L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    Parole de Dieu au sujet des veuves

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par Claire Dim 28 Jan 2024 - 8:39

    1e lettre de Saint Paul apôtre à Timothee chapitre 5 :


    1 Avec un homme âgé, ne sois pas brutal, mais encourage-le comme un père, les jeunes gens comme des frères,
    2 les femmes âgées comme des mères, et les plus jeunes comme des sœurs, en toute pureté.
    3 Honore et assiste les veuves qui sont vraiment seules.
    4 Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, ils doivent apprendre que c’est à eux d’abord de s’acquitter de leurs devoirs filiaux et de rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux. Voilà une conduite agréable à Dieu.
    5 Mais la véritable veuve, celle qui reste seule, a mis son espérance en Dieu : elle ne cesse de faire des demandes et des prières nuit et jour.
    6 Quant à celle qui se livre aux plaisirs, elle a beau vivre, elle est morte.
    7 Insiste sur tout cela, pour qu’elles soient irréprochables.
    8 Si quelqu’un ne s’occupe pas des siens, surtout des plus proches, il a renié la foi, il est pire qu’un incroyant.
    9 Pour être inscrite comme veuve, une femme doit avoir au moins soixante ans, n’avoir eu qu’un seul mari,
    10 être connue pour le bien qu’elle a fait, avoir élevé des enfants, donné l’hospitalité aux voyageurs, rendu aux fidèles les plus humbles services, secouru les malheureux. Bref, il faut que, dans tous les domaines, elle se soit dévouée.
    11 Mais les veuves plus jeunes, ne les admets pas. En effet, quand la passion les détourne du Christ, elles veulent se remarier,
    12 et se condamnent ainsi en rejetant leur premier engagement.
    13 En même temps, n’ayant rien à faire, elles s’habituent à courir toutes les maisons, non seulement sans rien faire, mais bavardant, se mêlant de tout, parlant à tort et à travers.
    14 Je veux donc que les plus jeunes se remarient, qu’elles aient des enfants, qu’elles tiennent leur maison, sans donner aucune prise aux insultes de l’adversaire.
    15 Car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan.
    16 Si une croyante a des veuves dans sa famille, qu’elle les assiste : ainsi l’Église ne sera pas surchargée et pourra assister les veuves qui sont vraiment seules.

    BENEDICTE aime ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par BENEDICTE Dim 28 Jan 2024 - 14:46

    MERCI CLAIRE

    JE NE ME SOUVENAIS PLUS DES DETAILS DE CE TEXTE ...
    CELA ME RECONFORTE , DANS LES CONSEILS QUE J'AI PU DONNER à UNE AMIE ..
    ELLE AVAIT LA CHANCE DE FETER SES NOCES D OR AVEC SON EPOUX , AVANT QUE CELUI CI ,DECEDE .....
    TOUTES LES AUTRES PERSONNES AUTOUR D ELLE , LUI ONT CONSEILLE DE SE RETROUVER UNE COMPAGNIE MASCULINE ....CE QU ELLE A FAIT.....ELLE A PLUS DE DISTRACTION.....
    .....J'ETAIS EN CONTRE SENS.....


    Claire aime ce message

    Chère Gospa
    Chère Gospa


    Messages : 212
    Date d'inscription : 12/03/2017

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par Chère Gospa Dim 28 Jan 2024 - 21:57

    J'ai une amie qui a perdu son mari, il y a quelques années, et qui est entrée il y a un an dans une Communauté pour les veuves consacrées.
    Cette Communauté s'appelle : "Anne la Prophétesse". Les personnes qui en font partie continuent de vivre chez elles.
       
    Le site Internet de la Communauté : https://veuvesconsacrees-calp.fr/index

    Claire, BENEDICTE et Chère Gospa aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par Claire Lun 29 Jan 2024 - 0:37

    "Par son engagement, la veuve consacrée est dans l’Eglise et pour le monde où la fidélité devient rare, un témoin de l’amour plus fort que la mort, un signe de la pérennité de l’amour humain comme étincelle de l’Amour et de la Fidélité de Dieu."


    super .

    BENEDICTE et Chère Gospa aiment ce message

    avatar
    BENEDICTE


    Messages : 613
    Date d'inscription : 26/04/2010

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par BENEDICTE Lun 29 Jan 2024 - 2:09

    .....
    les  personnes  agees font  comme  les  jeunes , ils  ne  se  marient  plus , ils cohabitent , pour  ne  
    pas perdre  la pension de réversion du  conjoint  défunt  !
    .....D'autres , désirant  ètre  en  règle  avec DIEU , se marient  religieusement  , dans  un  pays  ou le mariage civil n'est pas nécessaire  pour se marier  religieusement....
    ON  EST  EN  REGLE  AVEC  DIEU  ET  ON  GARDE  LA  PENSION  !!!
     ......JE NE SAIS CE QU'EN PENSE NOTRE CREATEUR ET SAUVEUR ???
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par Claire Lun 29 Jan 2024 - 15:00

    Oui je connais un exemple de gens qui sont allés en Andorre pour bénir leur couple afin que Mme garde sa pension, alors qu’ils n’étaient pas dans le besoin. Je le comprendrais peut-être pour des indigents...
    Perso, je n’appelle pas ça être en règle, mais c'est mon opinion.

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Parole de Dieu au sujet des veuves Empty Re: Parole de Dieu au sujet des veuves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 21:27