L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    STOP ! STOP ! STOP !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    STOP ! STOP ! STOP ! Empty STOP ! STOP ! STOP !

    Message par Claire Jeu 21 Fév 2013 - 22:11

    "Arrête-toi maintenant, et je te ferai entendre la parole de Dieu !"
    1 Samuel 9.27


    Nous n'acceptons pas facilement de nous arrêter.
    Sur la route, nous voudrions que les feux soient toujours verts...ou orange.
    Ces derniers signalent que nous devrions ralentir et nous arrêter. Mais nous sommes si pressés et nous faisons tout ce qui est possible pour éviter l'arrêt.

    Comment nous conduisons-nous sur le chemin du Seigneur ? Savons-nous prendre le temps d'écouter ?
    Savons-nous attendre, dans le silence et le recueillement, ses réponses, la révélation de sa volonté ?

    Trop souvent, nous avons nos propres idées que nous croyons justes et bonnes.
    Nous avons des projets dont nous n'avons pas parlé au Seigneur. Aussi, n'est-il pas étonnant que nous aboutissions dans une impasse.

    Nous avons besoin d'un temps d'arrêt. Nous en sommes bien conscients.
    N'avons-nous pas fait le projet de prendre un jour le temps de méditer et prier pour faire le point avec Dieu ?
    Mais nous remettons à plus tard.
    Des temps de retraite sont proposés dans nos églises. Participons à ces retraites.
    Nous recevrons révélation de notre état spirituel et aussi pardon, bénédiction du Seigneur.

    Mais nous remettons à plus tard. Il y a tant de choses à faire !

    C'est maintenant qu'il faut s'arrêter et prier comme David : "Fais-moi connaitre le chemin où je dois marcher... Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite." (1)

    Francis Bailet
    "Méditations quotidiennes 2013"

    (1) Psaume 143.8

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 16:19