L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? Empty Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Message par Claire Mer 12 Juin 2019 - 0:20

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de « Lourdes » ?


    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? 72a7706
    :copyright: Mars film



    Bérengère Dommaigné | 06 juin 2019


    Le film documentaire Lourdes n’en finit pas de faire des miracles ! Initialement projeté dans une centaine de salles, il fait désormais l’objet de plus de 300 copies dans toute la France et vient de franchir le cap des 145.000 spectateurs. 


    Loin des blockbusters américains, ce film qui parle de fragilité et de corps abîmés a su trouver son public, bien au delà de la "cathosphère".


    Après quatre semaines d’exploitation, le film documentaire Lourdes frôle désormais la barre des 145.000 entrées en France. À ce rythme, il est en passe de devenir une des petites surprises cinématographiques de l’année ! Réalisé par Thierry Demaizière et Alban Teurlai, le film plonge les spectateurs pendant 1h30 dans le cœur de l’humanité « vraie », celle qui pleure, qui souffre et qui rit aussi. 
    Cette humanité, on la retrouve symboliquement dès le premier plan du film avec toutes ces mains qui caressent le rocher de la grotte. Des mains âgées, des mains d’enfant, des mains de couleurs…
    ...........................


    Voir la suite ici :


    https://fr.aleteia.org/2019/06/06/cinema-comment-expliquer-le-succes-surprise-de-lourdes/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? Empty Re: Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Message par AZUR Mer 12 Juin 2019 - 12:03


    « Quand je filmais à la grotte, en moins de 5 minutes, je voyais passer le monde entier ! Je ne vois pas d’autre lieu au monde où cela est possible », racontait Alban Teurlai lors d’une avant-première.

    C’est ce que je constate aussi en regardant le chapelet sur kto: la foule qui vient à la grotte n’en finit pas. De tous âges, sexes, couleurs .... on a vraiment l’impression que le monde entier y défile!
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? Empty Re: Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Message par Claire Sam 12 Oct 2019 - 9:33


    Le DVD est sorti

    DVD disponible ici
    Le rocher de la grotte de Lourdes est caressé par des dizaines de millions de personnes qui y ont laissé l'empreinte de leurs rêves, leurs attentes, leurs espoirs et leurs peines. À Lourdes convergent toutes les fragilités, toutes les pauvretés.
    Le sanctuaire est un refuge pour les pèlerins qui se mettent à nu, au propre - dans les piscines où ils se plongent dévêtus - comme au figuré - dans ce rapport direct, presque charnel à la Vierge.

    Que Notre Dame de Lourdes nous bénisse !

    + La Bonne Nouvelle - 8 rue Roger Lévy
    47180 Sainte Bazeille (France)
    Tél: 05.53.20.99.86
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? Empty Re: Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Message par AZUR Sam 12 Oct 2019 - 10:16

    Ah, merci, Claire, je vais l’acheter, je tiens beaucoup à Lourdes. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ? Empty Re: Cinéma : comment expliquer le succès surprise de «Lourdes» ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:00