L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  Empty Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là

    Message par Claire Lun 26 Déc 2022 - 8:07

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  61ac42b8-c436-4220-9c88-339adb0f96e3

    Fête du jour : 26 décembre – Jérusalem : Marie pleure saint Étienne – Église Byzantine : Synaxes de la Mère de Dieu



        
    Lors de l’ensevelissement d’Étienne, la Vierge Marie était là (I)

     
    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  2022-12-26

    Dans ces extraits de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta(1), l’auteur  rapporte la vision qu’elle a reçue de l’ensevelissement d’Étienne après son martyre en l’an 32 :
    « § 646.1  Il fait nuit noire, car la lune est déjà couchée, quand Marie sort de sa maison de Gethsémani avec Pierre, Jacques, fils d’Alphée, Jean, Nicodème et Simon le Zélote. Arrivés au Cédron, ils le longent, de façon à être à moitié cachés par les buissons sauvages qui s’élèvent près de ses rives. Le bruissement de l’eau couvre le bruit de pas des voyageurs.
    Ils arrivent à l’endroit où Étienne a été lapidé. Ils se dirigent vers le monceau de pierres sous lequel il est à demi enseveli, et en enlèvent les pierres jusqu’au moment où le pauvre corps apparaît. Il est désormais livide, dur, raidi à la fois par la mort et par les coups et les pierres qu’il a reçues, pelotonné sur lui-même comme la mort l’a saisi.
    646.2 Marie que, par pitié, Jean avait tenue éloignée de quelques pas, se dégage et court à ce pauvre corps déchiré et sanguinolent. Sans se soucier des taches que le sang coagulé imprime sur son vêtement, Marie, aidée par Jacques, fils d’Alphée, et par Jean, dépose le corps sur une toile étendue sur la poussière, dans un endroit sans pierres. Avec un linge, qu’elle trempe dans une petite amphore que lui présente Simon, elle nettoie, comme elle le peut, le visage d’Etienne, remet en ordre ses cheveux en cherchant à les ramener sur les tempes et sur les joues blessées pour couvrir les horribles traces laissées par les pierres. Elle nettoie aussi les autres membres et voudrait leur donner une pose moins tragique. Mais le froid de la mort, arrivée depuis plusieurs heures déjà, ne le permet qu’en partie.
    Comme Nicodème a assisté - bien que d’une manière passive - à la condamnation d’Etienne, et comme il est l’un des chefs des Juifs, il connaît mieux que les autres les décisions du Sanhédrin. Il avertit donc le groupe que l’on a déchaîné et ordonné la persécution contre les chrétiens, et qu’Étienne n’est que le premier d’une longue liste de noms déjà désignés comme partisans du Christ.
    Tous les apôtres commencent par s’écrier :
    “Qu’ils fassent ce qu’ils veulent ! Nous ne changerons pas, ni par menace, ni par prudence !” »
     

    Maria Valtorta

    Source : https://valtorta.fr

     

    (1) Maria Valtorta (1897-1961) est une mystique italienne  membre du Tiers-ordre catholique des Servites de Marie et auteure d'écrits spirituels. On lui doit les dix tomes de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé, véritable « autobiographie céleste », si l’on peut dire.

     
    Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
    Un ami vous a transféré cet email et vous n'êtes pas encore abonné à Une Minute avec Marie ? Abonnez-vous, c'est gratuit : Je m'inscris
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  Empty Re: Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là

    Message par Claire Lun 26 Déc 2022 - 20:11

    Saint Étienne (+ vers 31/39), apparaît trois fois à un prêtre près de quatre siècles après son martyr
    De longues années après son martyre à Jérusalem (Israël), le corps de saint Étienne repose dans un lieu inconnu.
    Dans la nuit du 2 au 3 août 415, le saint apparaît par trois fois à Lucien, prêtre d’une grande piété, curé de Cafargamala (Beit Jamal, Judée, Israël).
    Vêtu de la dalmatique des diacres, sur laquelle est brodé son nom en lettres rouges et or, chaussée de sandales d’or, l’apparition a la tête couverte d’une longue chevelure blanche et tient un bâton avec lequel il frappe doucement Lucien, en l’appelant par son nom, et en lui ordonnant d’avertir Jean, l’évêque de Jérusalem, pour qu’il procède à l’exhumation de ses reliques.
    L’apparition précise que ses restes sont ensevelis près d’un amas pierreux, mémorial élevé lors de ses funérailles, mais qu’il faudra creuser le sol plus au nord.
    Informé, l’évêque Jean commande de chercher à l’endroit indiqué par l’apparition.
    Là, on découvre des inscriptions en hébreu portant plusieurs noms dont ceux d’Étienne et de Nicodème. Un vase de roses rouges est retrouvé près de la tête du protomartyr.
    L’évêque Jean arrive à son tour sur les lieux, assisté de deux autres prélats. Il fait transférer le corps d’Étienne dans l’église de la Sainte-Sion à Jérusalem le 26 décembre 415.
    Juvénal, son successeur, débute le chantier d’une basilique destinée à accueillir les reliques de saint Étienne, premier martyr de l’histoire chrétienne.
    Source : d’après Alberdina Houtman, Marcel Poorthuis et Joshua Schwartz, Sanctify of Time and Space in Tradition and Modernity, Leyde, Brill, 1998.


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  Empty Re: Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là

    Message par Claire Mar 27 Déc 2022 - 7:33

    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  61ac42b8-c436-4220-9c88-339adb0f96e3

    Fête du jour : 27 décembre – Marie Mère de Saint Jean – Première apparition à Paray-le-Monial



        
    Lors de l’ensevelissement d’Étienne la Vierge Marie était là (II)

     
    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  2022-12-27

    Avec les extraits suivants de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé de Maria Valtorta(1) à propos de l’ensevelissement d’Étienne, on découvre la grande prudence et la sagesse de la Vierge Marie en cette année 32 où commence la persécution de l’Église naissante. En effet, alors que les apôtres sont prêts à offrir leur vie en martyrs à la suite d’Étienne, Marie va donner son point de vue :
    « Mais les plus avisés, c’est-à-dire Lazare et Nicodème, font observer à Pierre et à Jacques, fils d’Alphée, que l’Église a encore bien peu de prêtres du Christ et que, si les plus importants, c’est-à-dire le pontife Pierre, et Jacques, l’évêque de Jérusalem, venaient à être tués, l’Église aurait du mal à survivre.
    Et ils achèvent : “Dispersez-vous, vous aussi, en Judée et en Samarie. Faites-y des prosélytes, d’autres pasteurs nombreux et, de là, répandez-vous sur toute la Terre, afin que, comme Jésus l’a demandé, toutes les nations connaissent l’Évangile.”
    646.4 Les apôtres sont perplexes. Ils regardent Marie comme pour savoir ce qu’elle en pense. Et Marie, qui comprend ces regards, dit :
    « C’est un bon conseil. Suivez-le. Ce n’est pas de la lâcheté, mais de la prudence. Jésus vous l’a enseigné : “Soyez simples comme les colombes et prudents comme les serpents. Je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Gardez-vous des hommes… »
    Jacques l’interrompt :
    « Oui, Mère. Mais il a dit aussi : “Lorsque vous tomberez entre leurs mains et que vous serez traduits devant ceux qui gouvernent, ne vous inquiétez pas de ce que vous devrez répondre. Ce ne sera pas vous qui parlerez, mais l’Esprit de votre Père parlera par vous et en vous.” Pour ma part, je reste ici. Le disciple doit être comme le Maître. Lui est mort pour donner vie à l’Église. Chacune de nos morts sera une pierre ajoutée au grand nouveau Temple, un accroissement de vie pour le grand et immortel corps de l’Église universelle. Qu’ils me tuent donc, s’ils le veulent ! Vivant au Ciel, je serai plus heureux, car je serai à côté de mon Frère, et plus puissant encore. Je ne crains pas la mort, mais le péché. Abandonner ma place me paraît imiter le geste de Judas, le traître parfait. Ce péché, Jacques, fils d’Alphée, ne le commettra jamais. Si je dois tomber, je tomberai en héros à mon poste de combat, à la place où Lui me veut. »
    Marie lui répond : « Je n’entre pas dans tes secrets avec l’Homme-Dieu. S’il te donne cette inspiration, suis-la. Lui seul, qui est Dieu, peut avoir le pouvoir d’ordonner. Il nous appartient seulement de lui obéir toujours, en tout, pour faire sa volonté. »
     

    Maria Valtorta

    Source : https://valtorta.fr

    (1) Maria Valtorta (1897-1961) est une mystique italienne  membre du Tiers-ordre catholique des Servites de Marie et auteure d'écrits spirituels. On lui doit les dix tomes de L’Evangile tel qu’il m’a été révélé, véritable « autobiographie céleste », si l’on peut dire.

     
    Prions : Je vous salue, Marie pleine de grâce ; le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen.
    Un ami vous a transféré cet email et vous n'êtes pas encore abonné à Une Minute avec Marie ? Abonnez-vous, c'est gratuit : Je m'inscris

    Contenu sponsorisé


    Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là  Empty Re: Lors de l’ensevelissement de saint Étienne, la Vierge Marie était là

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 15:52