L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Invité Lun 8 Nov 2021 - 13:31



    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Unnam381
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Re: Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Romain Mer 10 Nov 2021 - 22:16

    Quel feu, quelle fougue missionnaire, quelle personnalité ... cette force pleine de douceur ... une véritable disciple du Christ pour notre temps.

    queDieuvsbenisse

    Gilles aime ce message

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Re: Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2021 - 15:56

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco 1560144617 Romain  

    cela fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sur nos postes,
    et comme vous dites, Natalie Saracco est une Âme de de Feu...

    Belle et Sainte journée à vous, en Union de Prières....

    Fraternellement....


    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Re: Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Gilles Mar 16 Nov 2021 - 16:49

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco G135

    Ne perdons pas courage !

    C’est pourquoi nous ne perdons point courage, et si notre homme extérieur se détruit, l’intérieur se renouvelle de jour en jour. (2 Corinthiens 4.16)

    Notre corps se détériore au fil des années, et ce n’est pas facile à accepter. « Je n’entends plus très bien… Il me faut un appareil auditif » (Mais il ne vous rendra pas votre audition d’autrefois, et quand vous serez dans la foule, vous n’entendrez plus qu’un brouhaha.) « Mes dents se déchaussent… Il va falloir les arracher et porter un dentier… » (Ce sera difficile à accepter et douloureux.) « J’ai de l’arthrose et je ne marche plus qu’avec une canne… » etc.

    Avec tous ces maux, grands et petits, la vie se complique. Allons-nous devenir amers et aigris ? NON ! Si nous sommes chrétiens, nous avons de multiples raisons de nous réjouir et d’accepter la fuite des années !

    « Notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour » : le Seigneur continue à déverser sur nous son Esprit à chaque instant de notre existence.
    La vieillesse peut être l’occasion de ralentir nos activités, mais de nous rapprocher de plus en plus de notre bien-aimé Seigneur. Pensons par exemple à Caleb, si hardi malgré sa vieillesse, ou encore à Anne qui servait Dieu nuit et jour dans la prière à quatre-vingt-quatre ans !

    Le verset suivant nous affirme que « nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Vous objecterez peut-être : « Moi je n’ai pas seulement de légères afflictions : j’ai d’énormes soucis ! » Tout est relatif, et par rapport à l’éternité de bonheur qui attend les chrétiens, tous ces énormes soucis sont comme une goutte d’eau dans l’océan. Levons la tête vers Jésus sans nous laisser impressionner par les flots déchaînés qui nous cernent de toutes parts ! Notre Seigneur ne nous a-t-il pas promis qu’avec chaque épreuve, il préparerait le moyen d’en sortir ?

    C’est ce que le verset 18 nous invite à faire ! « Les choses visibles sont passagères, et les invisibles éternelles. » Quand nous passons des moments bénis devant Dieu, seuls ou à l’église, nous avons un avant-goût de ce qui nous attend. Quoi qu’il arrive, ne perdons donc pas courage !


    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Images?q=tbn:ANd9GcTnbdBcd30IE5ZrkxQ0IwBMzcA27ky3UfXfog&usqp=CAU        Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco 1017984225
    Gilles
    Gilles


    Messages : 924
    Date d'inscription : 19/05/2020
    Age : 68
    Localisation : Ville de Québec - Canada

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Re: Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Gilles Mar 16 Nov 2021 - 16:50

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Shutterstock_759521161

    Les avantages de la vieillesse selon Marthe, âgée de 86 ans

    Marthe a 86 ans. Elle relève au moins trois avantages de la vieillesse et raconte en particulier combien sa vie a été riche en relations bienfaisantes, avec sa famille, son mari, Dieu et son prochain.

    Un passé influencé par des rencontres

    Marthe aime compter les bienfaits de Dieu en se remémorant les beaux moments de son existence. Elle se souvient de son enfance heureuse et du rôle joué par sa maman, qui lui a légué des leçons de courage. D’autres personnes lui ont beaucoup appris. Avec les toxicomanes, elle a découvert l’importance de l’amour inconditionnel. Les esseulés de la vie, qu’elle écoutait durant des heures à la Main Tendue, ont également contribué à son apprentissage de la vie: « J’ai pris conscience de la richesse de bénéficier d’une communauté chrétienne dans laquelle on peut prier, partager et se soutenir pour tenir bon. »

    Un présent riche en relations

    Autrefois, elle menait une vie trépidante. Aujourd’hui, Marthe apprécie d’avoir du temps, pour des lectures solitaires ou des moments de partage. « J’apprécie de pouvoir m’investir relationnellement avec mes petits-enfants, dialoguer et transmettre mes découvertes ». Elle aime ces temps où, en toute tranquillité, elle peut réfléchir, prendre du recul face à certaines situations. Elle a appris à faire la part des choses et à bien moins ruminer que par le passé.


    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : Les avantages de la vieillesse selon Marthe, âgée de 86 ans

    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco 2Q==

    Contenu sponsorisé


    Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo)  Natalie Saracco Empty Re: Personnes agées ne désespérez pas....( Vidéo) Natalie Saracco

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:27