L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Février, mois consacré à l'Esprit Saint

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Février, mois consacré à l'Esprit Saint Empty Février, mois consacré à l'Esprit Saint

    Message par Claire Dim 31 Jan 2021 - 20:53

    Création d'un groupe de prière (la Voie du Ciel à Garabandal)



    Bonjour à toutes et à tous

         Vous en conviendrez avec moi, les mois qui viennent de passer ont été quelque peu plus ou moins difficiles pour la plupart d'entre nous, et ceux qui vont suivent ne seront guère mieux ! Il va falloir être fort moralement mais surtout spirituellement pour traverser ces épreuves et accepter ce qui nous attend, pour être dans la Paix, avoir la Force et la Sagesse pour savoir ce que nous allons devoir mettre en place pour résister à la déferlante dont nous allons devoir faire face.
    Bastiano a déjà proposé des recommandations pour cela. Il va falloir également aider les personnes de notre entourage qui, perdues, démoralisées, dont la Foi vacille... enfin toutes celles qui auront besoin de soutien pour avancer plus sereinement, et qui seront prêtent à nous écouter.
         Pour ce faire, j'ai pensé (et oui....ça m'arrive de temps en temps !) à faire personnellement une neuvaine, pendant tout ce mois de février consacré à l'Esprit Saint. Mais en relisant quelques messages de Bartholomaeo ce matin, je me suis dis que de partager avec vous quelques passages de ces messages qui sont particulièrement adaptés au temps que nous vivons, pour les méditer, en plus de prières dédiées à l'Esprit Saint serai une idée à partager avec vous, pour nous fortifier ensemble, pour nous laisser guider par l'Esprit Créateur, être éclairé dans les décisions à prendre au quotidien.
    Soyons dans la communion des Saints en cette période, pour nous soutenir, pour partager nos forces et nos faiblesses, pour demander des prières d'intercession aux uns et aux autres. Seuls dans notre coin nous arrivons à de plus ou moins grandes choses, mais ensemble nous serons encore plus forts, plus sages, plus pieux. Nous aurons l'Intelligence que Dieu voudra bien nous concéder !

    Prions les 7 dons que l'Esprit Saint saura nous accorder ! Sans oublier les 3 vertus théologales : Foi, Espérance et  Charité. Ne baissons pas les bras à cause des coups que nous recevons mais au contraire levons la tête, levons les mains vers le Ciel pour lui demander son aide car sans Dieu nous ne serions que des bêtes comme le disait le Saint Curé d'Ars. Ces bêtes que le malin voudrait que nous soyons pour être à son service.

         L'important ici est de prier ensemble, pour cette communauté que nous formons sur ce modeste blog et l'étendre à notre famille, amis, collègues qui voudrons y participer...ou pas. Mettons les personnes qui ne sont pas en Dieu dans nos prières pour leur conversion, pour que leurs oreilles et leurs coeurs s'ouvrent à Dieu...

         Je mettrai chaque lundi et vendredi sur le blog (avec en titre "méditation groupe de prière") un passage extrait des messages de Bartholomaeo pour nous aider à méditer un petit moment ensemble. Et nous dirons chaque jour la consécration à l'Esprit Saint que la Très Sainte Vierge lui a donné le 23 février 2019. Pour notre communauté je souhaite quelques chose de simple pour que nous soyons le plus possibles à être dans la communion des Saints et à prier les uns pour les autres en sachant que nous sommes déjà bien occupé ailleurs pour la plupart. Ce moment de prière sera composé comme suit :
    Chaque jour : Consécration à l'Esprit Saint  (voir ci-dessous)

                           3 Ave Maria (en l'honneur de la Vierge Marie épouse de l'Esprit Saint)

    Chaque lundi et vendredi : méditation sur un extrait de message 
     
    Février, mois consacré à l'Esprit Saint 128541448
     
         J'invite en toute fraternité les personnes qui souhaitent participer à ce groupe de prière à se faire connaître en envoyant un petit mot en commentaire ou par mail. Je vous en remercie d'avance. Cela nous permettra de savoir à peu près combien de personnes sont intéressées pour réitérer la prière commune.
         Bastiano et moi vous souhaitons un mois de février rempli de grâces de toutes sortes et n'hésitez pas à nous faire part de vos demandes de prières et intercessions, et à partager votre ressenti.

    Qu'en tout, la volonté de Dieu s'accomplisse
     
    Acte de Consécration au Saint Esprit (dicté par la Très Sainte Vierge à Bartholomaeo)

    Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, viens en mon âme, en mon esprit, en mon cœur. Éloigne de moi tout esprit mauvais qui lutte pour échapper à la colère divine. Protège-moi contre les principautés qui errent de par le monde pour la perte des âmes. Viens Esprit Saint, amène-moi et blottis-moi sous le manteau virginal de ton épouse la Sainte Mère. Que Dieu tout puissant nous préserve de tout mal. Amen
     
    Gemma_Elisa

    Source :
    http://www.lavoieduciel-garabandal.fr/archives/2021/01/31/38789771.html

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:28