L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    La foi qui déplace les montagnes

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La foi qui déplace les montagnes Empty La foi qui déplace les montagnes

    Message par Claire Sam 7 Aoû 2021 - 14:07

    La foi qui déplace les montagnes Shutterstock_534078856-1200x600

    La foi qui déplace les montagnes

    6 août 2021

    Selon le Nouveau Testament, il y a neuf « fruits de l’Esprit Saint » dans le caractère du croyant. Aujourd’hui nous allons parler de la foi.



    La Bible aime parler par des images. Celle qui reste en mémoire, concernant la foi, c’est peut-être sa comparaison à une graine de moutarde: avec une foi de la grandeur d’une graine de moutarde, une chrétienne comme vous et moi pourrait dire à une montagne de se déplacer et cela se produirait… Impensable, non ?

    Quels pas de foi dans ma vie ?

    La foi débute souvent par une prise de conscience intérieure, une certitude forte mais encore « enfouie sous terre » : oui, Dieu existe, il m’aime, il veut construire une relation avec moi et il a des projets pour ma vie. La première démarche de la foi est donc une démarche de confiance: « Puisque je crois que Dieu existe et que ce qu’il dit est solide, je signe au bas de la feuille de route qu’il me tend. »
    Ensuite, Dieu va régulièrement me demander de mettre en action ma foi, afin qu’elle puisse grandir. A Pierre, son disciple, Jésus a demandé de sortir d’une barque et de marcher sur l’eau, rien que ça ! A moi, il me demandera peut-être de quitter un travail confortable, de prier jusqu’à ce que mes enfants le rencontrent, de développer tel projet ambitieux, etc. Autant de pas de foi et d’actions à entreprendre sans autre filet de sécurité que notre confiance en Dieu.


    Notre pédagogue déplace nos montagnes intérieures

    C’est grâce à ces changements de perspectives que notre foi se construit. Notre expérience des interventions de Dieu, de ses solutions, alimente notre confiance. De manière cyclique, Dieu nous encourage à lui abandonner l’un ou l’autre domaine de notre vie. Pédagogiquement, il repasse sur les mêmes notions: pour que nous grandissions mais aussi pour que nous puissions nous souvenir de ce qu’il a déjà accompli dans notre vie par le passé. Alors, même dans ce qui pourrait être considéré humainement comme une impasse, nous pouvons dire avec foi : « Je crois que le Dieu qui m’a retiré de la boue à ce moment-là de ma vie m’aime et qu’il a un plan pour mon avenir aussi ». Et une telle déclaration de foi déplace nos «montagnes intérieures».



    LIRE LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/la-foi-qui-deplace-les-montagne/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-foi-qui-deplace-les-montagne

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 6:41