L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par Gilles Sam 23 Jan 2021 - 17:49

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! FEMME-AVEC-UN-DOCTEUR

    Alors que les chiffres de l’IVG ne cessent d’augmenter partout dans le monde, l’Argentine vient de légaliser l’avortement en adoptant l’une des législations les plus permissives.

    Avec plus de 40 millions d’avortements en 2020, l’avortement est la première cause de décès dans le monde, loin devant toutes les autres. Pourtant, les grandes instances mondiales telles l’ONU, l’OMS et le FMI font peser une pression constante sur les pays qui autorisent le moins l’avortement. Ce chiffre est issu du Worldometer, un site web qui compile en temps réel des statistiques mondiales sur la santé, la population, les ressources ou les décès. Le 31 décembre dernier, son compteur affichait un peu plus de 42,6 millions d’avortements depuis le 1er janvier. À titre de comparaison, en 2020, le même site a recensé 13 millions de décès dus aux maladies transmissibles et 8,2 millions de décès à cause du cancer. Quant au coronavirus, selon l’Université John Hopkins, il a tué 1,8 million de personnes.

    Une loi « nouvelle génération »

    Malgré ces chiffres vertigineux, les tentatives pour faire entrer l’IVG dans le droit se multiplient. C’est ainsi que l’Argentine a légalisé l’avortement le 30 décembre dernier, jusqu’à 14 semaines de grossesse. Or, cette loi est très différente des lois européennes qui ont dépénalisé l’IVG au XXe siècle, elle « fait partie d’une nouvelle génération de lois plus audacieuses sur l’avortement » analyse le C-Fam, le Center for Family & Human Rights.

    En effet, à la différence des lois IVG plus anciennes, cette nouvelle loi « ne se contente pas de dépénaliser l’avortement » dans certaines circonstances limitées « comme la plupart des pays européens », elle va beaucoup plus loin. Elle entend « élever l’avortement au rang d’un droit de l’homme », qui l’emporterait « sur tous les autres droits humains ». Une affirmation qui va à l’encontre du Consensus de Genève (octobre 2020) et de la Conférence du Caire (2014), selon lesquels il n’existe « aucun droit international à l’avortement ». Pourtant, c’est en vertu de ce « droit à l’avortement » que la loi argentine autorise l’IVG dès l’âge de 13 ans sans consentement parental.


    Lire la suite : L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19


    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Logo      L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! 3292882464

    Claire aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty Re: L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par Claire Dim 24 Jan 2021 - 20:47

    Le cancer et les maladies cardiaques aussi, hélas ! plus que le Covid.
    Mais les chiffres de l'avortement sont vraiment vertigineux.....

    BENEDICTE et Gilles aiment ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty Re: L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par BENEDICTE Dim 24 Jan 2021 - 21:45

    Claire a écrit:Le cancer et les maladies cardiaques aussi, hélas ! plus que le Covid.
    Mais les chiffres de l'avortement sont vraiment vertigineux.....


    POURTANT ON CONTINUE D'AVORTER ..................
    DEPUIS LE COVID , ON N'ENTEND PLUS PARLER DE CANCER , NI D'INFARCTUS ...............

    Gilles aime ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty Re: L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par Romain Jeu 28 Jan 2021 - 18:40

    J'ai eu un tableau de statistiques en ligne sous les yeux il y a de cela quelque temps : c'est la plus grande cause de mortalité dans le monde, et d loin !
    prendspitie

    Gilles aime ce message

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty Re: L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par Gilles Mar 9 Mar 2021 - 19:10

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Maman
    Un enfant ne mérite pas de mourir parce que sa mère et/ou son père n’assument pas leurs responsabilités. Un enfant est complètement innocent.

    10 raisons de ne pas se faire avorter

    1) L’avortement aggrave la tragédie.

    Parfois, les circonstances entourant une grossesse sont tragiques. Soit que la femme ait été violée. Soit que le bébé ait été diagnostiqué avec un handicap. Ou que la santé de la femme soit en danger. Toutefois, la réponse à une tragédie ne peut être une autre tragédie. On n’efface pas un viol en tuant un enfant. On ne guérit pas un bébé en le tuant. Et on n’évite pas les problèmes de santé en refusant la réalité d’un autre être humain.

    Les femmes qui ont été violées doivent être entourées de compassion et de soin. Mais exécuter l’enfant d’une femme, ce n’est pas de la compassion. Face à un diagnostic prénatal difficile, les parents doivent pouvoir obtenir tous les faits et rencontrer d’autres parents susceptibles de partager utilement leur expérience. Ils ne doivent pas être contraints à choisir sans délai l’avortement ou invités à tuer leur enfant au lieu de lui donner une chance de surmonter les pronostics. Les femmes ayant des grossesses à risque doivent être traitées par de vrais professionnels de la santé. Mais ce traitement ne comprend pas l’assassinat intentionnel d’un enfant (si par exemple un enfant décède au cours d’un traitement de chimiothérapie de la mère ou à la suite d’une grossesse extra-utérine, il ne s’agit pas d’un avortement).

    2) L’avortement tue des innocents.

    La science ne pourrait être plus claire. Les êtres humains in utero sont vivants, distincts, et uniques. Dès le moment de la fécondation — plus connue sous le nom de conception — une nouvelle vie humaine commence. Mettre fin à cette vie ne finit pas une « potentialité », mais une vie. Nous ferions bien de considérer ce que conclut la science moderne qui révèle l’humanité de l’enfant à naître.

    3) L’avortement viole les droits civils.

    Les droits civils sont violés quand les gens sont privés de leurs droits fondamentaux de manière discriminatoire. Les enfants à naître sont privés de la vie — le droit le plus fondamental de tous — sur la simple base de leur lieu de résidence (l’utérus de leur mère) et de leur niveau de développement. C’est discriminatoire, inhumain et cruel.

    4) L’avortement punit les gens innocents.

    Un enfant ne mérite pas de mourir pour les crimes de son père. Un enfant de cinq ans ne peut pas être tué parce que son père est un violeur. On ne devrait pas pouvoir tuer un enfant à naître de 5 mois pour la même raison.

    Un enfant ne mérite pas de mourir parce que sa mère et/ou son père n’assument pas leurs responsabilités. Un enfant est complètement innocent. Un enfant n’a pas décidé que ses parents feraient l’amour ou qu’ils utiliseraient une contraception inefficace. Un enfant à naître est toujours innocent et ne devrait jamais être puni.

    5) L’avortement peut blesser les femmes.

    Des histoires vécues démontrent encore et encore que l’avortement nuit aux femmes. Ces blessures surviennent sous diverses formes — mentales, psychologiques, relationnelles et physiques — et dans certains cas, l’avortement coûte leur vie aux femmes. Elles risquent également, après un avortement, de devenir stériles ou de subir une fausse couche.


    Lire la suite : 10 raisons de ne pas se faire avorter - Campagne Québec-Vie

    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Logo-wide-color

    Contenu sponsorisé


    L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 ! Empty Re: L’avortement tue 25 fois plus que la Covid-19 !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 14:31