L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant  Empty Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant

    Message par Claire Ven 16 Déc 2022 - 19:21

    ange3
    Ecoutez ce beau témoignage !

    BENEDICTE aime ce message

    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant  Empty Re: Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant

    Message par Romain Lun 19 Déc 2022 - 13:17

    C'est un des drames de ma vie, le divorce de ma fille (mariée à l'église, son rêve d'ado qu'elle n'a su accomplir que tardivement dans la trentaine).

    Mariage que je ne voulais pas (ne ne le sentais pas du tout).
    Divorce que je ne voulais pas (à cause de nos convictions), moins de 2 ans plus tard.

    Il n'est même pas envisageable d'imaginer un retour en arrière tant le monsieur s'est révélé toxique pour ma fille.
    Ce ne sont pas toujours des affaires de moeurs, certaines situations sont bien plus compliquées que cela....

    Pas facile car nous sommes enfants de notre époque avec ses contraintes et ses influences (c'est un prêtre qui me l'a dit un jour).
    Si on est pas profondément enraciné (et encore...) pas évident de tenir tous les orages de la vie...

    prendspitie
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant  Empty Re: Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant

    Message par Claire Mar 20 Déc 2022 - 9:42

    Bonjour Romain,

    Pas évident comme tu le dis. Moi-même j'ai une fille divorcée (un an après son mariage) mais n'était pas mariée à l'église, je ne sentais pas aussi ce mariage. Mais les parents n'ont rien à dire.
    Aussi ne jamais forcer des enfants qui ne veulent pas se marier religieusement....

    Elle s'est remariée et à l'église cette fois et a trouvé le bon mari. Un garçon adorable, cela fait 21 ans.

    C'est vrai qu'il faut être enraciné dans la foi pour ne pas subir les influences de ce monde.

    Je souhaite le meilleur à ta fille ! Dieu sonde les cœurs et connaît nos intentions.

    Uniondepriere

    Romain aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant  Empty Re: Le divorce arrive aussi chez les chrétiens- témoignage émouvant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 17:09