L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    COMMENT SE CONFESSER PENDANT LE CONFINEMENT ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    COMMENT SE CONFESSER PENDANT LE CONFINEMENT ? Empty COMMENT SE CONFESSER PENDANT LE CONFINEMENT ?

    Message par Claire Mer 25 Mar 2020 - 10:19

    COMMENT SE CONFESSER PENDANT LE CONFINEMENT ?


    Mise en ligne 25/03/2020


    En cette période de confinement, il n’est pas possible de rencontrer un prêtre pour se confesser.
    Et cette situation peut paraître bien difficile.



    Pensons à l’appel de Jésus (Luc 15, 10) : « il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un
    seul pécheur qui se convertit. »



    Dans le Catéchisme de l’Église catholique, il est précisé que « la confession individuelle et
    intégrale suivie de l’absolution demeure le seul mode ordinaire par lequel les fidèles se
    réconcilient avec Dieu et l’Église, sauf si une impossibilité physique ou morale dispense d’une
    telle confession » (CEC n° 1484). Nous sommes face à une telle situation d’impossibilité, alors
    qu’il nous faut respecter le confinement pour limiter la propagation du Covid-19.
    Le Seigneur n’est pas responsable de cette situation et Il est avec nous au coeur de cette
    épreuve. Confions nous à Lui, revenons à Lui qui nous attend les bras ouverts pour témoigner
    de sa tendresse, soyons sûrs qu’Il nous aime.



    Commencez par le remercier de tout ce qu’il a fait de bon pour vous, si le texte d’une prière ou
    un chant de louange vous viennent à l’esprit, n’hésitez pas à prendre le temps de le dire, de le
    lire voire de le chanter.



    Et demandez Pardon de tout votre cœur pour vos péchés :
    « Mon Dieu, j’ai péché contre toi et contre mes frères. Mais près de Toi se trouve le pardon.
    Accueille mon repentir et donne-moi la force de vivre selon Ton amour. »



    Vous pouvez prier le psaume 31 (32) ou 50(51)
    et prendre la ferme résolution d’aller, dès que cela sera de nouveau possible, vous confesser
    auprès d’un prêtre.



    Terminez par un Notre Père et, si vous le voulez, le texte (ou le chant) du Magnificat (Lc 1, 46-
    55), ou d’une autre prière d’action de grâce.



    Prenez bien le temps de vous laisser habiter par l’amour de Dieu et sa grâce.
    Que le Seigneur vous bénisse,



    † Laurent ULRICH
    Archevêque de Lille

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 15:42