L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Le sort des lâches - Regards sur l'année 2020

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le sort des lâches - Regards sur l'année 2020 Empty Le sort des lâches - Regards sur l'année 2020

    Message par Claire Jeu 3 Fév 2022 - 21:55

    LE SORT DES LÂCHES :


    Auteur / source : Mark Mallett



    7 juillet 2021

    Un passage des Écritures ne cesse de me revenir à l'esprit ces jours-ci, surtout depuis que j'ai achevé mon documentaire sur la pandémie (voir Suivre la science ?). Il s'agit d'un passage assez surprenant de la Bible — un passage qui, d'heure en heure, commence à prendre de plus en plus de sens :


    Tel sera l'héritage du vainqueur ; je serai son Dieu, et lui sera mon fils. Quant aux lâches, perfides, êtres abominables, meurtriers, débauchés, sorciers, idolâtres et tous les menteurs, la part qui leur revient, c'est l'étang embrasé de feu et de soufre, qui est la seconde mort.
    Ap 21: 7-8


    Traduction Pierre et les Loups
    Lire le texte original en anglais sur le blog de Mark Mallett



    Il peut paraître fort sévère d'inclure la « lâcheté » parmi les autres causes de damnation. Mais quand je repense aux événements de l'année écoulée — le manque absolu de direction spirituelle, l'absence d'hommes et de femmes courageux dans les domaines de la médecine, de la science, de la politique et des médias (y compris les médias catholiques), permettant à une poignée d'idéologues de piétiner allègrement la science objective ; quand je vois la façon dont le grand public a massivement capitulé devant la peur ; la façon dont les géants des médias sociaux se sont comportés comme de frêles créatures incapables de tolérer le moindre débat ; la façon dont certains se sont mis à dénoncer leurs voisins ; la façon dont les sympathiques gérants de magasins se sont transformés en maniaques du contrôle ; et la façon dont nos bergers ont abandonné leur troupeau dans le souci de préserver le statu quo... je pense que l'on peut comprendre à présent cette question de Jésus :


    ... le Fils de l'homme, quand il viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
    Luc 18: 8


    Comprenez-moi bien, je ne suis pas assis confortablement chez moi dans une attitude moralisatrice en me disant être plus courageux que les autres. Au contraire, j'implore continuellement le Seigneur de me donner la grâce de persévérer jusqu'à la fin, demandant à mon épouse de prier pour que je sois plus courageux. Car chaque jour qui passe, alors que nous voyons l'élite dirigeante persévérer dans sa volonté d'éliminer nos libertés au nom de la « sécurité » de la population, dans le cadre de leur « Grande Réinitialisation [1], il devrait être évident pour tous que les jours de l'Église en Occident — ​​du moins en tant qu'entité légale autorisée — sont comptés.


    Alors que les gouvernements continuent d'adopter des législations immorales et scandaleuses, de sacrifier d'innocents bébés, de renverser la loi naturelle, d'idolâtrer le politiquement correct et, manifestement, de discriminer les églises (en particulier pendant le confinement), la hiérarchie — à l'exception, une fois encore, d'une poignée de bergers courageux — reste enfermée dans un silence désespérant. Il nous est bien difficile de ne pas nous décourager lorsque nous nous apercevons que les apôtres eux-mêmes ont fui le jardin de Notre Gethsémani.

    Vous allez tous être exposés à tomber, car il est écrit : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
    Mc 14: 27

    Peut-être avons-nous encore la présomption de penser que nous pouvons faire des courbettes à nos dirigeants actuels — continuer à leur donner la communion [ndtr, ou de céder aux mesures sanitaires iniques et abusives] dans l'espoir que cela apaisera leur soif de pouvoir et permettra à notre paroisse de continuer de bénéficier des aides de l'État pour une année de plus. Mais je pensais que nous, l'Église catholique, existions pour sauver les âmes, quel qu'en soit le prix ? En de nombreux endroits, l'Église a cessé d'exercer son leadership quand des évêques se sont mis à refuser de donner les « derniers sacrements » de même que le sacrement du baptême, de la confession, de l'Eucharistie, au moment où les fidèles en avaient le plus besoin. Un prêtre était tellement terrifié à l'idée de quitter son presbytère de peur de contracter le COVID-19 qu'il a pratiquement tout annulé.



    Oui, il m'arrive de penser à un autre passage des Écritures ces jours-ci :


    « Si quelqu'un veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de l'Évangile la sauvera. Quel avantage, en effet, un homme a-t-il à gagner le monde entier si c'est au prix de sa vie ? Que pourrait-il donner en échange de sa vie ? Celui qui a honte de moi et de mes paroles dans cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aussi aura honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père avec les saints anges.
    Mc 8: 34-38


    .......................................

    LIRE LA SUITE ICI :
    https://pierre-et-les-loups.net/le-sort-des-laches-894.html?show=cat#is-page

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:05