L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez) Empty Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez)

    Message par Claire Sam 28 Mai 2011 - 23:21



    Dernière édition par Claire le Lun 25 Nov 2019 - 0:04, édité 1 fois
    sophame
    sophame


    Messages : 8
    Date d'inscription : 28/04/2011
    Age : 54
    Localisation : belgique

    Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez) Empty Re: Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez)

    Message par sophame Lun 6 Juin 2011 - 12:52

    Bonjour

    C'est vrai c'est un beau chant comme ca !

    Mais est ce biblique d'appeler le Saint Esprit j'ai eu beau chercher j'ai jamais trouvé, soyons comme les chrétiens de Bérée .... !

    Il dit que nous sommes remplis du St Esprit et lorsque Jésus a appris a prier en Matthieu 6.... Il a dit Notre Père qui est aux cieux, il a pas dit viens St Esprit.

    A bon entendeur

    QUE DIEU VOUS BENISSE
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez) Empty Re: Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez)

    Message par Claire Lun 6 Juin 2011 - 15:22

    Solange bonjour !

    A l’approche de la Pentecôte, jour où nous recevons le don du Saint Esprit, il est peut être temps pour nous tous de relire les Actes des Apôtres.

    « Vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre ».

    Le Père, le Fils et le Saint Esprit sont 3 personnes en une et nous pouvons je crois les appeler à l’aide tous les trois.

    Le Saint Esprit est une aide pour nous, et je pense que nous devons la demander.

    Il nous permet d’annoncer la Parole avec assurance :

    Actes 4 :31 : « Ils furent tous remplis du Saint Esprit et ils annonçaient la Parole de Dieu avec assurance »


    Le Saint-Esprit cherche à développer ta communion avec Dieu
    , afin que tu partages le plus possible avec lui. Or, cette communion s'exprime surtout par la prière, c'est pourquoi il t'apprend à prier.

    L’Esprit intercède pour toi

    Jean.14:16-17, 1Jn.2:2. Tu as deux avocats; l'un est au ciel, à la droite du père, et l'autre au-dedans de toi. Quelle force incalculable!
    Hébreux.7:24-26, 10:19-20.
    Avec de telles promesses et de telles exhortations, pourquoi tant de chrétiens sont-ils si lents à bénéficier de cet accès direct à la présence de Dieu ?

    «L’Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connait quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des Saints.» Romains.8:26-27

    L’Esprit intercède par toi
    Jude nous exhorte à prier par le Saint-Esprit, Ju.20.
    Jean dit que Dieu a fait de nous des sacrificateurs, Ap.1:6.
    Pierre dit que nous sommes un Saint sacerdoce royal, 1Pi.2:5,9.


    Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance.» Ep.6:18
    C’est cela, la plénitude de l'Esprit.

    Finalement le Saint-Esprit est une grande lumière, mais qui est toujours dirigée sur Jésus, afin de Le révéler.

    Le Saint-Esprit descendit sur Jésus lorsqu’Il sortit des eaux du baptême.

    Il dit de Lui : « Voici le Fils bien-aimé en qui j’ai mis toute mon affection. »

    Exemples d’intercessions de l’Esprit :
    http://www.alliances-delivrances.com/article-15771742.html

    C'est mon humble lecture ma soeur.

    Bien fraternellement amitié ,

    Claire Very Happy






    Contenu sponsorisé


    Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez) Empty Re: Viens Saint Esprit ! (chant Matthieu Cossiez)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:53