L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu Empty Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu

    Message par Claire Dim 22 Jan 2023 - 17:49

    Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu USM_-_FR

    Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu S1_2023_01_07

    Getty Images Plus / SARINYAPINNGAM

    Saint André Bessette (1845-1937) guérit instantanément un bossu en posant sa main sur son infirmité
    En 1899, un homme bossu franchit le seuil du collège Notre-Dame de Montréal des Pères de la Sainte-Croix (Canada, Québec).
    Le frère André, portier, est là, à quatre pattes, en train de laver le plancher. L’inconnu s’adresse à lui en ces termes : « Frère André, enlevez-moi ma bosse ! - Je ne fais pas de miracle, lui répond l’humble religieux ; puis, une bosse, c’est pas difficile à partir, vous pouvez bien la faire partir vous-même. »
    Le visiteur ne sait ni quoi dire ni faire. Il s’approche doucement du frère, s’agenouille à ses côtés… Le saint passe la main sur la bosse qui se met à « dégonfler » puis disparaît en quelques instants. L’homme ressort guéri de son infirmité.
    Frère André, né Alfred Bessette, a fait bâtir l’Oratoire Saint-Joseph, le plus grand sanctuaire mondial dédié à ce saint. 300 journaux du monde entier annoncent sa disparition en 1937. Douze jours durant, plus d’un million de fidèles lui rendent un dernier hommage. 
    « Instrument de saint Joseph », « le petit frère qui guérit tous les maux » est béatifié en 1982. Le pape Benoît XVI l’a déclaré saint en 2010.
    Source : d’après Micheline Lachance, Le Frère André : l’histoire de l’obscur portier qui allait accomplir des miracles, Montréal, Éditions de l’Homme, 2010.

    BENEDICTE aime ce message


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:22