L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

    Message par Gilles Dim 7 Juin 2020 - 19:04

    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Dieu-est-amour

    Comment « obtenir des faveurs » de Dieu ?

    Dans la « Nouvelle Alliance », tu ne peux RIEN acheter ou gagner par tes mérites ou promesses, tes connaissances. Tout est totalement GRATUIT dans l’Amour, la relation intime, le cœur à cœur.

    Le regard de Dieu sur toi est inconditionnel et chaud. L’essentiel de ta relation avec ton Papa du ciel est de RECEVOIR gratuitement. RECEVOIR, RECEVOIR, RECEVOIR !

    « Dieu est Amour » (1 Jean 4).

    L’Amour divin t’exempte de tout ce « travail spirituel » inutile que nos ancêtres accomplissaient. Le « Tout est accompli » (Jean 19, 30) de Jésus en croix prend ici toute sa puissance.

    L’Amour du « Fils ressuscité » ne récompense PAS comme un professeur devant l’élève méritant. NON! NON! NON! Il vit et célèbre la place que tu lui donnes dans ton âme, ton cœur et ton corps.
    Il est toi, tu es lui. Une relation de tous moments s’établit. L’Amour s’épanouit! C’est en cela que l’eucharistie et la communion au corps et au sang de Jésus prend tout son sens et son infinie grandeur.
    « Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » Galates 2, 20).

    Il n’y a plus de « comment » ou de « méthode » pour obtenir une grâce, il n’y a maintenant que la communion, la RELATION avec ton Papa d’Amour. Tout le reste vient à son heure. Tout est grâce !

    Un courriel me bouleverse totalement

    Je t’assure que j’ai été ébranlé en lisant le courriel d’un membre de notre famille qui est totalement broyé en poudre après avoir fait une promesse à Dieu en vue de…, mais « promesse » qu’il n’a pu tenir. Oh le drame!

    On ne nage même pas dans l’ancienne Alliance, c’est pire, c’est diabolique même.

    Cet ami du blogue est maintenant dépressif, sa spiritualité a totalement basculé. Il a peur de la réaction sûrement colérique de Dieu et pense même en finir avec la vie.

    J’ai lu et relu son courriel plusieurs fois. Je t’avoue que je n’en revenais pas. Je me demandais comment c’était possible?

    Comment une personne qui fréquente le blogue et regarde les vidéos peut ENCORE penser que Dieu se laisse influencer par une « promesse ». Il a en horreur l’odeur de la « manipulation spirituelle ».

    Mon ami, je t’en supplie, comprends que l’Amour infini de ton Père du ciel T’EXEMPTE DE TOUT CELA. Relis quelques fois, svp !


    Dieu s’émerveille de ton rien, ta pauvreté, ton sentiment d’indignité; cependant, il s’attriste devant la moindre odeur de négociation de ta part.
    Dieu te dispense de gagner ou mériter quoi que ce soit, de faire des promesses en retour de ses faveurs : il te suffit UNIQUEMENT de reconnaître sa bonté, sa tendresse, sa gratuité ABSOLUE et de le recevoir en toi chaque seconde de ta vie. C’est cela la foi.
    « Tout le reste viendra par surcroît » (Matthieu 6, 33).

    La petite Thérèse de l’Enfant-Jésus

    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Therese-de-Lisieux

    Je laisse la parole à sainte Thérèse de Lisieux. Ces paroles sont tirées de ses écrits.

    Je t’invite à recevoir chacune de ses paroles comme une bénédiction du ciel.

    Elle te demande de te laisser regarder par l’Amour et tout recevoir de ton Papa si bon.
    « Je t’assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le croies. Il se contente d’un regard, d’un soupir d’amour ». 

    « Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi si petit…; je l’aime, car Il n’est qu’Amour et miséricorde » !

    « Le Christ est mon Amour, il est toute ma vie ».

    « Ma voie est toute de confiance et d’amour, je ne comprends pas les âmes qui ont peur d’un si tendre ami ».

    « Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

    Un moment ensemble sur vidéo

    Je te partage aujourd’hui le courriel de notre ami du blogue qui est désespéré après une promesse à Dieu qu’il n’a pu tenir.

    C’est vraiment dramatique pour lui. Il mentionne qu’il pense même au suicide.

    Je ne peux pas le juger, car qui n’a pas un jour fait ce genre de promesse pour influencer Dieu? Je l’ai fait.

    Je suis très direct, même un peu colérique, sûrement émotif envers ceux qui croient ENCORE que les « promesses » influencent Dieu.


    Tout se termine heureusement dans un moment de communion avec notre Papa d’Amour.


    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Qui est Pierre Lacroix ?


    Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Gilles10

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 13:50