L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    A côté de toi, de moi...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    A côté de toi, de moi... Empty A côté de toi, de moi...

    Message par Claire Mer 31 Juil 2013 - 11:17

     "N'avons-nous pas senti comme un feu dans notre coeur pendant qu'Il nous parlait en chemin et qu'Il nous expliquait les Ecritures ?" Luc 24.32


    En relisant ce texte, un matin, j'ai ressenti une certaine émotion. Les deux disciples venaient de vivre des moments douloureux, frustrants...et voilà qu'ils entendaient, sans le reconnaître, quelqu'un parlant comme Jésus.
    Rien que d'entendre l'explication des Ecritures allumait ce feu dans leur coeur.

    L'écoute ou la lecture de la Parole, produisent-elles ce feu en notre coeur ?

    Mais ce que je ressentais en lisant, ce matin-là, c'était plutôt une douceur, une joie, un réconfort, une espérance.
    Le récit ne rapporte pas Jésus allant au-devant de Pierre, Jacques ou Jean, mais sa démarche à la rencontre de deux disciples quasi anonymes, Cléopas et son ami.
    Avant cela, Jésus s'était d'abord manifesté à deux femmes (Mat.28.8-10). Ouah ! quel privilège !

    Quel privilège, quelle grâce pour Cléopas et son ami de marcher à côté de Jésus ressuscité, de s'entretenir avec Lui en tête en tête !
    Certes, ils ne l'ont compris qu'après coup ! Mais quelle joie cela leur procura, quelle espérance, quelle ardeur !

    Cette émotion que j'ai ressentie était produite par l'assurance que Jésus marche à côté de moi, de toi, de la foule des anonymes, de ceux qui ont besoin d'espérance..., et que sa Parole peut produire en nous force, consolation, joie, courage.

    Danièle DELEPINE

    Méditations quotidiennes 2013 (20 Janvier)

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 5:12