L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Ven 21 Mar 2014 - 7:35

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/TpaQYSd75Ak?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury

    La soeur sicilienne a interprété la chanson No One d’Alicia Keys sous le regard ébahi du jury et du public.

    Team Aleteia
    20.03.2014

    « J’ai un don, alors je vous le donne ! », s’est écriée la soeur de 25 ans face au jury qui lui demandait pourquoi elle avait fait le choix de participer à leur émission. Une chose est sûre, soeur Cristina Scuccia pouvait compter sur les encouragements et le soutien indéfectible de ses consoeurs, qui jubilaient en coulisse.

    Les coaches étaient tellement surpris qu’ils ont d'abord pensé qu’il s’agissait d’une plaisanterie. Mais c’est bel et bien une religieuse qui se trouvait devant eux. «Si j’étais tombé sur toi à la messe, j’irais toujours à l’église !, plaisante J-Ax, toi et moi nous sommes comme le diable et l’eau bénite. »

    Et lorsque la chanteuse Raffaella Carrà lui demande «Mais que vont-ils penser au Vatican ?»,soeur Cristina Scuccia lui répond du tac au tac qu’elle s'attend à un coup de fil du pape François, et ajoute aussitôt après : « le pape nous invite , à sortir, à évangéliser, à dire " Dieu", que cela ne nous enlève rien, au contraire, que ça nous apporte encore plus..  et bien c'est ce que je fais, je suis ici pour ça ! ».

    ST
    http://www.aleteia.org/fr/artsculture/video/the-voice-italy-soeur-cristina-eblouit-le-jury-5267030232006656
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par marie-rose Ven 21 Mar 2014 - 14:11

    Alors là!!! Je suis agréablement surprise et secouée!
    J'ai vu une vidéo sur cette soeur dans le forum "VN" mais cette vidéo là me fiat changer d'avis
    J'aime la réaction du "diable"  lol! 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Sam 22 Mar 2014 - 1:09

    The Voice Italy : sœur Christina Scuccia, le courage d’aimer 

    Mais qui est donc cette religieuse dont la prestation quasi surréaliste à la télévision italienne est en train de faire le tour de la planète entière ?


    Elisabeth de Baudoüin
    21.03.2014

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! TopicRAI TV

    Elle voulait, elle pouvait faire carrière. Mais son entrée chez les Ursulines, en 2009, semble compromettre le rêve de cette jeune fille, 20 ans alors ; même si l’habit et les vœux religieux ne l’empêchent pas de continuer à chanter. Mais après avoir conquis les quatre juges de the Voice Italy, avec une interprétation grandiose de No one le 19 mars dernier (cf. notre article Aleteia), pas de doute : Sœur Cristina Scuccia deviendra une star de la chanson. A un bémol près : elle chantera non pas pour sa gloire, mais pour celle de ce Dieu, qui l’a appelée à tout quitter pour Lui.

    Comme une sensation de vide
    Issue d’une famille modeste, cette jeune sicilienne a toujours aimé chanté. Vers 14 ans, elle comprend qu’elle ne pourra pas vivre sans la musique et le chant. Elle fait partie d’un orchestre, fait du piano bar, anime fêtes et mariages… Parallèlement, cette ancienne enfant de chœur, dont la famille est très attachée aux valeurs chrétiennes, s’éloigne peu à peu de l’Eglise. De cette époque, elle témoigne :« Quand je rentrais, après avoir chanté, j’éprouvais comme une sensation de vide, il me manquait toujours quelque chose. En réalité, il manquait l’amour dans ma vie, l’Amour vrai. » Mais Celui-ci, qui se sert de tout, la rejoint, à travers le chant justement.

    En 2008, les Ursulines de Palerme mettent sur pied « le courage d’aimer » : une comédie musicale consacrée à Saint Angèle Merici, fondatrice de leur ordre. « A cette époque, je ne voulais pas entendre parler de l’Eglise et des bonnes sœurs, mais poussée par mon amour du chant, j’ai fini par postuler », raconte la jeune religieuse, qui obtient le rôle principal : celui de Rosa, une jeune fille qui en appelle d’autres à la rejoindre pour servir le Seigneur à travers les autres. De répétitions en spectacles, Rosa va changer Christina.

    Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ?
    Cette question : « Aurais-tu le courage de laisser ta famille, tout, pour te donner complètement au Seigneur ? » qu’elle chante comme en boucle, finit par l’interpeller. Tout comme cette réflexion faite un soir par l’une des religieuses présentes : « N’est-ce pas étrange que ce rôle t’ait été donné à toi ? Le Seigneur ne voudrait-il pas te dire quelque chose ? » Un processus de conversion commence alors. La jeune artiste va se rapprocher de l’Eglise, par le biais des sœurs ursulines.
    En 2009, elle quitte le poste de comptable qu’elle occupait depuis deux ans et part pour Rome, où elle s’inscrit à la Star Rose Academy, l’académie des ursulines. Elle y suit des cours de chant et de danse. C’est là que cette jeune fille, qui a été fiancée, entend l’appel à consacrer sa vie à Dieu.

    Ou tu te donnes à lui complètement, ou tu ne seras jamais bien
    Aujourd’hui, elle parle de cet appel avec des trémolos dans la voix : « Il m’a prise en très peu de temps et je me suis donnée à Lui. Quand il te découvre, tu ne peux pas réussir à te cacher, à lui échapper. Ou tu te donnes complètement à Lui, ou tu ne seras jamais bien ».
    En entrant dans la congrégation, elle quitte tout, sauf le chant : dès son noviciat, au Brésil, elle chante et fait chanter les enfants, à la messe ou sur scène. En 2012, elle fait ses premiers vœux. En Juin 2013 elle chante à la télévision italienne TV 2000, dans un concours musical d’inspiration chrétienne « Good News Festival ».C’est soutenue par ses Supérieures qu’elle vient de participer à l’émission The Voice.

    Le courage de L’aimer
    « Il faut du courage, pour choisir de tout quitter et le suivre, du courage pour être fidèle ; surtout quand on est jeune ; surtout aujourd’hui, où on est habitué au provisoire, comme dit le Pape François », confie cette jeune femme, décrite comme timide mais tenace.
    Aujourd’hui, à travers le chant, elle témoigne de sa foi en ce Dieu qu’elle aime comme son époux :« Dieu  est proche, il est toujours présent, à chaque instant de la vie. Sans Lui, on ne peut rien faire, rien n’a de valeur. Il est le centre de la vie ».

    Source : Soundsblog, il magazine musicale di Blogo
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Lun 24 Mar 2014 - 20:11

    Sœur Cristina Scuccia n’en était pas à son coup d’essai.


    Sœur Cristina est l’auteur d’un véritable buzz depuis son passage dans The Voice Italie. Avec son interprétation de «No One» d’Alicia Keys, elle s’est mis le jury de l’émission italienne dans la poche, ainsi qu’une multitude d’internautes du monde entier.

    À 25 ans, Cristina fait ce qu’elle aime avec simplicité et un certain sens de l’humour. Lorsqu’une coach lui demande ce que pense le Vatican de ce qu'elle fait, elle répond: «J’attends un coup de fil du pape François, explique-t-elle en rigolant. Il nous a dit de sortir (de nos couvents), de dire que Dieu ne nous exclut de rien, au contraire qu’il nous porte à donner.»

    «La musique est une passion »
    Cristina est passionnée de musique depuis son plus jeune âge. Adolescente, elle faisait partie d’un groupe qui se produisait dans des mariages. C’est après avoir participé à une comédie musicale justement intitulée «Suor Rosa» qu’elle décide de prendre le voile. «J’ai épousé Jésus, a-t-elle dit à la Stampa, mais la musique est une passion que je peux partager, elle me permet de parler de Dieu de la façon la plus belle que je connaisse».

    Stupéfaits par sa présence sur scène
    Si sa présence sur un plateau de télévision en a surpris plus d’un, Sœur Cristina n’en est pas à son coup d’essai en matière de concours musicale. 

    En 2013, la jeune femme a remporté Le «Good News Festival» à Rome grâce à son interprétation de «Senza la tua voce», de Lorella Cuccarini.

    À l’époque, la présidente du jury avait expliqué: «Nous avons été surpris par Cristina, nous avons été stupéfaits par sa présence sur scène, c’est une femme qui semble pourtant si timide.»  
    Vêtue de l'habit religieux et croix au cou, Cristina avait offert une prestation d'une grande qualité.

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oFQmE6UxcB8?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Remise de son prix à 3mn30

    Sœur Cristina compte désormais des milliers de fans, venus de tous horizons. Sa page Facebook est suivie par près de 30.000 personnes.

    Autre prestation avec une chanson écrite par elle-même :

    <iframe width="480" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/S7QBIXwpTIQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

     bravo
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Lun 24 Mar 2014 - 20:24

    TF 1 :


    Jusqu'au cardinal Gianfranco Ravasi, le "ministre de la Culture" du Vatican, qui a tweeté, citant l'apôtre Pierre : "Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina". 
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par marie-rose Mar 25 Mar 2014 - 18:00

    Voilà, après réflexion, je me demande si ma première impression n'était pas la bonne, à savoir que cette sœur n'est pas à sa place
    En fait, j'ai été tellement touchée par les larmes de ce gentil "petit diable" que je me dis que je n'ai pas été objective
    La réflexiion d'une amie sur le forum vers la nouvelle Jérusalem a donné raison à ma première impression
    Je vous fais partager sa réaction



    Citation :(ma réaction)
    En tout cas, comme je l'ai déjà dit sur un autre forum, si une âme, une seule âme peut être touchée, Dieu soit béni!
    Qu'est ce que mon misérable avis à côté d'une seule âme


    Réponse de mon amie:
    A condition de ne pas perdre la sienne marie-rose !  

    Vous allez peut-être me trouver rabat-joie mais honnêtement voir une religieuse en HABIT se secouer dans tous les sens et se comporter comme des personnes du MONDE, me gêne beaucoup. Qu'elle le fasse en civil avec une Croix, pourquoi pas !  je ne sais pas

    Qu'il y ait un impact sur les jeunes et moins jeunes, ce n'est pas étonnant car elle crée une antinomie.
    Jésus a rejoint son Peuple tout en conservant une pauvreté dans ses gestes.

    A une certaine époque, il y a eu le même engouement pour Soeur Sourire. Elle a fini par quitter les Ordres et se suicider.
    Il y a des genres qui sont dangereux de mélanger. Cela créé une confusion. Il faut être drôlement solide pour ne pas être attirée dans ces lumières artificielles.

    Je me souviens d'une affaire similaire que j'ai posté sur le forum.
    http://www.slate.fr/lien/38699/monastere-moeurs-legeres-foudres-pape
    Un couvent a été fermé parce qu'une religieuse - ex danseuse exotique - avait mis le feu parmi les religieux. Benoit XXI était intervenu promptement.
    La dérive est tellement rapide que les âmes tombent comme des mouches dans un pot de miel !

    Soeur Cristina a certainement entendu l'appel du Pape mais l'a peut-être mal interprété  

    Désolée de ne pas partager votre joie  drapeau blanc

    L-A
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Mar 25 Mar 2014 - 18:30

    Bonjour Marie-Rose !

    Il ne faut pas faire de soeur Sourire une généralité, c'était vraiment un cas à part. Il y a d'autres cas de religieux qui sont sortis pour évangéliser de différentes façons.
    J'avais mis entre autres le cas de Mireille NEGRE, soeur carmélite :

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t1616-je-danserai-pour-toi-seigneur-tant-que-je-dure-mireille-negre-danseuse?highlight=mireille+nègre

    Sur la fin de sa vie soeur Emmanuelle disait que ce serait bientôt fini des soeurs enfermées, il fallait sortir pour parler de Dieu, pour elle c'était inévitable !

    Un cardinal s'est déjà prononcé pour soeur Cristina, on verra ce que dit le Pape....en tout cas son Ordre n'y a pas fait opposition, surtout que ce n'était pas son coup d'essai, voir plus haut.

    Il ne faut pas se fier aux apparences et de toute façon. Il faut regarder au coeur ! il y aura toujours des contemplatifs et des actifs, chacun ses affinités et va là où Dieu l'appelle.  
    Et se faire sa propre opinion, et non se laisser influencer par des gens "chagrin"....La sagesse est folie aux yeux de Dieu et la folie sagesse...

    Tu sais sincèrement, tous les gens qui critiquent, j'aimerais qu'ils me citent le nombre de personnes qu'ils ont converties dans leur vie ou ne serait-ce qu'évangélisées, et après on pourra discuter. 
    Je ne parle pas de toi bien sûr !

    Amicalement,
    Claire  Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Jeu 27 Mar 2014 - 1:11

    Soeur Cristina: Pourquoi elle participe à l'émission The Voice

    Qui est soeur Cristina et quelles sont les vraies raisons qui l'ont poussée à participer au programme? Réponse d'un Père qui la connaît bien.

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! 0
    Team Aleteia


    27.03.2014


    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Topic

    YouTube

    Le père Raffaele Giacopuzzi est le directeur artistique du Good News Festival, un festival italien de musique chrétienne. Et ce dernier connaît bien la soeur "superstar", pour la bonne et simple raison que c'est en tant que grande gagnante de ce festival chrétien qu'elle participe à The Voice
     
    Pour quelles raisons sœur Cristina a participé à The Voice?


    Il faut déjà tout de suite préciser : sœur Cristina est à The Voice parce qu’elle a participé àGood News Festival et pour aucune autre raison. C’est-à-dire que l’on m’a appelé et l’on m’a proposé de l’inscrire, mais ensuite, évidemment, elle a dû passer les castings. Elle les a tous réussis. Mais elle a d’abord été remarquée lorsqu’elle a gagné le Good News festival.

    Lorsque l’on m’a fait cette proposition, j’ai contacté ses supérieurs. Je suis passé par toutes les conditions requises pour tout bien respecter et pour ne pas créer de faux espoirs. Ce qui est très beau, c’est que les sœurs Ursulines de Sœur Cristina, qui gèrent cette académie chrétienne où elle-même a grandi et muri sa vocation, m’ont supporté dès le début, bien qu’elles m’aient quand même demandé « Mais tu penses vraiment que ça vaut le coup ? » et moi je leur ai répondu « oui, ça vaut le peine pour plein de raisons, tout d’abord parce qu’elle n’y va pas parce qu’elle porte un voile mais parce qu’elle sait chanter, elle a suivi des cours de chant. De plus, elle a déjà eu à faire au monde artistique et à l’univers du spectacle, elle sait donc comment s’y prendre, elle sait où elle part ».
     

    Souriante et audacieuse. Sœur Cristina est apparu ainsi à la télévision. Est-elle ainsi quand on la connaît ?


    Je tiens à dire que sœur Cristina est ainsi parce qu’elle a été au Brésil, où il est tout à fait normal que la musique chrétienne se vende à des millions de disques, un univers totalement accepté dans le marché du disque. Alors que chez nous, comme nous avons pu le voir ces derniers jours, beaucoup sont contre le fait qu’une religieuse passe à la télévision. Elle pouvait s’attendre à ce qui allait se passer. Parce qu’elle sait qu’au-delà d’une petite audience qui rejette la musique chrétienne en Italie, le reste du monde ne la reçoit pas de la même manière, n’a pas ce genre de préjugés. On a pu le voir avec Whoopi Goldberg et Alicia Keys qui n’ont pas hésiteé à tweeter sa performance.
    Par chance, sœur Cristina est vraiment libérée de ces préjugés lorsqu’elle est sur scène. Quand je dis libérée, j’entends par là qu’elle sait transmettre tout ce que qu’elle porte en elle, elle sait communiquer ce qu’elle est.



    Que pensez-vous d’une sœur qui passe à la télévision? Est-ce vraiment cela sa vocation ?


     Il y a différentes façons d’y aller, il y a eu également auparavant des personnes qui n’étaient en aucun cas consacrées et qui sont venues en tant que tellles alors que dans ce cas c’est une personne qui vient avec toute une communauté derrière elle, avec sa vie quotidienne qui continue tranquillement. De plus, c’est une personne amoureuse du Christ qui n’a pas peur d’utiliser des paroles d’amour pour parler de lui ; d’ailleurs, il me semble que laCantique des Cantiques se trouve dans la Bible, il n’y a donc rien de nouveau en cela. Je vois donc en sœur Cristina une jeune fille, qui a elle aussi peut être, lorsqu’elle n’est pas sur scène, sa timidité, ses réserves, ce qui est très beau car cela veut dire qu’elle ne veut pas se vendre ni chercher à se faire connaitre.

    Sœur Cristina possède une grande profondeur en elle et a appris à l’exprimer. Il faut une vraie technique pour pouvoir s’exprimer de la juste façon. Et les gens le voient et savent le reconnaitre. Elle s’en réjouit. Il y a un vieux poème de Yeats qui est ensuite devenu une musique reprise par Branduardi, « Le violoniste de Dooney », dans laquelle il joue du violon et il dit, en parlant de son frère prêtre, « Je sais que les gens bons aiment le violon, aiment faire la fête et aiment être aimé. Et donc, ce que je transmets, c’est presque plus que mon frère bien qu’il soit prêtre ». Et voilà que sœur Cristina mêle toutes ces choses. Et aujourd’hui, dire que l’Evangile c’est avant tout une joie, que le Christ ne te fait renoncer à rien mais souhaite te donner encore plus, je pense que ce sont les plus belles choses que nous pouvons annoncer.

    Et le pape François...


     Le pape demande cela et il le demande surtout aux religieux: être des personnes qui font resplendir la beauté et la force de l’Evangile. Des gens qui doivent aller vers des frontières nouvelles, et si ça, ça n’est pas une nouvelle frontière… Selon moi, c’est exactement ce que le pape nous a demandé.
    De plus, une chose m’a beaucoup touché : en parlant avec sœur Cristina concernant son choix d’aller dans l’équipe de J-Ax, elle m’a dit qu’elle l’a choisi parce qu’il représente ce que le pape nous demande, il nous envoie dans les périphéries du monde. Et effectivement J-Ax, encore plus que Pelù, est fier de ses origines et de parler le langage des banlieues. 
    Il y a une chose cependant que personne n’a dit et que je voudrais souligner: les jeunes qui participent à « The Voice » sont un important lieu de pastoral pour sœur Cristina. Il pourrait arriver (et j’en suis certain) que quelqu’un lui demande de prier pour eux. Elle représente en fait un signe de la présence de Dieu au sein du groupe.


    Propos recueillis par Corrado Paolucci, Traduction de Mathilde Dehestru.

     
    sources: Aleteia
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty La vidéo de sa prestation a déjà été vue plus de 30 millions de fois en une semaine sur YouTube.

    Message par Claire Dim 30 Mar 2014 - 23:42

    Soeur Cristina : sa vidéo dépasse le Gangnam Style de Psy sur YouTube
    C'est tout simplement incroyable : la vidéo de sa prestation a déjà été vue plus de 30 millions de fois en une semaine sur YouTube.

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! 0
    Team Aleteia  
    30.03.2014
    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Topic© TheVoiceOf Italy
    30/03/14

    L'évangélisation peut parfois prendre des chemins bien étonnants… Vous aviez pu la découvrir avant tout le monde dans les colonnes d'Aleteia (voir notre article et la vidéo, ici : The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury). La reprise du morceau No One d'Alicia Keys par la soeur italienne Cristina Scuccia, dans le cadre de The Voice of Italy, a en une semaine surclassé le mondialement connu Gangnam Style de Psy !

    Pour en savoir plus sur qui est vraiment Soeur Cristina, n'hésitez pas à faire un virage par l'article que nous lui avons consacrée la semaine dernière (sœur Christina Scuccia, le courage d’aimer).  Un de ses amis prêtre a également récemment confié à Aleteia les raisons profondes de sa participation à ce télécrochet télévisuel (Soeur Cristina: Pourquoi elle participe à l'émission The Voice)

    Mais le chanteur danseur sud-coréen et sa danse du cheval à la fois ridicule et hypnotique a encore de la marge sur la durée… Son clip et sa chorégraphie ont au total été vus plus de deux milliards de fois sur YouTube. Mais on attend maintenant de voir ce que donneront du coup les prochaines participations de la soeur la plus célèbre de la planète, désormais aux "battles" du télécrochet italien. En attendant, qui sait, de voir la même chose dans l'édition française de The Voice ?



    http://www.aleteia.org/fr/international/article/soeur-cristina-sa-prestation-dans-the-voice-depasse-le-gangnam-style-de-psy-sur-youtube-5298727359086592
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Sœur Cristina : sa nouvelle prestation à The Voice Italie enflamme le public

    Message par Claire Jeu 17 Avr 2014 - 9:33

    Sœur Cristina : sa nouvelle prestation à The Voice Italie enflamme le public


    «Sœur Cristina a un don, elle transmet la joie à quiconque l’écoute», a déclaré son coach.
    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! 0
    Isabelle Cousturié

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Aex0f0j7EWk?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    You Tube
    succès de soeur Cristina sur une chanson de Cindy Lauper Girls just want to have a fun


    17/04/14
    « Je vis quelque chose de très fort et je sens la responsabilité de ce que je suis en train de faire : j’espère que la joie du message que je veux donner jaillira », confesse Sœur Cristina, retournée sur le plateau de The Voice Italie, mercredi soir,  pour participer à la phase 2 de l’émission, les Battles, opposant deux chanteurs de l’équipe d’un même coach sur une même chanson.
     
    Après l’audition à l’aveugle sur une reprise du morceau No One d'Alicia Keys qui l’a transformée en phénomène mondial (cf. Aleteia) , et fait d’elle la sœur la plus populaire de la planète  - plus de 30 millions de vues en une semaine et plus de 45 millions depuis sa prestation sur Youtube – Sœur Cristina est montée mercredi sur le ring des Battles, face à  une autre concurrente italienne de son équipe, Luna Palumboenflammant à nouveau le plateau de télévision sur une chanson de Cindy Lauper,Girls just want to have a fun. 
     
    Sa Battle était bien entendue la plus attendue et le triomphe a été immédiat : le public était en délire, en particulier les consœurs de Cristina, venues suivre sa participation au milieu du public. Et l’émotion si grande que les quatre coachs ont eu du mal à cacher d’emblée leur préférence, malgré l’excellente prestation également de son adversaire (d'ailleurs repêchée par un des coach).
     
    « Tu ne dois pas me parler pendant les trois prochaines heures, fais parler les autres car je dois me reprendre une seconde », lance à la fin de la chanson le coach des deux concurrentes, le rappeur italien Alessandro Aleotti, connu sous le nom de J-Ax.  « Tu as une énergie incroyable,  les pieds bien accrochés au sol », lui dit un autre coach, la chanteuse et danseuse Raffaella Carrà. Et elle ajoute en plaisantant : « Je suis sûre que J-Ax te choisira sinon il ira en enfer ! ». Une manière pour les coachs – la plaisanterie – de reprendre leurs esprits et permettre au public de se ressaisir après cette nouvelle, excellente,  prestation de sœur Cristina. Puis arrivent les appréciations :
     
    La chanteuse Noemi: « Cela me rappelle Sister Act où il ya ce renouvellement, ce pas vers les personnes qui vivent la modernité, je trouve cela vraiment très beau.Je suis croyante et amener Dieu dans une émission est vraiment très beau ; il manquait cette dimension spirituelle, merci Cristina ! ».
     
    Le chanteur  rock Piero Pelù : « Dans cette prestation, j’ai vu un film de Buñuel que tout le monde ne connaît peut-être pas. Mais  c’était un metteur en scène qui faisait des films complètement dingues où chaque règle était totalement bouleversée ».
     
    Son coach  J-Ax qui la choisira, très visiblement ému comme lors de sa première prestation : « Après cette exhibition, sœur Cristina est devenue Mère Supérieure : Sœur Cristina a un don, elle transmet la joie à quiconque l’écoute ».
     
    Sœur Cristina, cette petite religieuse sicilienne de 25 ans, originaire de Comiso, de la congrégation des Ursulines de la Sainte Famille, qui vit et remplit sa mission de religieuse à Milan, est très émue et se limitera à remercier les coachs et le public. Elle a ébloui le jury et le public dans le monde entier, la première fois, elle a ébloui de nouveau  ce mercredi 16 avril. L’aventure de sœur Cristina continue. Il n’y a pas de doute, on le pressentait : Sœur Cristina Scuccia deviendra une star de la chanson. A un bémol près : elle chantera non pas pour sa gloire, mais pour celle de ce Dieu, qui l’a appelée à tout quitter pour Lui (cf. Aleteia)
     
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Claire Jeu 22 Mai 2014 - 9:31

    The Voice Italie : sœur Cristina en demi-finale en chantant "Livin' on a prayer"

    La jeune religieuse continue de gravir les échelons du télé-crochet et passe en demi-finale, après une belle leçon de rock avec le groupe The Vamps, en interprétant Livin’ on a prayer.


    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/3rdtwuWf7ek?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    22/05/2014

    On pouvait s’y attendre : depuis sa première apparition à The Voice Italie et son interprétation du célèbre titre d’Alica Keys « No one » qui a conquis  le monde entier,  Sœur Cristina a franchi toutes les étapes et se retrouve aujourd’hui en demi-finale, choisie par les votes du public, après une belle « leçon de rock » aux cotés du groupe The Vamps, sur une chanson de Jon Bon Jovi Livin’ on a prayer .

    Le 7 mai dernier, la jeune religieuse de 26 ans, devenue la coqueluche de toute l'Italie, s'est illustrée aux côtés de la super star australienne, Killy Minogue en interprétant avec elle sa célèbre chanson « Can't Get You out of My Head », aux côtés de trois autres concurrentes.

    Encore une fois, ce jour-là, soeur Cristina avait ébloui le jury et le public de The Voce Italie en interprétant le mythique « What a feeling » d’Irène Cara, extrait de la bande originale du film Flashdance (cf. Aleteia) .  

    Désormais plus que quelques échelons à franchir et la jeune ursuline pourrait bien se retrouver la première religieuse au monde à arriver sur le podium de la victoire d’un télé-crochet.  

    Elle voulait, elle pouvait faire carrière. Mais son entrée chez les Ursulines, en 2009, semblait compromettre son rêve de jeune fille. Or l'évangélisation peut parfois prendre des chemins bien étonnants. En défiant le star system,  soeur Cristina, devenue aujourd’hui la Sister Act sicilienne  - Whoopi Goldberg n’a pas hésité à tweeter sa performance le premier jour - ,  serait-elle en train de devenir la pionnière d'un nouveau chemin encore tout à explorer ?

    « J’ai un don et je vous le donne » avait-elle expliqué aux quatre coachs qui s’étaient retournés sur elle aux auditions à l’aveugle (cf. Aleteia). « Je vis quelque chose de très fort et je sens la responsabilité de ce que je suis en train de faire : j’espère que la joie du message que je veux donner jaillira », avait-elle confessé, 15 jours plus tard, après une "Battle" enflammée sur une chanson de Cindy Lauper, Girls just want to have a fun (Aleteia).

    Sœur Cristina a conquis le public par sa voix et sa simplicité. Et le public continue de la pousser jusqu’au bout de l’aventure.

    sources: Aleteia
    http://www.aleteia.org/fr/artsculture/actualites/the-voice-italie-sur-cristina-passe-en-demi-finale-4967204990746624
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty The Voice Italie : Sœur Cristina en finale !

    Message par Claire Jeu 29 Mai 2014 - 14:20

    The Voice Italie : Sœur Cristina en finale !


    Les votes du public récompensent la jeune ursuline qui affrontera les trois autres finalistes des équipes concurrentes le 5 juin prochain.


    29/05/2014
    Isabelle Cousturié

    Son coach, le rappeur J-Ax, lui avait donné 10 points de moins qu’à son camarade d’équipe, Dylan Magon, originaire de l’Ile Maurice, mais le public, encore une fois, a voté largement pour elle. Le parcours de sœur Cristina la mènera donc en finale le 5 juin prochain. Ce jour-là, elle deviendra peut-être la première religieuse au monde à se retrouver en haut du podium d’un télé-crochet.
     
    Les deux interprétations de sœur Cristina : Sally  du célèbre chanteur italien Vasco Rossi (vidéo ci-dessus) et Time of my life de Dirty Dancing (vidéo ci-dessous postée sur Youtube pas sœur Cristina) .


    Sœur Cristina avait conquis le monde entier dès sa première prestation aux auditions à l’aveugle en interprétant le célèbre titre d’Alica Keys « No one » (cf. Aleteia).  « J’ai un don, alors je vous le donne ! », avait-elle lancé face au jury qui lui demandait pourquoi elle avait fait le choix de participer à l’émission. « Je vis quelque chose de très fort et je sens la responsabilité de ce que je suis en train de faire: j’espère que la joie du message que je veux donner jaillira », avait-elle témoigné, 15 jours plus tard, après une "battle" enflammée sur une chanson de Cindy Lauper, Girls just want to have a fun (Aleteia).Le 5 juin que dira-t-elle de son expérience, de ce succès incroyable, inattendu, qui a dépassé les seules frontières de l’Italie ?
     
    Les inquiétudes et les indignations n'ont pas manqué de s'exprimer face au spectacle d'une religieuse se produisant dans une émission de télécrochet. Mais, a commenté le professeur universitaire italien, Giuseppe Savagnone, spécialisé en  doctrine sociale de l’Eglise, quel que soit le score, sœur Cristina aura montré « qu’une religieuse est une femme pour l’éternité … avec des passions humaines… » et « qu’il est possible d’être chrétien, religieux, pape, et tout cela de façon humaine». Le public s’en est aperçu et la récompense !  
     
     
    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Ccdbaw5XZKw?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par AZUR Ven 26 Déc 2014 - 21:14

    Je te cite, Claire:"Tu sais sincèrement, tous les gens qui critiquent, j'aimerais qu'ils me citent le nombre de personnes qu'ils ont converties dans leur vie ou ne serait-ce qu'évangélisées, et après on pourra discuter."
    Exactement!
    En tout cas, elle a un sacré punch sœur Christina.Elle me réconcilie avec les Ursulines où j'ai été pensionnaire 4 ans et dont j'ai gardé un souvenir exécrable (sauf une jeune qui n'avait pas prononcé ses vœux) : elle ont quitté d'ailleurs leur voile 2 ans après que je sois là-bas.
    Sœur Christina a bien son voile: les Ursulines ne sont pas des contemplatives donc franchement je suis plutôt pour et cela ne me choque pas du tout.
    Du moment qu'elle garde sa foi intacte, je ne vois pas le problème!
    Les Voies de Dieu sont impénétrables! :alleluia:


    Contenu sponsorisé


    The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury ! Empty Re: The Voice Italy : Soeur Cristina éblouit le jury !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 16:48