L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    L'eucharistie

    avatar
    chercheur-despoir


    Messages : 43
    Date d'inscription : 18/03/2011
    Age : 50

    L'eucharistie Empty L'eucharistie

    Message par chercheur-despoir Dim 30 Sep 2012 - 11:43

    J'ai toujours trouvé injuste que l'eucharistie soit exempte d'une partie importante de la Parole. Le sang du christ... seuls les concélébrants et les prêtres s'occtroient le droit de boire la coupe que Dieu nous convie tous à partager !

    Le corps du christ par contre par la représentation de l'hostie, tous croyant peut y avoir part. Bien sûr on peut le faire chez soi : un morceau de pain et un peu de vin ou autre pour les gens qui ne supportent pas l'alcool mais l'eucharistie est pour moi une grande fête à chaque fois, le repas du Seigneur ce n'est pas rien et faire la fête tout seul... Rolling Eyes

    Peut-on recevoir cette communion en semaine par exemple ou aussi régulièrement que l'on désire comme pour un besoin de confession ?
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'eucharistie Empty Re: L'eucharistie

    Message par Claire Dim 30 Sep 2012 - 20:52

    Mais oui cher frère, on peut recevoir la communion en semaine chez les Catholiques, tous les jours si on veut.
    Et dans beaucoup de paroisses, on communie au corps et au sang du Christ. Mais tous les prêtres ne le font pas à cause souvent du nombre important de personnes qui communient, donc certainement pour une question de temps et pour éviter l'encombrement au pied de l'autel. Je suppose...

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 12:34