L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par Claire Dim 12 Mai 2019 - 21:38

    NEUVAINE PRÉPARATOIRE À LA FÊTE DE SAINTE RITA
     
    RITA UNE SAINTE POUR NOTRE TEMPS


    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Rita10
     
    Chers amis,

    C’est le Père François KLUCZINSKI, prêtre de la Communauté Saint Martin et chapelain au sanctuaire Notre Dame de Montligeon qui assurera la prédication de cette neuvaine 2019 à Vendeville dans le Nord. Il proposera de voir comment à travers les différents moments de sa vie, Sainte Rita a vécu les dons que nous donne le Saint-Esprit, pour réussir notre vie telle que Dieu la conçoit. 

    Qu’est-ce que réussir sa vie ? Jésus nous donne la réponse : « Ma nourriture est de faire la volonté de mon Père ».
     
    Mardi 14 mai : LA SAGESSE
    Sainte Rita est pour nous un exemple de la sagesse de Dieu dont doit vivre chaque chrétien. Jamais elle ne jugeait les humains car elle les voyait en Dieu. Elle voyait les choses par le haut. Elle était et demeure cette lumière dans le monde à l’image du Christ.
    Mercredi 15 mai : L’INTELLIGENCE
    Sainte Rita sut découvrir la volonté de Dieu qui se manifestait sous des apparences décevantes. Combien de fois la volonté de Dieu nous semble étrange. A l’image de cette grande sainte, ne nous laissons pas dérouter vers la désespérance.

    Jeudi 16 mai : LE CONSEIL
    Combien de fois nous devons prendre des décisions et réfléchir avant de décider et d’agir. Cela ne peut se faire sans la prière, même si parfois le Saint-Esprit peut nous inspirer subitement. Nous verrons combien de fois Sainte Rita dût user du don de conseil dans sa famille et dans sa vie religieuse.
    Vendredi 17 mai : LA FORCE
    Les vertus de prudence, de justice, de tempérance sont des dons que Dieu a mis dans notre nature humaine pour être profondément humains. Dieu vient rendre parfaites les vertus en versant dans notre cœur les dons du Saint-Esprit. Ainsi, par le don de force, il nous permet de vaincre tout ce qui empêche de réussir notre vocation à la sainteté. Sainte Rita fit preuve d’une force qui dépassait ses forces naturelles.

    Samedi 18 mai : LA SCIENCE
    Sainte Rita sut, toute sa vie, distinguer le vrai du faux, l’urgent et le secondaire. Elle eut cette science qui aide à chercher et trouver l’unique nécessaire : le bien de l’âme et pour cela faire la volonté de Dieu. Nous verrons que chez Sainte Rita cette vertu reposait sur une grande humilité.
    Dimanche 19 mai : LA PIETE
    Il y a une vertu que nous devons vivre le dimanche : c’est la vertu de religion. Le don de piété accompagne cette vertu au quotidien. En toute circonstance Dieu fut toujours le premier servi tellement il régnait dans le cœur de Sainte Rita.
    Lundi 20 mai : LA CRAINTE
    Sainte Rita sut apprécier les bonnes choses de la vie. Elle sut les accueillir sans jamais en abuser. Elle sut y renoncer si cela mettait en danger son amour pour Dieu. C’est cela la crainte de Dieu : apprécier la vie de façon à ne pas mettre en danger l’amour de Dieu.
    Mardi 21 mai : LE SACRIFICE
    Sainte Rita est connue pour son épine. Mais son esprit de sacrifice allait bien haut-delà du stigmate de son épine.

    Mercredi 22 mai : LA COMMUNION DES SAINTS
    Rita aimait l’Eglise. Elle vivait, souffrait pour l’Eglise de la terre et elle espérait les secours de l’Eglise du ciel en particulier en priant Sainte Marie-Madeleine, Saint Nicolas de Tolentino, Saint Jean-Baptiste, Saint Augustin et par-dessus tout la Sainte Vierge Marie.
    En attendant de vous voir je compte sur votre prière comme vous pouvez compter sur la mienne.
    En Jésus, en Marie, dans la communion des saints, avec Sainte Rita.
    Père François Kluczynski


    https://www.pelerinagesainteritadevendeville.fr/neuvaine-2019/

    Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père
    Prière à Sainte Rita



    https://www.sainte-rita.net/espace-priere/la-grande-neuvaine-a-sainte-rita
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par AZUR Lun 13 Mai 2019 - 11:09

    Merci, Claire. sunny
    Je suis abonnée à sainte Rita et je ne fais jamais la neuvaine. alien
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par Claire Mer 22 Mai 2019 - 10:31

    Pour nos amis des Hauts de France :




    Mercredi 22 mai 2019 - Fête de Sainte Rita
     
    Messes à 8h, 10h, 12h, 16h et 19h


    (avec bénédiction des roses à toutes les messes)


    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Fleurs10
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par AZUR Mer 22 Mai 2019 - 11:54

    Sainte Rita, en ce mois de mai où nous célébrerons ta fête, nous nous tournons vers toi avec ferveur :

    - Pour la confiance que tu nous inspires, merci Sainte Rita.

    - Pour le soutien indéfectible de ta prière, merci Sainte Rita.

    - Pour les grâces que tu nous as obtenues auprès du Seigneur, merci Sainte Rita.

    - Pour cette intention qui me tient beaucoup à cœur (…), je sollicite ardemment ton aide, toi qui es si bonne : Sainte Rita, prie pour nous.



    Notre Père - Je vous salue Marie - Gloire au Père
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par Claire Mer 22 Mai 2019 - 12:03

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Sterita-2

     Nous fêtons cette Sainte le 22 mai

    Prière très efficace à Sainte Rita
    Dans les cas difficiles et désespérés


    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Petale-rose
    Ô Puissante et Glorieuse Sainte Rita, voici à vos pieds une âme désemparée, qui, ayant besoin d’aide, a recours à Vous avec la douce espérance d’être exaucée.
    A cause de mon indignité et de mes infidélités passées, je n’ose point espérer que mes prières arrivent à forcer le Coeur de Dieu. C’est pourquoi je sens le besoin d’une médiatrice toute-puissante, et c’est Vous que j’ai choisie, Sainte Rita, pour votre titre incomparable de Sainte des cas impossibles et désespérés. †
     
    O Chère Sainte, prenez à Coeur ma cause, intervenez auprès de Dieu pour m’obtenir la grâce dont j’ai tant besoin et qu’ardemment je désir, (mettre ici votre demande d’intercession)


    Ne permettez pas que j’ai à vous quitter sans être exaucé. Si en moi quelque chose fait obstacle pour obtenir la grâce que je demande, aidez-moi à l’écarter. Couvrez ma prière de vos précieux mérites, et présentez-là à votre Céleste Époux, en union à la vôtre. Ainsi présentée par vous, son épouse fidèle parmi les plus fidèles, vous qui avez ressenti les douleurs de sa Passion, comment pourra-t-il la rejeter ou ne point l’exaucer ?
    Tout ma confiance est donc en Vous, et par votre intermédiaire j’attends d’une coeur tranquille l’accomplissement de mes voeux.


    O chère Sainte Rita, que ma confiance et espoir en vous ne soit point déçus, faites que ma requête ne demeure point vaine ; obtenez moi de Dieu ce que je Vous demande ; alors je ferais connaître à tous la bonté de Votre coeur et la toute-puissance de Votre intercession.

    Et Vous, Coeur adorable de Jésus, qui vous êtes toujours montré si sensible aux petites misères de l’humanité, laissez-vous émouvoir par mes besoins, et, sans regarder ma faiblesse et mon indignité, accordez-moi la grâce qui m’est tant à Coeur; et que, pour moi et avec moi, Vous demande Votre fidèle épouse, Sainte Rita.
    Oui, pour la fidélité avec laquelle Sainte Rita a toujours répondu à la grâce Divine, pour tous ses dons, dont vous avez voulu combler son âme, pour tout ce qu’elle a souffert en sa vie d’épouse, de mère, et comme participante de Votre douloureuse Passion, enfin, pour l’extraordinaire pouvoir d’intercession par lequel Vous avez voulu récompenser sa fidélité, accordez-moi cette grâce qui m’est si nécessaire.

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Petale-rose

    Et Vous, Vierge Marie, notre Bonne Mère du Ciel, dépositaire des divins trésors et dispensatrice de toutes les grâces, appuyez de votre puissante intercession celle de votre grande amie, Sainte Rita, pour m’obtenir de Dieu la grâce désirée.

    Amen
     


    source:http://lepeupledelapaix.forumactif.com/t10412-priere-tres-efficace-a-sainte-rita-de-cascia

    https://myriamir.wordpress.com/2019/05/22/priere-tres-efficace-a-sainte-rita-dans-les-cas-difficiles-et-desesperes-ce-jour-du-22-mai-prions-la-et-nous-obtiendrons-des-faveurs-et-des-graces-de-cette-grande-sainte-qui-a-tant-souffert/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par AZUR Mer 22 Mai 2019 - 13:15

    Merci, Claire. Very Happy
    Je n’ai trouvé que cette prière de la neuvaine et pas la prière que j’ai sous forme papier qui est plus longue.

    Contenu sponsorisé


    NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019 Empty Re: NEUVAINE À LA FÊTE DE SAINTE RITA du 14 au 22 Mai 2019

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 2:11