L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Une belle histoire à partager (Louis Pasteur)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Une belle histoire à partager (Louis Pasteur) Empty Une belle histoire à partager (Louis Pasteur)

    Message par Claire Mar 12 Jan 2010 - 21:01

    Une belle histoire à partager (Louis Pasteur) Rosair12

    Quelque cent ans passés, un étudiant se trouvait assis dans un train aux côtés d'un homme qui semblait être un paysan bien portant.
    Cet homme était en train de prier le chapelet et égrenait les perles dans ses doigts.

    "Monsieur, croyez-vous encore à des choses si désuètes ?" demanda l'étudiant au vieil homme.
    L'étudiant éclata de rire et dit : "Je ne crois pas en des choses stupides. Prenez mon conseil, jetez le chapelet par la fenêtre et apprenez ce que la science a à dire à ce sujet".

    "La science ? je ne comprends pas cette science, vous pouvez peut être me l'expliquer" dit humblement l'homme avec des larmes aux yeux.

    L'étudiant vit que l'homme était profondément affecté. Ainsi, pour éviter de le blesser encore, il dit :
    "S'il vous plaît, donnez-moi votre adresse et je vous enverrai quelque littérature pour vous aider à ce sujet".

    L'homme fouilla dans la poche intérieure de sa veste et donna au garçon sa carte de visite.

    En jetant un regard à la carte, l'étudiant inclina sa tête de honte et devint silencieux.

    Il avait lu sur la carte : "Louis PASTEUR, Directeur de l'Institut de Recherche Scientifique PARIS".

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:12