L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Gilles Mar 1 Sep 2020 - 17:42

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 31284f9836_50157670_theorie-complot-reddit

    Les chrétiens ne sont pas à l'abri des théories du complot

    Au début, Dieu a planté un jardin à l'est, en Éden, et là il a mis Adam et Eve. Peu de temps après, Satan est entré dans le jardin et a propagé la première théorie du complot.

    Une théorie du complot explique un événement ou un ensemble de circonstances comme le résultat d'un complot secret, généralement par de puissants comploteurs. Satan a convaincu Eve que le plus puissant des «conspirateurs» - le Père, le Fils et le Saint-Esprit - essayait secrètement d'empêcher les premiers humains d'avoir les yeux ouverts d'une manière qui les ferait «comme Dieu, connaissant le bien et le mal. " Eve est devenue la première d'une longue lignée, des gnostiques aux terriens plats, à croire que des forces puissantes dissimulaient des informations secrètes.

    Depuis lors, Satan n'a trouvé aucune pénurie de notes parmi les enfants de Dieu. Mais notre ère technologique actuelle a permis aux théories du complot de se propager plus rapidement que le nouveau coronavirus. Le domaine en ligne, qui peut promouvoir l'anti-intellectualisme et l'individualisme radical, est devenu un terrain fertile pour des complots aussi bizarres.

    Un bon exemple est l'idée, d'abord promue sur un site Web du complot français , que le COVID-19 est causé par le spectre des ondes millimétriques utilisé par la technologie 5G. Vous pourriez supposer qu'une telle croyance est stupide mais inoffensive. Tu aurais tort. Partout en Europe, les théoriciens du complot 5G mettent le feu à des tours de téléphonie cellulaire et attaquent des travailleurs des télécommunications.

    Et ce n'est là qu'une des dizaines de nouvelles théories du complot liées au coronavirus. Il y en a d'autres encore plus bizarres, comme le fait que le virus est une arme biologique créée par l'homme créée par Bill Gates. (Sans surprise, celui-ci est lié à QAnon , la théorie de la conspiration uber la plus ridicule de notre époque.)

    De nombreuses allégations fallacieuses sont également formulées à propos d'Anthony Fauci, directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses et membre du groupe de travail sur les coronavirus de la Maison Blanche. Un ministère chrétien, l'American Family Association, fait la promotion d'un complot que Fauci «sait depuis 2005 que la chloroquine est un inhibiteur efficace des coronavirus». Un autre groupe chrétien affirme que Fauci fait partie de la «tentative de l'État profond de détruire l'économie et de changer les règles électorales». Comme Robert Anton Wilson, co-auteur du Illuminatus ! La trilogie a déclaré: «Vous ne pouvez tout simplement pas inventer une théorie du complot si ridicule et évidemment satirique que certaines personnes quelque part ne le croient pas déjà.»

    Le péché de calomnie accepté

    Que certaines personnes croient quelque part quelque chose de ridicule n'est pas surprenant. Ce qui est choquant, cependant, c'est que tant de chrétiens croient non seulement à de telles conspirations, mais aussi les promeuvent en public. Vous pouvez à peine ouvrir Facebook sans voir un chrétien (trop souvent un pasteur ou un autre chef d'église) a posté des affirmations qu'il ne peut pas savoir être vraies. Il y a beaucoup à dire sur la raison pour laquelle tant de disciples de Christ répandent de la désinformation. Mais nous n'avons pas besoin d'une analyse sociologique sophistiquée avant de pouvoir dénoncer une telle calomnie comme un péché.

    La calomnie se produit, comme le note Jon Bloom , chaque fois que quelqu'un dit quelque chose de faux sur quelqu'un d'autre qui a pour résultat, intentionnellement ou non, de nuire à la réputation de quelqu'un d'autre. La Bible montre clairement que Dieu déteste la calomnie ( Prov. 6: 16, 19 ). Paul le répertorie comme un comportement de ceux qui détestent Dieu ( Romains 1:30 ), et Jacques l'appelle un comportement démoniaque ( Jacques 3: 15-16 ). Nous ne devons pas calomnier même nos ennemis ( Matthieu 5: 43-48 ).

    Les théoriciens du complot peuvent prétendre qu'il ne s'agit pas de calomnies lorsque l'affirmation est vraie. Pour que ce soit le cas, cependant, ils doivent savoir que les conspirateurs sont impliqués dans un complot secret spécifique - et la connaissance est ce qu'ils n'ont jamais.


    Lire la suite : Traduire cette page

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 9k=



    amen1

    Claire n'aime pas ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Claire Jeu 3 Sep 2020 - 8:42

    Non Gilles, Bill Gates ne veut pas nous pucer mais faire disparaître une partie de la population mondiale et surtout vendre des millions de vaccins remplis d'aluminium. Il dit que nous sommes trop nombreux sur terre.
    Et entre parenthèses,  il n'a jamais fait vacciner ses enfants.
    Tout ça vient de sources sérieuses, des dizaines de scientifiques l'ont confirmé mais il faut se rapprocher de sources d'informations non gouvernementales ni du patron de Facebook qui censure ces infos à tour de bras. 
    Tout ça est annoncé depuis longtemps par les Prophéties. 
    A ton avis, pourquoi nous musèle-t'on ?
    As-tu regardé le film M et le 3ème secret ?
    Il faut se réveiller et prier plus que jamais ! Ce n'est pas parce qu'on est chrétiens qu'il ne faut pas ouvrir les yeux, même des prêtres le disent.

    unionpriere

    prendspitie
    La prise de contrôle des médias par le gouvernement fédéral canadien
    https://youtu.be/m-LvUqyfTdQ

    Le docteur Roberto Petrella lance un avertissement urgent
    https://youtu.be/BW31RpaDujI

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par BENEDICTE Jeu 3 Sep 2020 - 14:42

    OUI CLAIRE LE DR PETRELLA , a été taxé de complotiste ,parcequ'il ne parlait pas dans la mème direction que le langage officiel ;
    d'autres rares affirment avoir reçu de grosses sommes d'argent des industries pharmaceutiques ,pour avoir un certain discours ,dans les médias .

    Beaucoup de médecins dénoncent les mensonges propagés par les médias officiels .....ils risquent gros.

    Tout doucement certains journalistes ,sont moins affirmatifs ....et se posent des questions ,les auditeurs qui avalent tout ,sont de moins en moins nombreux ......

    On peut réfléchir et s'affirmer ,sans ètre complotiste ....

    Claire aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Gilles Jeu 3 Sep 2020 - 17:42

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Corona-4983590_1280-690x450

    La pandémie COVID-19 alimente les théories du complot - dans le monde et dans l'Église

    [Note de l'éditeur: Brett Salkeld est théologien archidiocésain de l'archidiocèse de Regina, Saskatchewan. Il vit à Regina avec sa femme Flannery et leurs 7 enfants. Le dernier livre de Brett est Transsubstantiation: Theology, History, and Christian Unity  (Baker Academic, 2019). Il a également un podcast,  Thinking Faith! Il a également étudié le phénomène des théories du complot dans l'Église. Il a parlé du problème à Charles Camosy.]

    Camosy: Pouvez-vous nous parler un peu de la façon dont vous avez développé une expertise dans la réflexion sur la théorie du complot? Surtout comme problème pastoral pour l'Église ?

    Salkeid: L'automne dernier, lors du Synode Amazon, j'ai commencé à remarquer que les modèles de style de la théorie du complot devenaient de plus en plus importants sur les réseaux sociaux. Ces modèles ont rendu un engagement sain difficile, voire impossible, et ont conduit à des situations pastorales délicates dans lesquelles les gens se sentaient incompris ou contrariés.

    J'en ai parlé à mon évêque, suggérant que les gens qui font du travail pastoral dans l'Église, y compris les évêques, feraient bien de se familiariser avec ces modes de pensée et que nous pourrions bénéficier d'un développement professionnel sur ce front. Sa réponse a été de me demander de commencer à étudier la question ! J'ai été un peu surpris (je ne suis ni psychologue ni philosophe), mais je l'ai repris.

    Suite de cet article des plus intéressants : Traduire cette page


    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Q+2dk3XCLUL2wAAAABJRU5ErkJggg== Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 2Q==

    Claire n'aime pas ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par BENEDICTE Jeu 3 Sep 2020 - 20:50

    CHEZ NOUS , l'EGLISE est très obéissante et a surtout peur de la referméture des lieux de culte ....
    ON NE CRITIQUE PAS les décisions du gouvernement ,au contraire ....LE PAPE lui mème à demandé ''obeissance '' aux gouvernements .

    MAIS je sens chez beaucoup de prètres et évèques ,une grande angoisse de ce virus ,au point d'oublier
    que c'est DANS LA MAIN DE DIEU que se tient notre VIE ......

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Claire Jeu 3 Sep 2020 - 21:29

    Ah comme ça me fait plaisir Bénédicte d'entendre ça !
    En effet on se préoccupe plus de notre santé physique que de notre santé spirituelle !


    C'est Dieu qui décide de notre vie et de notre mort. Et d'ailleurs si on ne meurt pas du Covid, on mourra d'autre chose ! ce n'est pas nous qui choisissons.
    Ce qui me préoccupe encore plus d'ailleurs c'est de voir que l’Église est tellement obéissante qu'elle n'a pas réagi aux lois scélérates qui ont été votées en France ces dernières semaines.
    Avez-vous entendu un évêque se soulever contre la loi infanticide du 9e mois de grossesse, en cas de détresse morale... ?
    Moi je n'ai entendu personne !
    Je suis très triste de ne plus entendre les prêtres parler des sacrements, du Paradis, du Purgatoire et de l'Enfer.
    On a obéi également pour la communion dans la main car dans la bouche, c'est dangereux !
    Moi maintenant je communie à l'aide d'un petit mouchoir de San Damiano béni par la sainte Vierge.
    Le prêtre ou le diacre dépose l'hostie sur mon linge et je le porte à la bouche ensuite.
    Mais on peut également se servir de petits mouchoirs bénis par un prêtre.
    En tout cas, voir des responsables chrétiens avoir peur, ça me sidère ! oui je suis depuis quelques mois dans un état de sidération !
    Qui aurait cru un jour vivre ça ?
    Si le saint Curé d'Ars ou saint Padre Pio revenaient, que diraient-ils ? Ils se mettraient sûrement l'Autorité à dos ainsi que leurs supérieurs.....

    Restons dans une prière fervente, c'est ce qu'il nous reste. Et je crois pour ma part que le "petit reste" sera vraiment petit !
    Quand j'ai vu le film M et le 3ème secret, j'ai trouvé ça vraiment exagéré dans sa présentation, mais nous y arrivons plus vite que prévu. Pierre Barniéras avait bien vu grâce à Marie !
    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 1268901330 gloria
    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par BENEDICTE Ven 4 Sep 2020 - 0:42

    OUI   CLAIRE  restons dans une prière fervente ,surtout pour nos prètres ,ce que demande  LA VIERGE MARIE dans les dernières apparitions ....

    Dans une paroisse de notre ville ,deux prètres , ont demandé aux fidèles de prier  ,pour notre pays à cause de ces lois scélérates votées en catimini fin juillet .... en disant que nous devons dire que nous ne sommes pas d'accord ...............ailleurs silence !
    Beaucoup de paroissiens ignorent tout au sujet de ces lois ,sauf ce que les médias nous ont dit rapidement ,

    Ce  qui  me  surprend ,c'est que  toutes les autres communautés religieuses n'ont pas bronchées au sujet des lois bioéthiques  ......

    Pour ce qui est de la communion sur les lèvres ,le problème ,c'est qu'on a oublié ,que c'est JESUS qui est présent dans l'hostie ,JESUS qui a guéri et qui guéri toujours beaucoup de malades ;

    A l'époque de la tuberculose ,qui n'est pas très ancien ,les malades et les autres ,à Lourdes communiaient tous sur les lèvres ,et la tuberculose est très contagieuse !!et sans gel hydroalcoolique !

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Claire Dim 6 Sep 2020 - 8:48

    Les professeurs Luc Montagnier, Didier Raoult, Christian Perronne, Jean-François Toussaint, Laurent Toubiana, Éric Caumes… flinguent le Covid-19 et ceux qui l’exploitent pour nous soumettre et asservir.

    Ces éminents professeurs en médecine ne sont pas pourtant des conspirationnistes, au contraire ils dénoncent véritablement un complot mondial.



    Dernière édition par Claire le Lun 14 Déc 2020 - 20:50, édité 2 fois
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Gilles Lun 14 Déc 2020 - 17:21

    13 décembre 2020
    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 000_1la61x_1

    Toutes les théories du complot ont des caractéristiques semblables

    De nombreux points communs expliquent leur succès.

    Ah! Une question qui tombe bien, car je connais hélas des personnes dans mon entourage qui foncent tête baissée dans ces combines.

    Alors donnez-moi deux secondes que je remonte mes manches et que je dresse ma liste:

    Du vrai et du faux

    Ces théories mélangent un peu de vrai au faux pour masquer le faux. Par exemple, Bill Gates soutient des campagnes de vaccination (vrai) et en profite pour implanter des micro-puces (faux). Si, si, je vous assure, croyez-moi !

    Appui sur les émotions

    Elles accrochent leurs victimes sur des émotions primaires, généralement la peur. Elles mettent toutes les chances de leur côté pour rester bloquées dans le cerveau reptilien et ainsi éviter une remontée jusqu'au cortex, lequel découvrirait à coup sûr la supercherie grâce à sa sagacité légendaire.

    Appui sur les biais cognitifs

    Les théories du complot prennent appui sur des biais cognitifs: biais de confirmation et biais d'autorité, entres autres. Comme Gilbert, écoutez ça: «Hé, tu sais quoi??? Figure-toi que Gilles Bat a financé des vaccinations de masse en Inde. Ils ont tué 500.000 enfants et en plus ils leur implantent une micro-puce! Et tout ça avec la complicité de l'ONU, de l'OMS et des gouvernements! Tu te rends compte!... Comment?... Bien sûr que c'est vrai, c'est Gisèle qui me l'a dit et tu sais que son mari il travaille pour le ministère de la Santé... Oui, il est cuisinier, et alors? Il en entend des choses là où il est! Il est bien renseigné, ha! Et puis c'est pas pour rien qu'ils veulent pas qu'on croie à l'hémopathie, c'est bien pour nous avoir jusqu'au trognon... Hein? Quoi? Ouais, c'est ce que j'ai dit: homopathie. Mais enfin, tu vois pas que tout est lié? BigPharma, gouvernements, OMS... T'es vraiment un gros naïf!» Et Gilbert, ben finalement il y croit pour pas qu'on croie qu'il est un gros naïf.

    Vous me suivez ?

    Identification à un groupe

    Ensuite ces théories, devenues croyances, s'enracinent chez leur victime, voir même fusionnent avec elle grâce à l'instinct tribal: les victimes rejoignent des groupes qui partagent leurs idées et finissent par faire partie d'une grande famille qui détient LA vérité. Ils pensent être persécutés et seuls défenseurs contre le Mal. Les victimes s'identifient elles-mêmes à ce groupe et à ses idées. Et zouuu... toute discussion rationnelle devient impossible. Remettre en question leur croyance revient à s'attaquer à qui elles sont. Elles se définissent au travers de ces idées; la défense de ces idées donne un sens à leur vie. Dites bonjour au déni et à sa sœur jumelle, la dissonance cognitive. Si on tente une discussion, on est au pire à la solde des complotistes, et au mieux une victime aveugle, naïve et stupide.

    Ces théories ont (em)prise sur des gens qui :

    • n'ont pas appris à se renseigner et ne savent pas se renseigner;
    • ne sont pas assez intelligents pour se renseigner;
    • sont trop flemmards pour se renseigner;
    • se rensaigner? Non, mais oh! Ça va pas non? Moi je veux pas saigner...
    • ont besoin d'appartenir à un groupe et de reconnaissance;
    • sont des adeptes, parfois à l'insu de leur plein gré, de l'effet Dunning-Kruger et trop contents de participer à sa démonstration;
    • un cocktail des points ci-dessus, dans des proportions variables et libres, on est en démocratie, que diable! Enfin... c'est ce que vous croyez. Dites bonjour à la caméra !


    Lire la suite : Toutes les théories du complot ont des caractéristiques semblables | Slate.fr

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? 9k=

    Claire n'aime pas ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Claire Lun 14 Déc 2020 - 20:42

    Lorsque les naïfs se réveilleront de leur torpeur, il sera malheureusement trop tard !
    Ce ne sera pas faute de les avoir prévenus.....
    Ceux qui ne croient pas au Complot, ce sont ceux-là qui ne cherchent pas à connaître la Vérité ou qui ont peur.

    Ils regardent les Médias gouvernementaux qui nous trompent.


    Les médias indépendants font des recherches que les journalistes ne prennent plus le temps de faire.
    Quand on voit que tout est basé sur l'argent, la recherche du profit, on comprend mieux les intentions des gouvernants.


    Rien qu'en France, notre Conseil scientifique a des conflits d'intérêt avec de gros laboratoires tels que GILEAD (documents à l'appui), alors comment peut-on être neutres et proposer les meilleurs remèdes aux malades.



    Les prophètes nous ont annoncé tout ça mais nous savons que notre Dieu est Vainqueur.

    Cela ne nous empêche pas d'avoir les pieds sur terre et d'ouvrir les yeux.



    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Armes11

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par BENEDICTE Mar 15 Déc 2020 - 10:21


    C'est l'argent qui domine le monde

    ......les populations africaines et indiennes peuvent témoigner des dégats terribles que les vaccins ''généreux '' ont produit chez beaucoup d'enfants ..........
    ces peuplent ne sont pas complotistes ,ils subissent en silence !!! un mort ne parle pas !

    Claire aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ? Empty Re: Chrétiens : Ne pas porter foi à toutes ces "théories du complot" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:49