L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par Claire Lun 4 Nov 2019 - 10:11

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches 

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches 66f8d2d8e3025ad1fe863633d1756ece?s=50&r=g&default=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fwp-content%2Fplugins%2Fbuddypress-first-letter-avatar%2Fimages%2Fdefault%2F96%2Flatin_mPar Michel Janva le 4 novembre 2019



    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Theorie-genre-1050x600

    Christopher Dummitt, historien de la culture et de la politique, enseigne à l’université Trent, au Canada. Il avoue dans un texte traduit dans Le Point :
    […] Aujourd’hui, j’aimerais faire mon mea culpa. Mais je ne me contenterai pas d’être désolé pour le rôle que j’ai pu jouer dans ce mouvement. Je veux détailler les raisons qui me faisaient faire fausse route à l’époque, et celles qui expliquent les errements des socio-constructionnistes radicaux contemporains. J’ai avancé les mêmes arguments qu’eux et que je sais qu’ils sont faux.

    J’ai ma carte du club socio-constructionniste. J’ai terminé mon doctorat en histoire du genre et publié en 2007 mon premier livre sur le sujet, The Manly Modern : Masculinity in Postwar Canada[Modernité virile : la masculinité dans le Canada d’après-guerre]. Mais ne vous fiez pas au titre, il ne s’agit en réalité que de cinq études de cas datant du milieu du XXe siècle, toutes centrées sur Vancouver, où des aspects « masculins » de la société ont pu faire l’objet d’un débat public. Pour mes exemples, j’ai pioché dans la culture automobile, le système pénal, un club d’alpinisme, un terrible accident du travail (l’effondrement d’un pont) et une commission royale sur les anciens combattants. Je n’entrerai pas dans les détails, mais j’ai honte de ma production, surtout en ce qui concerne les deux dernières parties.

    J’ai également publié un article tiré de mon mémoire de maîtrise, dont la portée a sans doute été plus large que mes travaux académiques. C’est un article divertissant consacré aux liens entre les hommes et le barbecue dans le Canada des années 1940 et 1950. Publié pour la première fois en 1998, il a été intégré à plusieurs reprises dans des manuels de premier cycle. Bien des étudiants embarqués dans l’étude de l’histoire du Canada ont été obligés de le lire pour en apprendre davantage sur l’histoire du genre et la construction sociale du genre.


    Petit problème : j’avais tort. Ou, pour être un peu plus précis : j’avais partiellement raison. Et pour le reste, j’ai globalement tout inventé de A à ZJe n’étais pas le seul. C’est ce que faisait (et que fait encore) tout le monde. C’est ainsi que fonctionne le champ des études de genre. Je ne cherche pas à me dédouaner. J’aurais dû faire preuve de plus de discernement. Mais, rétrospectivement, je crois que c’était le cas : je ne me bernais pas moi-même. Raison pour laquelle je défendais ma position avec autant de ferveur, de colère et d’assurance. Cela me permettait de camoufler qu’à un niveau très élémentaire j’étais incapable de prouver une bonne partie de mes propos. Intellectuellement, ce n’était pas jojo. […]

    Mes réponses, je ne les ai pas trouvées dans mes recherches primaires. Je les ai tirées de mes convictions idéologiques, même si, à l’époque, je ne les aurais pas qualifiées ainsi. Sauf que c’est bien ce qu’elles étaient : un ensemble de croyances préconçues et intégrées a priori dans la pénombre académique que sont les études de genre. […]


    https://www.lesalonbeige.fr/un-ideologue-du-gender-avoue-avoir-falsifie-les-conclusions-de-ses-recherches/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par AZUR Lun 4 Nov 2019 - 10:23

    On s’en doutait un peu..... prendspitie
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par Véronique Lun 4 Nov 2019 - 11:28

    et à quoi ça l'avance maintenant ? je ne comprends pas bien  reflechi
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par AZUR Lun 4 Nov 2019 - 16:36

    Il vendait son âme au diable enfin c’était tout comme.
    Cette immonde théorie du genre qui fait croire aux enfants qu’ils ne naissent pas garçons ou filles et qu’ils peuvent choisir le sexe qui leur plait.
    Bref, tout ce lobby LGBTQIA..XYZ
    prendspitie
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par Véronique Lun 4 Nov 2019 - 16:53

    AZUR a écrit:Il vendait son âme au diable enfin c’était tout comme.
    Cette immonde théorie du genre qui fait croire aux enfants qu’ils ne naissent pas garçons ou filles et qu’ils peuvent choisir le sexe qui leur plait.
    Bref, tout ce lobby LGBTQIA..XYZ
    prendspitie

    je n'ai jamais entendu les enfants parler de cela par ici… j'apprends par les forums hi hi
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par AZUR Lun 4 Nov 2019 - 17:02

    Bon, je sais que tu vis ...à l’ouest...... 😂 mais quand même!!!
    mdr

    On ne parle que de ça , hélas, avec l’éducation sexuelle pour les tous petits-enfants maternelle faite par des officionados de la théorie du genre . prendspitie
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par Véronique Lun 4 Nov 2019 - 18:53

    c'est sans doute que je suis plus "à l'ouest" que toi en effet mdr
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par AZUR Lun 4 Nov 2019 - 19:15

    😂😂😂. lol!

    Contenu sponsorisé


    Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches Empty Re: Un idéologue du gender avoue avoir falsifié les conclusions de ses recherches

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 0:14