, « dominée par la logique de l'efficacité et du profit », qui considère les personnes âgées comme « non productives, inutiles », Benoît XVI réaffirme que même lorsque la vie devient « fragile », elle « ne perd jamais sa valeur et sa dignité ».


    Mais il va aussi plus loin : pour le pape, même si « parfois les journées semblent longues et vides », même « dans la souffrance et la maladie », les personnes âgées sont « une richesse pour la société ».




    Elles sont une « valeur », insiste-t-il, en particulier pour les jeunes : « il ne peut pas y avoir de vraie croissance humaine et éducation sans un contact fécond avec les personnes âgées, parce que leur existence même est comme un livre ouvert dans lequel les jeunes générations peuvent trouver des indications précieuses pour le chemin de la vie », estime-t-il. Dans l’Église « famille de toutes les générations », rappelle-t-il également, c’est la logique de « la gratuité et de l’amour » qui doit prévaloir.


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Trait  FAIRE DE LA PLACE À LA VIE




    Cependant, le bien-être des personnes âgées ne dépend pas seulement de leur état d’esprit. C’est pourquoi Benoît XVI invite la société à « agir avec un plus grand engagement, en commençant par les familles et les institutions publiques, de façon à ce que les personnes âgées puissent rester dans leurs maisons ».


    L’enjeu est de taille : « Qui fait de la place aux personnes âgées fait de la place à la vie ! Qui accueille les personnes âgées accueille la vie ! », affirme-t-il.


    D’ailleurs, selon le pape, « la qualité d’une civilisation, se juge aussi à la façon dont les personnes âgées sont traitées et à la place qui leur est réservée dans la vie commune ». ■




    Anne Kurian (ZENIT.org)
     






    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 1:01

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) 3246538670_1_5_UHMFrykt

    PRIÈRE POUR DEMANDER LA GUÉRISON D'UNE MALADIE
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Cinco

    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen !

    Seigneur Jésus, Fils du Dieu vivant, viens nous recouvrir de ton Précieux Sang ; viens recouvrir ces lieux et toutes les personnes présentes ici et dans nos cœurs.

    Jésus de Nazareth, prends autorité sur cette maladie (nommer la maladie). Par le Précieux Sang de Jésus-Christ et par la Puissance du Saint-Esprit, Seigneur Dieu assèche ce mal. Au cas où il y a un esprit de maladie : chasse Jésus-Christ tout esprit mauvais.

    Au nom de Jésus de Nazareth et par la Puissance du Saint-Esprit je fais maintenant un signe de croix afin que Jésus-Christ fasse descendre dans les profondeurs de son être toutes les grâces de guérison qu’il désire donner.

    Que la Puissance de la Résurrection de Jésus-Christ pénètre tout le corps, l'âme et l'esprit de (dire le nom de la personne malade) et qu’elle soit remplie de la Gloire de Dieu. Donne lui Seigneur le courage de supporter cette épreuve et éclaire son chemin.

    Que la volonté du Seigneur se réalise en toi et que la Puissance du Saint-Esprit descende sur toi ! Et que Dieu de miséricorde te bénisse !


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Cinco
    Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Amen !

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Images?q=tbn:ANd9GcTyFexn5EiDK_XL4ivhlDYxj7-miNgeQPQ0ypP-kEgK1jDfgX6XSg
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Invité Mer 20 Mar 2019 - 19:08

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Buen%2Bpastor

    Tire-moi de la détresse

    Quand je suis au fond du gouffre,
    je lève les yeux vers le haut.
    Jésus, tu tends la main !

    Quand je suis ravagée par la souffrance,
    je lève les yeux vers la Croix.
    Jésus, tu as souffert comme moi !

    Quand mes yeux sont remplis de larmes,
    je lève les yeux vers toi,
    Jésus, toi qui as pleuré ton ami Lazare !

    Quand je pense que plus rien n'est possible,
    quand le désespoir m'envahit,
    quand le doute s'installe en moi,
    je crie vers toi, Jésus !

    Je veux croire que pour toi, rien n'est impossible !
    Je veux croire surtout que tu nous dis :

    ''Ne crains pas, je t'aime,
    je t'appelle par ton nom, tu es à moi.''

    Alors doucement la joie s'installe en moi
    et ma souffrance devient source d'espérance !

    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Csm_logo-dom-25.10_rond_d017b9e6a3Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Csm_dominicaines_f374174024
    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Gilles10

    Contenu sponsorisé


    Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint) Empty Re: Prions pour les personnes atteintes d’une maladie orpheline (J'en suis moi-même atteint)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 20:12