L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres Empty Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Message par Claire Mer 16 Nov 2022 - 13:14







    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Lorsque le sanctuaire de Marie, Mère des chrétiens persécutés, a été inauguré à Londres le 8 septembre 2022, ce fut un moment historique. Le père Benedict Kiely, prêtre anglais à l'origine du projet, a déclaré : « C'est le premier sanctuaire en Europe spécifiquement dédié à la prière pour la persécution active des chrétiens dans le monde entier. C'est certainement le premier sanctuaire en Europe dédié à Marie, Mère des chrétiens persécutés. »

    Le sanctuaire a été inauguré à l'église de l'Ordinariat de Notre-Dame de l'Assomption et de Saint-Grégoire, dans le quartier de Soho, à Londres. La genèse du sanctuaire remonte à 2014. Le père Kiely a reçu ce qu'il décrit comme un « appel dans l'appel ».
    « En août 2014, j'étais curé de paroisse dans le Vermont (États-Unis), quand j'ai appris que pour la première fois en 2 000 ans, il n'y avait pas de messe dite à Mossoul. Mossoul, c'est Ninive, où se trouvait la tombe de Jonas avant que les islamistes ne la fassent sauter. Je me souviens avoir pensé "Que pouvons-nous faire pour les aider" ? Je suis allé en Irak pour la première fois en mai 2015 et j'y suis retourné sept fois, ainsi qu'en Syrie et au Liban. J'ai senti cet appel grandir pour consacrer tout mon sacerdoce à l'aide et à la défense légale des persécutés. Je me concentre actuellement sur le Moyen-Orient en termes d'aide, mais la sensibilisation concerne le monde entier », a déclaré le prêtre qui est incardiné dans l'Ordinariat personnel de Notre-Dame de Walsingham en Angleterre.
    En 2017, le travail de Kiely a conduit à l'ouverture de ce qu'il affirme être le premier sanctuaire au monde spécifiquement dédié à la prière pour l'Église persécutée, à l'église St. Michael de New-York (États-Unis).
    Le père Kiely envisage que le sanctuaire de Londres devienne un pôle d'attraction pour les chrétiens de tous horizons : il est ouvert tous les jours dans le centre de Londres, pour tout le monde et tous les gens de la diaspora de n'importe quel pays persécuté.

    Selon le groupe de défense Open Doors USA, plus de 360 millions de Chrétiens dans le monde sont confrontés à des niveaux élevés de persécution et de discrimination, et 5 898 ont été tués pour leur foi au cours de l'année 2021.
    Le père Kiely encourage les évêques qui souhaiteraient avoir un sanctuaire similaire dans leur diocèse à le contacter. 

    Luke Coppen. 1er septembre 2022 



    Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    BENEDICTE et Romain aiment ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres Empty Re: Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Message par Romain Jeu 17 Nov 2022 - 15:02

    Les chrétiens persécutés en Orient et en Afrique sont des géants de la Foi.
    Ici en Occident c'est un autre courage c'est insidieux, c'est la l'empoisonnement à petites doses sur le long terme, la violence est psychologique faite de dénigrements et de moqueries.
    Nous sommes de plus en plus marginalisés et rendus "hors la loi" tant le décalage entre nos valeurs et tout ce qui devient légalisé et non criticable se fait de plus en plus fort.
    A cela s'ajoute bien sûr l'agressivité importée de plus en plus présente et sur laquelle il y a une assourdissante omerta générale.

    Mais je reste en admiration devant le courage de nos frères martyrs de partout.
    pardon

    Claire et BENEDICTE aiment ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres Empty Re: Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Message par Romain Ven 18 Nov 2022 - 12:43

    Je disais hier que nous étions rendus "hors la Loi" et aujourd'hui je lis ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pardon

    Claire et BENEDICTE aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres Empty Re: Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Message par Claire Ven 18 Nov 2022 - 21:54

    Romain a écrit:Je disais hier que nous étions rendus "hors la Loi" et aujourd'hui je lis ceci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    pardon
    triste

    Contenu sponsorisé


    Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres Empty Re: Le 8 septembre 2022, un nouveau sanctuaire marial a été consacré à Londres

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 6:04