L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Empty "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Message par Claire Sam 4 Avr 2020 - 10:23

    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Catherine Gotte Avdjian


    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Pdj-et-maintenant-01-avr-site.jpg__770x433_q85_crop_subsampling-2_upscale

    "Restez en tenue de travail. Gardez vos lampes allumées… Heureux ces serviteurs que le maître, en arrivant, trouvera en train de veiller !" Luc 12.35-37



    Faites-vous partie de ceux à qui l’on a demandé de rester cloîtrés chez eux en attendant que la tempête de l’épidémie passe ? Vous aviez peut-être des voyages en vue, des concerts, des rassemblements programmés… Et puis tout est annulé. Certains se retrouvent avec des enfants à gérer, d’autres, des malades à soigner mais beaucoup, après avoir rempli le congélateur et les étagères de provisions, se demandent ce qu’ils vont "faire de tout ce temps". De quoi être déboussolé(e) !

    Quand j’apprends que ma belle-fille Dana, si timide, se lance dans un ministère radio en Roumanie, je me dis que chacun de nous peut rebondir et réinvestir utilement ce rab de temps et qu’il n’y a pas lieu de passer ses journées, affalé(e) sur le canapé à avaler les films sur Netflix ou à jouer sur l’ordi !


    Notre monde est en plein naufrage et notre mission d’apporter la bonne nouvelle en paroles et en actions demeure plus que jamais d’actualité. Quand son navire a coulé, Paul n’a pas croisé les bras en se morfondant : "Je vous l’avais bien dit !" Il a guéri les malades de l’île (Actes 28). Certes, il va falloir revoir nos stratégies mais surtout "ne rien lâcher" !

    Dans la "prison" de notre chez-soi, soyons créatifs pour le Royaume....


    • Temps pour relever le défi de lire la Bible en vous inscrivant à un plan de YouVersion* ?
    • Temps pour ne plus faire de cultes personnels en mode "fast food" mais en vrai repas intime ?
    • Temps pour écrire ? Tant de bons ouvrages ont vu le jour en prison : le Voyage du pèlerin de Bunyan, l’homme spirituel de Nee, sans parler de plusieurs livres du Nouveau Testament.
    • Temps pour l’apprentissage d’une langue étrangère ? Un adolescent au IVème siècle a été capturé par des pirates et vendu comme esclave dans un pays étranger. Il s’est alors rapproché de Dieu et a appris la langue celtique dans laquelle il a prêché plus tard l’Evangile : Patrick, l’apôtre de l’Irlande.




    Nous vivons probablement la fin des "temps de la fin", mais rappelons-nous que Jésus veut nous trouver “en bleu de travail” - pas en "pyjama" - à son retour sur terre ou… à notre arrivée au Ciel.



    Une réflexion pour aujourd’hui

    Que puis-je faire dans ces circonstances d’isolement pour répandre la Lumière autour de moi ? Vous avez des idées ? Partagez-les en commentaire…


    Catherine Gotte Avdjian
    https://lapenseedujour.topchretien.com/et-maintenant-que-vais-je-faire-de-tout-ce-temps/
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Empty Re: "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Message par marie-rose Mer 8 Avr 2020 - 20:04

    Je profite plus de mon fils qui fait du télétravail à la maison et de mon mari qui ne travaille que le matin
    J’essaie de plus prier plus car on sent que Jésus et Marie nous appellent
    Garder contact par sms ou téléphone avec ceux-ci qui sont seuls unionpriere
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Empty Re: "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Message par Claire Mer 8 Avr 2020 - 20:45

    Oui c'est un temps pour se recentrer sur soi-même, sans oublier les autres.

    J'appelle aussi régulièrement les gens seuls ou malades. Cela fait du bien ces contacts pour ces personnes, c'est ce qu'elles m'ont dit.

    Et on prie....
    ange3

    Contenu sponsorisé


    "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?" Empty Re: "Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps ?"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 12:50