L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    En retard à cause de son chapelet

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En retard à cause de son chapelet Empty En retard à cause de son chapelet

    Message par Claire Dim 29 Sep 2019 - 11:50



    En retard à cause de son chapelet… 






    En retard à cause de son chapelet 2019-09-27






    En 1932, mon grand-père était ardoisier dans une mine allemande proche du Luxembourg. Chaque matin, il se rendait à son travail, à pied, en récitant son chapelet. A cette époque, il n'y avait pas encore d'autobus. Il y mettait une demi-heure pour l'aller et autant pour le retour. Il employait son temps à prier. Un matin, après avoir fait un assez long parcours il se rend compte qu'il a oublié son chapelet. 
    Que faire ? Continuer la route ou retourner le chercher ? Sa décision est vite prise. Il retourne à la maison en courant, puis revient en toute hâte. Il se hâte donc, mais en vain : il arrive sur les lieux avec dix minutes de retard. Là, ses compagnons de travail devaient l'attendre, car, comme responsable il avait les clefs du chantier. Ensemble, ils se rendent à la mine. 
    Juste avant de descendre, ils entendent un vacarme de tonnerre. Les hommes se regardent terrifiés. Quelque chose a dû s'effondrer. La montagne a dû s'affaisser. Grâce à Dieu, aucun ouvrier ne se trouvait dans la mine. Après un premier contrôle, on constate que d'énormes blocs de rochers se sont détachés à l'intérieur et ont obstrué plusieurs galeries ... 
    Si, ce jour-là, grand-père n'avait pas été en retard, beaucoup d'ouvriers n'auraient pas survécu à ce malheur. Lui non plus ! Dans cet événement, tous ont reconnu la protection de Dieu et de la Sainte Vierge. Lorsqu'en rentrant, grand-père m'a raconté la nouvelle, je tremblais de tous mes membres.
    Depuis ce temps, le chapelet est à l'honneur dans notre famille. N'oublions pas qu'il nous a préservés de bien des malheurs.





    Découvrir plus sur mariedenazareth.com :





    Inge Kowalski, dans "Retendes Gottes volk", 
    Recueilli et traduit par Fr. Albert Pfleger, mariste, pour le Recueil marial.








    [i][i]Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.[/i]
    [/i]


    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par AZUR Dim 29 Sep 2019 - 15:34

    J’ai posté ce sujet aussi  sur l’imitation mais en mettant le lien sans préciser le nom..... Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par Claire Lun 30 Sep 2019 - 13:59

    Tu sais Azur c'est une vieille histoire ! tu ne connaissais pas ? Very Happy
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par AZUR Lun 30 Sep 2019 - 15:05

    Non, mdr !
    Tu n’as pas vu le lien dans mon mp???😂
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par Claire Lun 30 Sep 2019 - 17:17

    Si, c'est pour ça que je te dis ça 😁
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par AZUR Lun 30 Sep 2019 - 18:11

    mdr  lol!  mdr
    Très amusant. C’est moi qui suis pliée de rire! 😂🤣

    Contenu sponsorisé


    En retard à cause de son chapelet Empty Re: En retard à cause de son chapelet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 23:59