L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty N'ayez pas peur !

    Message par Claire Mer 4 Mai 2011 - 9:49

    N’AYEZ PAS PEUR !

    Cette phrase de Jésus est une main tendue du Ciel vers la terre pour nous garder dans l’espérance quoiqu’il arrive.

    Réalisons qu’il est écrit 365 fois dans la Bible "n’ai pas peur !", une pour chaque jour de l'année.

    Relisons aussi la Genèse : "Mais l’Eternel Dieu appela l’homme, et lui dit : Où es-tu ?

    Adam répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché." (Gn 3, 9-10)

    La première conséquence du péché c’est la peur. Cette peur ontologique est en chacun de nous. Si nous en guérissons nous entrons dans notre vocation d’enfant de Dieu d’avant la chute.

    Ainsi il apparaît nettement que la confiance en Dieu est la clef pour ouvrir toutes les portes du Ciel.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty Re: Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 19:27

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? 323454_1100

    Mettre fin à la peur

    Connaissez-vous l'histoire de la fille de Jaïrus...? Alors que Jaïrus se rendait auprès de Jésus afin de lui demander de prier pour sa fille, nous dit l'Évangile, celle-ci est décédée… "Tandis que Jésus parlait ainsi, un messager vint de la maison du chef de la synagogue et dit à celui-ci : Ta fille est morte. Ne dérange plus le maître. Mais Jésus l’entendit et dit à Jaïrus : N’aie pas peur, crois seulement, et elle guérira." (Lire Luc 8.49-50.)

    Lorsque la tragédie frappe à notre porte, nous pouvons être comme paralysé par la peur. Jésus n’est pas surpris de notre réaction humaine de peur quand nous sommes face à l’inconnu, quand nous vivons des catastrophes, quand nous appréhendons une souffrance terrible ou lorsque notre corps est ravagé par une grave maladie. Jésus a compris la peur de cet homme… et il comprend la vôtre.

    N'écoutez pas la voix qui vous dit : "Ne dérange plus le maître." Cette voix qui vous dit que Jésus ne vous entend pas, ne vous écoute pas, que votre situation ne l'intéresse pas.


    Jésus vous. Comment pourrait-il ignorer vos besoins...?

    Je vous invite à vous tourner vers Jésus aujourd'hui pour lui partager ce qui vous tracasse, tout ce qui vous "prend la tête", comme on dit. Voici quelques exemples pratiques :


    • Faire une liste de tout ce qui vous cause du souci. Prier pour cela en remerciant Dieu par avance pour son intervention.

    • Proclamer chaque matin des psaumes qui parlent de la fidélité de Dieu. (Cliquez ici pour retrouver une sélection de psaumes pour vous.)

    • Prendre un temps de louange pour déclarer la grandeur de Dieu dans l'épreuve. Cliquez ici pour découvrir une playlist spéciale pour cela.


    Ne craignez pas, Jésus est avec vous. Je vous invite à prier maintenant : "Seigneur, je refuse d'avoir peur désormais. Je refuse que le doute et la crainte me paralysent, je suis ton enfant et je suis né(e) pour expérimenter ta présence et tes miracles. Cette situation (nommez-la) que je traverse est difficile pour moi, mais j'ai une totale confiance en toi et je sais que tu m'entends. Oh oui, je sais que ton regard est sur moi, merci pour ton intervention miraculeuse, merci pour la paix que tu déposes dans mon cœur, je t'adore. Je t'aime, Jésus."

    Merci d'exister,


    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? 9k=Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Eric-signature
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty Re: Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Message par Claire Sam 4 Mai 2019 - 9:22

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Paspeu10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty Re: Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Message par Invité Sam 4 Mai 2019 - 16:23

    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Message par Gilles Mar 25 Mai 2021 - 17:16

    25 mai 2021
    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Shutterstock_1804339210

    L’inquiétude nous atteint toutes d’une façon ou d’une autre, qu’il s’agisse de notre famille, notre santé, notre emploi, notre avenir, etc. « L’homme naît pour souffrir, comme l’étincelle pour voler » avait affirmé en son temps l’un des amis de Job (Job 5, 7).

    Les soucis font donc partie de notre lot quotidien.

    Les chiffres viennent d’ailleurs confirmer ces propos. En effet, les Français sont au deuxième rang de la consommation de benzodiazépines (indiqués notamment dans le traitement de l’anxiété et des troubles du sommeil) en Europe, indique le rapport 2017 de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament): 64,6 millions de boîtes d’anxiolytiques et 46,1 millions de boîtes d’hypnotiques ont été vendus en 2015, les femmes en étant les plus grandes consommatrices… sans compter les traitements de médecine douce. Et tout cela en grande partie à cause de l’anxiété et de l’inquiétude.

    Mais à force de se préoccuper de situations qui souvent nous dépassent, nous pouvons nous retrouver aux prises avec de l’anxiété «qui dure longtemps, même une fois le danger passé», explique le docteur Don Colbert dans son livre Ces émotions qui tuent (éd. Les éditions du Bon Maître). Il ajoute que les anxieux partagent l’expérience qu’aurait décrite l’écrivain Mark Twain: « J’ai traversé dans ma vie de dures épreuves dont quelques-unes ont réellement eu lieu ».


    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? 2Q==

    Contenu sponsorisé


    Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ? Empty Re: Inquiétude tu ne m’auras pas ! : L’inquiétante épidémie du siècle ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 14:55