L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

    Je ne suis pas parfait

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Je ne suis pas parfait Empty Je ne suis pas parfait

    Message par Claire Mer 31 Juil 2013 - 20:35

     "Non, certes, je ne suis pas encore parvenu au but, je n'ai pas atteint la perfection, mais je continue à courir pour tâcher de saisir le prix. Car Jésus-Christ s'est saisi de moi."  Philippiens 3.12


    Quelqu'un m'a fait (gentiment) remarquer un jour que je n'étais pas parfait. Mes amis savent que, comme beaucoup, j'ai plus de mal à accepter les reproches que les compliments.

    C'est bien connu, la perfection n'est pas de ce monde.
    Je me console en me disant que je ne suis pas le seul de cette espèce. Je suis même en très bonne compagnie.
    Même l'apôtre Paul déclarait qu'il n'avait pas atteint la perfection.

    Est-ce que ces excuses me rassurent vraiment ? Est-ce qu'après avoir fait valoir mes arguments aux oreilles de qui me critique je suis plus rassuré, en paix avec ma conscience ?

    Certaines affirmations de la Parole de Dieu sont claires. Paul est réaliste, il avoue ses fautes : "Je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas," tout comme David en son temps : "Sonde-moi, Ô Dieu, et connais mon coeur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées ! Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis-moi sur la voie de l'éternité."

    Etre convaincu que l'on n'atteindra jamais la perfection sur cette terre ne nous empêche pas de tendre vers elle : 
    "Ce n'est pas que j'aie déjà remporté le prix ou que j'aie atteint la perfection ; mais je cours pour tâcher de le saisir."
    Courons ensemble.

    Jack MOUYON
    Méditations quotidiennes 2013 (19 Juillet)

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 17:55