L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une puissance, oui, mais....

Claire
    Claire
    Admin

Une puissance, oui, mais.... Empty Une puissance, oui, mais....

Message par Claire Jeu 4 Juil 2013 - 8:01

"Je n'ai pas honte de l'Evangile. C'est la puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit." Romains 1.16
    Une puissance, oui, mais.... Bible_10
    L'Evangile, une puissance, une arme redoutable. Oui, sans doute, mais à condition qu'elle soit utilisée.

Nous savons aussi que le mot même d'Evangile signifie Bonne Nouvelle.
    Mais en quoi une nouvelle est-elle  bonne tant qu'elle n'est pas proclamée, puis entendue et reçue ?

Le mensuel Invitation (N°39) rapporte cette remarque terrible d'un Indien du Nord des Indes à qui l'on présentait le message du salut : 
    "Pour moi, l'Evangile est une mauvaise nouvelle, parce que mon père est mort il y a trois mois et qu'il n'avait jamais entendu le message. Pourquoi n'êtes-vous pas venus plus tôt ?"

Impossible d'entendre ce douloureux reproche sans s'interroger. N'y aura-t-il pas trop de personnes qui auront raison de m'adresser de semblables paroles ?

Si j'ai, entre les mains, la puissance qui peut changer les vies, mais je n'en fais rien, en quoi ai-je encore le droit de l'appeler puissance ou bonne nouvelle ?

L'Evangile est alors comparable au talent remis au serviteur, mais caché dans la terre par ce dernier à qui le Maître, à son retour, devra dire : Serviteur méchant et paresseux...

Qu'est-ce qui nous empêche d'utiliser la puissance de l'Evangile ? La honte ? La peur ? La paresse ? Le manque de conviction ? ou bien avons-nous oublié que ceux qui l'ignorent s'avancent vers la perdition ?

Richard DOULIERE

Méditations quotidiennes 2013 (2 Juillet)

Claire
    Claire
    Admin

Une puissance, oui, mais.... Empty Re: Une puissance, oui, mais....

Message par Claire Lun 20 Jan 2020 - 10:48

A MEDITER :

A ce propos, par rapport au texte ci-dessus, hier dimanche, notre curé nous a demandé de lever la main pour savoir si on était d'accord pour aller dans les rues avec lui pour annoncer à tous que "Christ est mort et ressuscité pour nous".

C'est une vraie responsabilité que nous avons en tant que chrétiens sauvés !

Peu ont levé la main mais ce qui l'a touché c'est que les servants d'autel se sont manifestés.

bonjourChrist

La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 19:34