L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Une herbe plus verte ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une herbe plus verte ? Empty Une herbe plus verte ?

    Message par Claire Mer 25 Juil 2012 - 22:59

    "Heureux ceux qui marchent selon la loi de l'Eternel, qui le cherchent de tout leur coeur."
    Psaume 119.2

    La clôture de l'enclos de mes deux ânons est électrifiée. Pourtant l'un d'eux -je ne sais comment- se retrouve fréquemment en dehors.
    Mais le terrain est ainsi fait qu'y rentrer est plus difficile.
    Après avoir vagabondé un certain temps, il revient tout près, attendant que je vienne ouvrir afin de l'y faire entrer à nouveau.
    Cela lui coûte parfois une nuit sous la pluie, loin de l'abri.

    En y pensant, il me semble clair que la comparaison peut être faite avec la conduite morale ou spirituelle.

    Sur ce terrain-là, ne nous est-il pas également plus facile de sortir des limites que Dieu a tracées dans sa Loi que de retrouver le chemin de l'obéissance ?

    Heureusement, même s'Il nous laisse parfois goûter aux conséquences amères de nos écarts, Dieu ne cesse de venir nous prendre par la main pour nous ramener au bercail.

    Mais, de grâce -et par la sienne-, cessons donc de croire l'herbe meilleure ou plus verte au-delà des barrières. Rien n'est plus mensonger.

    Les barrières ne sont pas là pour nous restreindre à sa fantaisie. Dieu les a érigées pour notre sécurité !

    Richard Doulière

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 17:59