L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Bouleversant texte d’un homme dans une maison de retraite

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Bouleversant texte d’un homme dans une maison de retraite Empty Bouleversant texte d’un homme dans une maison de retraite

    Message par Claire Sam 12 Nov 2022 - 8:12

    « Je ne veux pas mourir, mais je veux mourir » : Bouleversant texte d’un homme dans une maison de retraite

    09.11.2022 12:58 Info Chrétienne

    « En ce moment, je traverse la pire période de ma vie. Je vis dans une maison de retraite. Je ne peux pas voir. Je ne peux pas entendre. Je ne sais pas lire. Je ne peux pas marcher. Parfois je me demande pourquoi je suis encore en vie. »

    Tom est un chrétien bientôt centenaire. Il vient d’écrire son témoignage pour la série Faith Stories d’Eternity. Il y révèle comment il a décidé de « s’accrocher à Dieu chaque jour ».


    « En ce moment, je traverse la pire période de ma vie. Je vis dans une maison de retraite. Je ne peux pas voir. Je ne peux pas entendre. Je ne sais pas lire. Je ne peux pas marcher. Parfois je me demande pourquoi je suis encore en vie. »

    Lourd bilan que dresse le nonagénaire sur son actuelle existence. « Je demande à Dieu pourquoi il ne me prend pas. En janvier de l’année prochaine, j’aurai 100 ans. Parfois, ça me fatigue », ajoute-t-il avant d’exprimer son désespoir, « je ne veux pas mourir, mais je veux mourir ».
    Puis l’homme évoque ses souvenirs heureux. Sa femme Hazel, tout d’abord. « Les années de notre mariage ont été les années les plus heureuses de ma vie », se rappelle-t-il, « je pense à elle tout le temps, tous les jours, elle était une femme merveilleuse ».
    C’est à la mort de sa femme que Tom est allé à l’église, sur les conseils de son fils. Il n’y avait plus mis les pieds depuis son enfance.
    . ............
    Lire la suite ici :

    https://www.infochretienne.com/je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=je-ne-veux-pas-mourir-mais-je-veux-mourir-bouleversant-texte-dun-homme-dans-une-maison-de-retraite

    BENEDICTE aime ce message


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 14:16