L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants Empty Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants

    Message par Claire Dim 13 Avr 2014 - 21:01

    Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants


    Dieu n’a pas de problème avec celui qui ne croit pas. Le problème est quand celui-ci ferme son esprit à la vérité.
    Lettre ouverte d’un prêtre aux jeunes non croyants 0
    Juan Ávila Estrada


    Paul de Tarse, et celui-ci a pu dire : « Je considère tout comme déchets, afin de gagner le Christ ». De quoi es-tu esclave ? ? Drogue, alcool,  liens affectifs ? Aujourd’hui, tu peux être libre, car  le Christ est mort pour cela, pour te rendre libre, pour qu’il n’y ait rien ni personne qui puisse faire de toi un esclave, jamais plus... JAMAIS, TU AS COMPRIS ?

    Tu n’as rien à perdre en éprouvant son amour. Cela vaut la peine de faire un acte de confiance totale en quelqu’un qui t’as aimé ainsi gratuitement, jusqu’à donner sa vie.

    Aujourd'hui, j’avoue que si Jésus est une illusion, c’est la plus belle de toutes, et je ne veux jamais me réveiller de ce beau rêve, qui est devenu mon espérance. Je ne veux pas, comme tant d’autres, penser que la vie est un lourd fardeau, mais comme il est merveilleux de vivre pour Lui et par Lui, comme il a vécu pour moi.

    Tu n’y crois pas ? Dieu  n'a aucun problème avec ceux qui ne croient pas, parce qu'ils ne sont pas responsables. Le problème, c'est quand tu fermes ton esprit à la vérité, à l’évolution, à grandir, quand tu crois que le cerveau n’est qu’un monolithe qui se borne à enregistrer d'innombrables concepts scolaires. Tu ne perds rien avec Jésus, il n’enlève rien et donne tout. C’est merveilleux de tomber amoureux de Lui.

    Article traduit de l'édition italienne d'Aleteia par Elisabeth de Lavigne


    • « Précédent
    • 1
    • 2


    sources: Aleteia

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:57