L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


    Inconnue ? Abandonnée ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Inconnue ? Abandonnée ? Empty Inconnue ? Abandonnée ?

    Message par Claire Dim 28 Avr 2013 - 19:40

    "Qui est comparable à l'Eternel notre Dieu ? Il arrache à la poussière l'homme misérable, il relève l'indigent et le tire de la boue."

    Psaume 113. 5 et 7



    "Mais qui vous a dit où j'habite ?" me demanda la dame avec de grands yeux étonnés. Il est vrai que j'avais hésité avant d'emprunter le chemin de terre boueux qui conduisait à sa maison.

    Mais le maigre filet de fumée qui s'échappait de la cheminée indiquait que la masure était habitée. Je décidais donc d'aller présenter mes calendriers "évangéliques" à cette porte avant de terminer ma tournée.

    Le facteur ne devait pas passer bien souvent par là, les représentants de commerce ne pouvaient pas espérer y faire des affaires, et le chemin n'était même pas carrossable.

    Cette dame n'avait pas peur de moi, mais ma visite venait ébranler son idée bien enracinée qu'elle était oubliée de tous et que personne ne savait où elle habitait.

    Nul besoin d'habiter au fin fond de la campagne pour expérimenter ce sentiment d'abandon et de solitude extrême et totale. Mais, malgré les apparences, ce sentiment est faux, car rien n'échappe aux yeux de Dieu.

    Dieu s'intéresse à chacun d'entre nous, nous n'avons pas besoin d'être célèbres pour figurer sur son carnet d'adresses.

    De votre lieu secret, adressez-Lui votre prière, car Il est là et son regard de Père s'abaisse sur vous.

    A. Monclair

    "Vivre aujourd'hui" 18 Avril 2005

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 7:49