L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Petites fiorettis de PADRE PIO

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Mar 31 Aoû 2021 - 20:53

    Petite fioretti de Padre Pio



    Padre Pio dit à la femme :
    « Cela ne t’a pas plu, n’est-ce pas ? Eh bien moi non plus je n’ai pas apprécié que tu me mettes sous le matelas ! ».


    Une femme souffrait de terribles migraines, à tel point qu’elle décida de mettre une photo du Padre Pio sous son oreiller, espérant que sa douleur disparaîtrait. Comme la douleur persistait pendant plusieurs semaines ; emportée par son tempérament italien elle s’exclama : « Eh bien voilà Padre Pio, puisque tu n’as pas voulu me délivrer de ce mal, comme punition je vais te mettre sous le matelas ».


    Quelques mois plus tard, elle se rendit à San Giovanni Rotondo pour se confesser au Padre. À peine s’était-elle agenouillée devant le confessionnal, que le Padre la regarda fixement et claqua le portillon du confessionnal d’un coup sec.

    La femme resta pétrifiée, elle était clairement dépassée par cette réaction inattendue et ne put articuler un mot.
    Quelques instants plus tard, le portillon se rouvrait à nouveau et le Padre lui dit en souriant :
    « Cela ne t’a pas plu, n’est-ce pas ? Eh bien moi non plus je n’ai pas apprécié que tu me mettes sous le matelas ! ».

    Petites fiorettis de PADRE PIO 240830324_207279088050257_6187129275630996621_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EkWi1IDNdawAX-tVUPZ&_nc_ht=scontent-cdt1-1

    https://www.facebook.com/miraclessaintcharbel?__cft__[0]=AZWaENnab-kz-FZJOqvCkEkAMxPmabXljw63hFPJld9fCMdwjycmUuSImpO394tOdhQx_BUvIP-8K9lrk4ADlWy6mjLNLpyMxK46NC2ceL3Tj7P6zorcjksNzSScSAx7pUZ5I5KSMV8au6QkR9PNVkd91BNLBVGNh4O1EHbOuewuWm9ULsMPJNHPQL38sOfEIpM&__tn__=-UC%2CP-R

    BENEDICTE, Romain et M-Odile aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Mystérieux parfum dans la chambre d'un Dominicain

    Message par Claire Jeu 3 Mar 2022 - 11:34

    Romain aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Jeu 7 Avr 2022 - 9:12

    Padre Pio avait raconté l'essentiel du message de Fatima
    au P. Amorth, exorciste


    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Sam 7 Mai 2022 - 8:13

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Lun 23 Mai 2022 - 21:18

    Le gardien du couvent de San Giovanni Rotondo a raconté:


    «Un commerçant de Pise est venu, hier, demander à Padre Pio la guérison de sa fille.


    Padre Pio le regarda et lui dit: «Tu es plus malade que ta fille: tu me sembles déjà mort.»


    L’homme répondit: «Mais non, mais non, je me sens très bien.»


    Padre Pio reprit: «Malheureux!


    Comment peux-tu te dire bien portant, avec tous ces péchés sur la conscience?

    J’en vois au moins trente-deux !»


    Stupéfait, le commerçant se confessa.

    Après sa confession, il raconta à tout le monde que Padre Pio lui avait dit ses péchés, qu’il les connaissait déjà tous.»


    Dernière édition par Claire le Ven 6 Jan 2023 - 20:55, édité 1 fois

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Mar 15 Nov 2022 - 13:23

    « Je veux un salut grand, grand, pour moi seule »....


    Tout au long du ministère sacerdotal du Padre Pio, il y eut autour de lui tout un groupe de fidèles fervents. C'est parmi eux qu'il choisira 13 fils spirituels et 12 filles spirituelles.

    Comme en témoignera l'abbé français Jean Derobert, lorsque Padre Pio le reçut pour la 1ère fois  pour se confesser, il l'embrassa et sentit comme une décharge électrique à son contact. Il vécut une expérience quasi mystique et c'est alors que le capucin lui déclara qu'il l'attendait et le désigna comme son fils spirituel. Padre Pio lui dit ses péchés et lui annonça même la date de son ordination. Il lui vint également en secours de nombreuses fois. 

    N'oublions pas que Padre Pio lisait dans les âmes, comme aussi il avait le don de la bilocation. De nombreux témoignages montrent  sa présence à deux endroits  différents en même temps. Ainsi il intervenait directement à des kilomètres de San Giovanni Rotondo tout en restant dans sa cellule en prière intense. Mais on connaît moins l’humour dont il était capable ...

    L'histoire qui suit en est l'illustration. 

    La fille spirituelle de Padre Pio était restée à San Giovanni Rotondo trois semaines, dans le seul but de parvenir à se confesser auprès de lui. N’y parvenant pas, elle ne pouvait se résoudre à rentrer chez elle, en Suisse, tant sa tristesse était profonde. Elle se souvint soudain, que Padre Pio donnait tous les jours la bénédiction depuis la fenêtre de sa cellule.

    Elle reprit courage à l’idée de pouvoir, au moins, recevoir sa bénédiction avant de partir. Ainsi, elle se hâta de regagner le couvent. Chemin faisant, elle se disait à elle-même : « Je veux un salut grand, grand, pour moi seule ». Quand elle arriva au couvent, elle ne croisa que des gens qui se dispersaient peu à peu. Padre Pio avait déjà donné sa bénédiction. Il les avait tous salués en agitant son mouchoir du haut de sa fenêtre, puis il s’était retiré pour se reposer.

    Un groupe de femmes qui priaient le rosaire le lui confirmèrent. Il était inutile d’attendre. La dame ne se découragea par pour autant, elle s’agenouilla avec les autres femmes tout en se disant en son for intérieur : « Ce n’est pas grave, moi je veux un salut grand, grand pour moi seule ».

    Quelques minutes plus tard, la fenêtre de la cellule du Padre s’ouvrit, et ce dernier, après avoir nouvellement donné sa bénédiction, commença à saluer à nouveau, en agitant un drap à la place de son mouchoir. Tout le monde commença à rire et une femme commenta : « Voyez, le padre est devenu fou ! ». La fille spirituelle du padre fut émue jusqu’aux larmes, car elle savait que cela était le « grand, grand » salut qu’elle avait demandé pour elle.

    Petites fiorettis de PADRE PIO 16685110

    Source : Miracles de saint Charbel (FB)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Ces 7 conseils spirituels du Padre Pio peuvent changer votre vie

    Message par Claire Mer 23 Nov 2022 - 10:09



    1. « La gloire de Dieu comme seul but. La volonté de Dieu comme seule règle »

    2. Comme la Bienheureuse Vierge, appuyez-vous sur la Croix de Jésus, vous ne manquerez jamais de réconfort.

    3. Un fils spirituel a demandé un jour au Padre Pio : « Mon Père, faites-moi un plan de prière pour ma vie. » Le Padre Pio lui a répondu : « Mon fils, le meilleur plan de prière, c’est le saint Rosaire ! »

    4. Être toujours enjoué et faire son devoir sont des caractéristiques des âmes les plus parfaites.

    5. Assimilez les enseignements de Jésus et faites chaque jour un pas vertical vers la vie éternelle.

    6. Pratiquez un acte spécifique de docilité.

    7. Que le temps est précieux ! Heureux ceux qui savent en faire bon usage, car tous devront en rendre compte au Jour du Jugement. « Fugit irreparabile tempus » (Virgile).

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Claire Mar 27 Déc 2022 - 9:04

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty 5 nouveaux et magnifiques conseils du saint Padre Pio

    Message par Claire Ven 6 Jan 2023 - 20:53



    Vous voulez vous rapprocher dès aujourd’hui du Padre Pio et de Notre Dame, donc de Jésus, de Dieu Lui-même…?



    Voilà 5 autres conseils en or du Padre pour maintenant.


     1. « Je comprends que les tentations puissent donner l'impression de troubler l'esprit plutôt que de le purifier. Mais écoutons les saints : voilà saint François de Sales qui disait que pour les âmes vertueuses (c’est-à-dire désirant honnêtement la vertu), les tentations ont le même effet que le savon sur les vêtements sales : au début, le savon semble tâcher les vêtements mais, en fait, il les nettoie. »


     2. « Avec Marie, tout est facile ; en Elle, je mets ma confiance, même si le monde et tout l'enfer rugissent. Et je dis avec saint Bernard : Elle est ma confiance suprême. Elle est la seule raison de mon espoir. »



    3. « Nous avons été créés pour le Paradis. À chaque instant de notre vie sur Terre, le Paradis est notre patrie permanente. La Terre est un voyage, un bannissement, un champ de bataille où nous devons gagner la couronne. »


     4. « Dans tout ce que vous faites, soyez toujours humble, gardant avec zèle la pureté de votre cœur et la pureté de votre corps. »


     5. « Le plus bel acte de foi est celui qui se fait dans l'obscurité, dans le sacrifice et avec un très grand effort. »

    Contenu sponsorisé


    Petites fiorettis de PADRE PIO Empty Re: Petites fiorettis de PADRE PIO

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 23:18