L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Exfiltrée avec 14 orphelins handicapés, une religieuse raconte ses « derniers jours sous les Talibans »

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Exfiltrée avec 14 orphelins handicapés, une religieuse raconte ses « derniers jours sous les Talibans » Empty Exfiltrée avec 14 orphelins handicapés, une religieuse raconte ses « derniers jours sous les Talibans »

    Message par Claire Lun 30 Aoû 2021 - 21:16

    Exfiltrée avec 14 orphelins handicapés, une religieuse raconte ses « derniers jours sous les Talibans »

    30 août 2021

    « Ils sont venus frapper à notre porte une fois, violemment, dans les premiers jours de l’occupation.[…] Nous nous sommes cachés, même si nous savions que s’ils défonçaient la porte, nous ne serions pas sauvés, et heureusement après quelques minutes ils sont partis. »


    Sœur Shahnaz Bhatti, pakistanaise, travaille pour l’organisation Pro Bambini di Kabul (PBK). Mercredi dernier, aux côtés de trois autres religieuses et du père Giovanni Scalese, elle a pu quitter l’Afghanistan et amener en Italie quatorze orphelins handicapés.


    Elle évoque auprès d’Asia News « les jours de terreur » suite à la prise de Kaboul par les Talibans.



    « Tout le monde dans la ville était pris de panique et voulait juste partir. En ces jours de terreur, pas une minute ne se passait sans qu’une connaissance n’arrive à demander une lettre de référence au nom de PBK dans l’espoir que cela puisse les aider à quitter le pays ; je les ai préparées mais j’étais consciente qu’elles seraient inutiles, car tous les bureaux sont fermés dans la ville, comme le sont les banques, il y a une paralysie complète. »



    Sœur Shahnaz Bhatti raconte l’angoisse lors des raids des Talibans.

    « Ils sont venus frapper à notre porte une fois, violemment, dans les premiers jours de l’occupation. Dans la maison il n’y avait que moi et l’autre religieuse qui travaillaient avec moi dans l’école pour enfants handicapés de PBK. Nous avons entendu une forte agitation et les pleurs de certaines personnes devant le portail… Nous nous sommes cachés, même si nous savions que s’ils défonçaient la porte, nous ne serions pas sauvés, et heureusement après quelques minutes ils sont partis. »


    LIRE LA SUITE ICI :
    https://www.infochretienne.com/exfiltree-avec-14-orphelins-handicapes-une-religieuse-raconte-ses-derniers-jours-sous-les-talibans/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=exfiltree-avec-14-orphelins-handicapes-une-religieuse-raconte-ses-derniers-jours-sous-les-talibans

    prendspitie

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:18