L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Prière pour le 2ème dimanche de l'Avent

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Prière pour le 2ème dimanche de l'Avent Empty Prière pour le 2ème dimanche de l'Avent

    Message par Claire Mar 12 Déc 2023 - 9:54

    Prière pour le Deuxième Dimanche de l'Avent


    Prière pour le 2ème dimanche de l'Avent Jugement-Dernier


    Voici une Prière tirée des Psaumes pour ceux qui sont dans l'affliction pour le Deuxième Dimanche de l'Avent « Plein de confiance en Votre Sainte Parole, j'ai recours à Vous, dans la nécessité ou je me trouve » du Révérend Père Leonhard Goffiné (1648-1719), Chanoine prémontré allemand, auteur d’un Manuel complet pour Sanctifier les Dimanches et les Fêtes Catholiques

    La Prière pour le Deuxième Dimanche de l'Avent du Révérend Père Leonhard Goffiné « Plein de confiance en Votre Sainte Parole, j'ai recours à Vous, dans la nécessité ou je me trouve » :

    « Dieu Tout-Puissant, Bon et Fidèle, qui avez dit : « Criez vers moi, au Jour de la tribulation ; je vous sauverai et vous me louerez ». Plein de confiance en Votre Sainte Parole, j'ai recours à Vous, dans la nécessité ou je me trouve. Glorifiez donc votre Nom et sauvez-moi, si cela Vous est agréable et utile pour moi, afin que tous reconnaissent que Vous êtes notre Secours dans le temps de l'affliction. Ô Dieu qui avez réjoui le monde par Votre bienfaisante arrivée sur la terre, accordez-nous la Grâce de nous y préparer dignement par une véritable Pénitence ».

    Ainsi soit-il.



    R. P. Leonard Goffiné (1648-1719) – « Manuel complet pour Sanctifier les Dimanches et les Fêtes », Prière pour le Deuxième Dimanche de l'Avent , page 146, chez Casterman (1885)

      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 5:08