L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Une restitution...

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une restitution... Empty Une restitution...

    Message par Claire Mar 6 Aoû 2013 - 14:36

    "...si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends au quadruple."  Luc 19.8


    Il y a des années, une dame entra dans le bureau de la mission et nous remit une enveloppe de la part d'une personne qui tenait à garder l'anonymat.

    L'ouvrant, nous eûmes la surprise de trouver une importante somme d'argent et une lettre qui donnait l'explication suivante :

    "Etant comptable dans une entreprise pendant de longues années, j'ai détourné de grandes sommes d'argent. Après avoir quitté l'organisation, je devins chrétien et me sentis très coupable de ces vols. Je retournai dans l'entreprise, leur confessai mes délits et offris de restituer l'argent. Ils m'ont remercié pour mon honnêteté et mn courage, mais leurs comptes ayant été vérifiés et acceptés, un remboursement aurait créé la confusion et des problèmes. Ils me conseillèrent de garder l'argent et d'oublier l'incident. J'ai essayé, mais sans y parvenir.

    Je sais que Dieu m'a pardonné, mais il m'est de plus en plus difficile de dormir en pensant à ma faute. Je vous prie d'accepter le contenu de cette enveloppe à utiliser pour apporter l'Evangile et la guérison à ceux qui souffrent de la lèpre.

    P.S. Si, malgré tout, je n'arrive pas à retrouver le sommeil, je vous enverrai une somme supplémentaire."

    Nous n'avons plus entendu parler de lui. Mais la restitution et la réparation sont, comme dans l'exemple de Zachée, les fruits logiques d'une véritable repentance et changement de vie.

    Silvano Perotti
    Méditations quotidiennes 2013 (2 Août)

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:09