L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Empty Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 18:16

    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Rencontre-pape-Fran%C3%A7ois-archev%C3%AAque-anglican-Cantorb%C3%A9ry-Justin-Welby-e1476189482977

    « Tous les chrétiens sont remplis de l’Esprit, alors dans ce sens, chaque chrétien est charismatique. »

    Justin Webly, archevêque de Cantorbery, Primat de l’église d’Angleterre et membre du Parlement britannique, a été interviewé par un journaliste de Premier au sujet de l’événement Thy Kingdom Come, qui réunit, plus d’un million de chrétiens, de 65 confessions et traditions différentes, dans plus de 110 pays. Pour lui, ce « rassemblement d’églises » n’est « unique », mais « biblique ».

    « Cela a commencé en regardant à ce que les disciples avaient fait entre l’ascension et la pentecôte. Pendant ce temps, ils priaient et le Saint-Esprit est venu. Ce mouvement n’a pas de raison plus profonde que le commandement de Jésus. Il a dit  ‘Retournez en ville et priez pour l’Esprit de Dieu.' »

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Primat de l'église d'Angleterre et membre du Parlement britannique ... https://www.infochretienne.com/primat-de-leglise-dangleterre-et-membre-du-parleme...


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Logo-Infochretienne-officiel-1000
    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » 1017984225 
    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Gilles10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Empty Re: Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 18:12

    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » 2009-4-26-renouveau-article_0_730_273

    Le réveil charismatique (présentation)

    Au cours de l’histoire du christianisme, de nombreux mouvements, de nombreuses « églises » ou communautés chrétiennes sont apparues et se sont malheureusement séparées les unes des autres, même si l’œcuménisme commence à progresser maintenant.

    Cela dit, un événement bien particulier, unique, s’est produit en 1901 à Topeka, dans le Kansas, et a conduit en quelques dizaines d’années au développement d’un puissant courant au sein de la plupart des églises.

    Cet événement, c’est la venue sensible de l’Esprit Saint sur un ensemble de fidèles, comme aux premiers temps de l’Eglise après la Pentecôte. D’où le nom du mouvement initial, « Pentecôtisme », qui a commencé à rassembler des chrétiens ayant vécu cette expérience d’effusion de l’Esprit; conduisant certains d’entre eux à parler des langues étrangères, d’autres à avoir des charismes tels que guérisons, connaissance de faits, etc., tels qu’ils sont énumérés dans les Actes des Apôtres et dans les lettres de Saint Paul.

    Nous sommes maintenant au deuxième siècle de ce nouveau temps de l’Eglise: le mouvement charismatique s’est répandu dans la plupart des confessions chrétiennes. Mais il est souvent un peu à part, mal connu et mal compris par les autres chrétiens, même si le Pape Paul VI a déclaré en 1975 que ce mouvement est « une chance pour l’Eglise et pour le monde ».

    On emploie parfois le mot « réveil » pour désigner ce mouvement:  les charismes miraculeux du Saint Esprit, qui étaient courants à l’époque des apôtres, redeviennent d’actualité.

    Certains, parmi les chrétiens, ne croient pas à ce que les charismatiques affirment vivre, ou s’en méfient. Il est vrai que, avec l’enthousiasme de néophytes, certains nouveaux charismatiques en parlent autour d’eux d’une façon qui surprend ou rebute: on les prend pour des illuminés…

    Les chrétiens ont toujours été invités à se laisser guider par l’Esprit Saint, et le font. Les saints, au long des siècles, ont vécu sous la conduite de l’Esprit et ont fait des miracles. La nouveauté apportée par le mouvement charismatique est cette « effusion de l’Esprit » proposée à tous, comme un deuxième baptême – d’où l’expression « baptême dans l’Esprit-Saint » , et aussi la prière régulière en « groupe de prière », au sein duquel  peuvent commencer à s’exercer les charismes.

    Il peut falloir des années de fréquentation de chrétiens charismatiques pour se décider un jour à demander ce nouveau « baptême », qui est préparé, dans certaines communautés, par sept semaines  de réflexion et de prière.

    La diversité des psychologies humaines, et la diversité des itinéraires, font qu’une personne peut être prête pour recevoir ainsi l’Esprit, et une autre pas; que l’une peut apprécier les gestes et attitudes habituels des groupes charismatiques, et d’autres au contraire être repoussés par eux. De même que parmi ceux qui ne croient pas en Dieu, certains peuvent à un moment donné rencontrer la foi, tandis que d’autres lui resteront hostiles tant les formes de la religion et le comportement de certains chrétiens les en auront écartés.

    Chacun doit suivre son cheminement personnel; Dieu seul sait si, pour celui-ci ou celle-là, l’entrée dans cette vie dans l’Esprit prendra sa place dans son itinéraire spirituel; ou bien s’il fait partie de ceux pour qui elle n’aura pas lieu pendant son existence terrestre.

    Quand on a reçu le baptême dans l’Esprit, au cours duquel on est invité à donner explicitement et totalement sa vie à Dieu, il peut falloir des mois pour commencer à en sentir les fruits, qui supposent naturellement une vie de prière solide, et la lecture assidue de Bible. On se sentira alors davantage guidé par l’Esprit; on brûlera davantage de charité pour les autres; éventuellement on recevra tel ou tel charisme. Mais la vie dans l’Esprit ne fait pas automatiquement des charismatiques des saints: ils gardent leur caractère, et leurs limites !


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » ACSszfEZ8U9cW0ZoSRwEcRlAMVaW3o7dsKm6X9LGrQ=s48-mo-c-c0xffffffff-rj-k-noPhilippe Lestang, le blog www.plestang.com/blog/tag/priere

    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Haut
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Empty Re: Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Message par BENEDICTE Sam 13 Avr 2019 - 19:14

    OUI MALHEUREUSEMENT LE SAINT ESPRIT est méconnu ........du temps ou ma maman (décédée) était jeune ,on enseignait pas le SAINT ESPRIT ,sauf en priant le CREDO .....
    L'expérience des apotres ,c'était du passé ...

    IL faut aussi reconnaitre que dans le renouveau charismatique ,il y a eu des excès ,des débordements ....des prophéties qui ne se sont jamais vérifiées .....des malades qui n'ont pas guéri
    accusés de ''manque de Foi '' ....des bergers trop autoritaires ....et j'en passe !
    MAIS il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,des paroisses moribondes sont devenues florissantes ,mème si les choses sont un peu retombées ......des communautés nouvelles sont apparues ,des vocations ect .....

    un jour ,on m'a fait la remarque suivante ''dans les actes des apotres ,quand ils parlaient TOUS COMPRENAIENT ...mais dans vos assemblées ,quand vous prier en langues ''personnes ne comprend rien ''
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Empty Re: Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Message par Invité Sam 13 Avr 2019 - 20:33

    BENEDICTE a écrit:  OUI  MALHEUREUSEMENT     LE  SAINT  ESPRIT  est méconnu  ........du temps ou ma maman (décédée) était jeune ,on enseignait pas le SAINT ESPRIT ,sauf en priant le CREDO .....
    L'expérience des apotres ,c'était du passé ...

    IL  faut  aussi  reconnaitre que dans le renouveau charismatique ,il y a eu des excès ,des débordements  ....des prophéties  qui ne se sont jamais vérifiées .....des malades qui n'ont pas guéri
    accusés de ''manque de Foi '' ....des bergers trop autoritaires ....et j'en passe !
    MAIS il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ,des paroisses moribondes sont devenues florissantes ,mème si  les choses sont un peu retombées  ......des communautés nouvelles sont apparues ,des vocations ect .....

    un jour ,on m'a fait la remarque suivante ''dans les actes des apotres ,quand ils parlaient  TOUS COMPRENAIENT ...mais dans vos assemblées ,quand vous prier en langues ''personnes ne comprend rien ''
    Merci pour ton commentaire Bénédicte ! super

    C'est pareil au Québec... Dans les années 1970-1980, le Renouveau était à son apogée. Mais la tiédeur s'est installée et les groupes de Réveil sont peux nombreux. Sad

    Mais comme on dit... Mieux vaut la qualité que la quantité ! Very Happy

    unionpriere bonsoiree

    Contenu sponsorisé


    Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours » Empty Re: Primat de l’église d’Angleterre , Justin Webly déclare « je prie en langues tous les jours »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 20:26