L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Saint Pierre Canisius (1521-1597) voit Jésus et lui parle

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Saint Pierre Canisius (1521-1597) voit Jésus et lui parle  Empty Saint Pierre Canisius (1521-1597) voit Jésus et lui parle

    Message par Claire Mer 21 Déc 2022 - 15:26

    En ce temps de préparation à la grande fête de la naissance du Sauveur, que la Vierge Marie vous bénisse, vous et tous ceux que vous aimez.  
    Jérôme Stevenson
    Vice président Marie de Nazareth

    Saint Pierre Canisius (1521-1597) voit Jésus et lui parle  S51_2022_12_21

    iStock Getty Images Plus / Leolintang

    Saint Pierre Canisius (1521-1597) : il voit Jésus avec qui il parle
    Le 4 septembre 1549, Pierre Canisius, jésuite originaire des Pays-Bas actuels, docteur en théologie, envoyé à cette date par Rome pour enseigner à l’université d’Ingolstadt (Allemagne, Bavière), est seul dans sa chambre.
    Soudain, il entend une voix qu’il connaît et voit Jésus se tenir devant lui. Il transcrit ce qu’il lui dit ce jour-là dans son Journal : « Toi, à la fin, comme si tu m’ouvrais le Cœur du Très Saint Corps, qu’il me semblait voir devant moi, tu m’as commandé de boire à cette source, en m’invitant pour ainsi dire à puiser les eaux de mon Salut à tes sources, ô Mon Sauveur ».
    Puis le Seigneur lui donne un vêtement lumineux et immaculé en trois parties qui s’appellent « Paix, Amour et Persévérance ».
    Pierre, exceptionnel réformateur de l’Église de son temps, a été béatifié en 1864. En 1925, le pape Pie XI l’a canonisé et proclamé Docteur de l’Église.
    Source : d’après Benoît XVI, Audience générale du mercredi 9 février 2011, salle Paul VI.

    BENEDICTE aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:27