L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    L'importance des mains du prêtre

    Anonymous
    Invité
    Invité


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty L'importance des mains du prêtre

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 21:35

    Poème écrit par l’abbé Fabrice Loiseau pour l’ordination sacerdotale de l’abbé Eloi Gillet et déclamé sous les platanes du séminaire de La Castille, le 26 septembre 2009...

    Pour Eloi

    Les mains du prêtre

    J’ai vu l’huile sainte couler sur les mains du prêtre.

    J’ai vu ces mains liées par l’évêque, ces mains fragiles et tremblantes qui vont tenir Dieu dans un vase d’argile.

    Des mains qui vont bénir, guérir, absoudre en touchant les âmes jusqu’au plus profond de la détresse et du désespoir.

    Mais ces mains sont liées pour libérer, elles deviennent médiatrices du mystère de la vie, elles baptisent, elles présentent le Ressuscité dans ce feu de charité qu’est l’hostie consacrée.

    Le sublime a rejoint le charnel.

    L’océan de Miséricorde s’est déversé sur l’humaine fragilité.

    La main qui pardonne, les mains qui élèvent la victime de l’autel, c’est le doigt de Dieu, la droite du Seigneur qui touche l’humanité blessée.

    La main du prêtre a frôlé le cœur du crucifié.

    Le Sang versé de Celui qui a les mains clouées a été recueilli dans les mains liées de l’homme consacré.

    Prêtre du Seigneur, la vie peut maintenant jaillir de tes mains.

    Abbé Fabrice Loiseau, supérieur de la Société des missionnaires de la miséricorde
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Claire Mar 5 Aoû 2014 - 21:46

    Que c'est beau ! et tellement vrai ! 

     soisloué
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Invité Mar 5 Aoû 2014 - 21:57

    Oui, j'ai trouvé ce poème beau et profond et tellement essentiel car il permet de recadrer ce que beaucoup ont perdu de vue : à savoir que les mains du prêtre sont consacrées pour tous les sacrements et particulièrement pour celui de l'eucharistie.

    Quand on songe que l'hostie consacrée est un " morceau " du coeur du Christ, on ne devrait pas permettre à des laïcs de le prendre en leur main mais seulement de le recevoir comme une bouchée d'amour pour nourrir leur âme.

    Oh Seigneur, prends pitié !
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty La bénédiction des prêtres

    Message par Claire Mer 24 Sep 2014 - 8:07

    LA BENEDICTION A LA LUMIERE DE MEDJUGORJE

    http://chere-gospa.eklablog.com/benedictions-c22496855


    Voici les points les plus importants dont la Vierge a parlé dans les messages du 2 de Mirjana, concernant la bénédiction des prêtres (les commentaires de Mirjana sont les précisions que la voyante a apportées après une apparition).

     
    Point A
    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST LA PLUS GRANDE BENEDICTION

    1)-Paroles de la Vierge :
    La plus grande bénédiction que vous pouvez recevoir sur terre est celle d’un prêtre (02/04/05).


    2)-Commentaire de Mirjana :
    La Vierge a invité à prier pour les prêtres et a souligné l’importance de la bénédiction sacerdotale (02/06/07).


         
    Point B

    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST PLUS GRANDE QUE CELLE DE LA VIERGE

    1)-Commentaire de Mirjana :
    La Gospa a insisté sur le fait qu’elle nous donne sa bénédiction maternelle, mais que la plus grande bénédiction est celle du prêtre (02/04/07).
          
    Point C

    LA BENEDICTION DES PRÊTRES EST CELLE DE JESUS LUI-MÊME

    1)-Paroles de la Vierge :
    Souvenez-vous, mes enfants, que c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/06).


    2)-Commentaire de Mirjana :
    A la fin, la Vierge souligna à nouveau l'importance de la bénédiction du prêtre, car "C’est la bénédiction de mon Fils" (02/12/06).


    3)-Paroles de la Vierge :
    Quand les prêtres vous bénissent, c’est mon Fils qui vous bénit (02/06/07).
          
    Point D

    LES MAINS DES PRÊTRES SONT CELLES DE JESUS ET CELUI-CI LES A BENIES

    1)-Paroles de la Vierge :
    Mes enfants, les mains des prêtres sont les mains bénies de mon Fils, respectez-les (02/10/06)

    .
    2)-Paroles de la Vierge :
    A nouveau je vous préviens : priez pour ceux que mon Fils a appelés et dont il a béni les mains (02/04/13).


    3)-Paroles de la Vierge :
    Par égard pour mon Fils, aimez ceux qu’il a appelés et désirez la bénédiction uniquement de ces mains-là qu’il a consacrées (02/09/13).


    4)-Paroles de la Vierge :
    Priez pour vos bergers et ayez confiance en leurs mains bénies (02/03/14).
          
    Point E

    LA BENEDICTION DES PRÊTRES DOIT ÊTRE PRISE TRES AU SERIEUX

    1)-Paroles de la Vierge :
    Ne recevez pas cette bénédiction avec tant de légèreté ! (02/06/06).


    2)-Commentaire de Mirjana :
    L’expression de son visage était spécialement sérieuse lorsqu’elle insista sur la bénédiction des prêtres (02/01/07).


    3)-Paroles de la Vierge :
    Chaque jour je prie pour les pasteurs et j’attends la même chose de vous. Car, mes enfants, sans leur conduite et la force que vous recevez à travers la bénédiction, vous n’y arriverez pas (02/06/12).
    Anonymous
    Invité
    Invité


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 9:41

    Merci Vierge Marie pour cette insistance.

    Il faut nous ré-approprier le sacré, comprendre avec le coeur les gestes et les rites sacrés qui sont des aides précieuses pour avancer vers Dieu en luttant contre le Mauvais.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Claire Ven 13 Mar 2015 - 9:59

    Pour Marie-Odile et tous les nouveaux, je remonte ce fil sur la bénédiction des prêtres, sujet très important ! signedecroix
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty cette explication de Jésus à Thérèse Neuman

    Message par Claire Mer 9 Sep 2015 - 10:41

    Connaissez-vous cette explication de Jésus à Thérèse Neuman stigmatisée , la sainte femme de Konnersreuth …concernant la Bénédiction du prêtre ? La voici :


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Bdqrbpt4our0-wn0bdznwnawsqe

     » Quelque chose de grand se passe quand tu reçois la bénédiction de mon prêtre : 

     » La Bénédiction est un épanchement de ma Sainteté divine : Ouvre ton âme et laisse-la alors devenir sainte.


    «  La Bénédiction est une rosée céleste pour l’âme : tout ce qui est fait par elle peut alors être fructueux.


    «  Par le pouvoir de bénir J’ai donné au prêtre le pouvoir d’ouvrir le Trésor de mon Cœur et d’en verser une pluie de grâces sur les âmes : Quand le Prêtre bénit, JE BÉNIS !


     » Alors un immense courant de grâces jaillit de mon Sacré Coeur et se répand dans l’âme, la remplissant à sa pleine capacité... Je regrette que la Bénédiction de l’Église soit si peu estimée et si rarement reçue :


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Jc3a9sus54

     » Ta volonté est fortifiée par elle, tes entreprises sont conduites par une Providence toute particulière, ta faiblesse est soutenue par ma Puissance, tes pensées et tes intentions sont spiritualisées et toute les mauvaises influences sont neutralisées : J’ai donné à ma Bénédiction un vaste Pouvoir :


     » Il procède de l’Amour Éternel de mon Sacré-Coeur : plus on apportera de zèle à la donner ou à la recevoir plus son efficacité sera grande.

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre 10241991m
     » Que ce soit un enfant ou le Monde entier qui La reçoive, la Bénédiction est encore bien des fois plus grande qu’un millier de mondes : Pense que Dieu est immense, INFINIMENT IMMENSE. Qu’un ou plusieurs reçoivent la Bénédiction, c’est la même chose : Je donne à chacun selon la mesure de sa Foi.

     » … Tu ne peux jamais espérer trop de ma Bénédiction : Elle surpassera toujours tes plus profondes espérances : protège donc tout ce qui t’apporte des bénédictions, estime hautement tout ce qui est béni, alors tu Me plairas, à Moi ton Dieu. 



    «  Quand tu es béni, tu deviens plus uni à Moi, sanctifié de nouveau, guéri et protégé par l’Amour…


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Bencaoimages
     » Souvent, Je tiens cachés les ouvrages de ma Bénédiction de sorte que l’on ne les connaisse que dans l’Éternité, et, si souvent il semble que les bénédictions ne portent pas de fruits… merveilleuses sont-elles quand même : une bénédiction cachée dans la Sainte Bénédiction, Mystère de ma Providence que Je ne désire pas manifester…


     » Quand le Prêtre bénit… jaillit un immense courant de grâces de mon Sacré-Coeur, et se répand dans l’âme, la remplissant à sa pleine capacité.



     » Par le recueillement, tiens ton coeur ouvert dans l’intention de ne pas perdre le profit de la Bénédiction :
     

     » Par Ma Bénédiction,
     tu reçois la grâce d’aimer, la force d’endurer la souffrance, et le secours pour le corps et pour l’âme.



    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Barreraisin4

     » Ma sainte Bénédiction contient tous les secours pour les besoins de l’humanité.


     » Par la Bénédiction, tu acquiers la force et le désir de chercher le bien, de fuir le mal, et de te réjouir de la protection de mes enfants contre la puissance des ténèbres : c’est un grand privilège que de recevoir ma Bénédiction.



    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Bc3a9nc3a9diction
    «  Tu ne peux comprendre quelle Miséricorde elle t’apporte de ma part, alors, ne la reçois jamais… DISTRAITEMENT… Reçois la Bénédiction sincèrementcar les grâces de la bénédiction n’entrent que dans un coeur humble :


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Benediction8306web

     » Reçois La avec une bonne volonté et l’intention de devenir meilleur, alors la Bénédiction pénétrera dans les profondeurs de ton cœur et produira ses effets.


     » Sois enfant de Bénédictionalors, tu seras toi-même


    une bénédiction pour les autres ! « 
    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Jc3a9sus-bc3a9ni

    Source : http://catholiquedu.free.fr/prieres/QUESTCE.htm


    https://myriamir.wordpress.com/2015/09/09/connaissez-vous-cette-explication-de-jesus-a-therese-neuman-stigmatisee-la-sainte-femme-de-konnersreuth-concernant-la-benediction-du-pretre-la-voici/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par AZUR Jeu 24 Sep 2015 - 19:13

    J'avais lu ce post pendant les vacances.
    Oui, c'est très beau et surtout très important à savoir! :alleluia:
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Claire Jeu 22 Aoû 2019 - 10:57

    Les mains du prêtre

    Redaction

    8 mai 2019

    Il est un trait de la personnalité de saint François que certains oublient volontiers : l’immense respect que le simple diacre qu’il était nourrissait pour le sacerdoce catholique. S’il est de bon ton de rappeler que les premiers franciscains étaient de simples laïcs, il est rare d’entendre l’histoire du prêtre Sylvestre, ecclésiastique converti par la pauvreté empreinte de simplicité de saint François.


    Son histoire est édifiante : après avoir aidé saint François à reconstruire l’église de saint Damien en lui donnant des pierres, Sylvestre fut pris par le démon de l’avarice et réclama le prix de ces pierres au Père Séraphique.

    Stupéfait devant l’empressement de saint François à lui régler cette fausse dette et conquis par une vision dans son sommeil, il finit par faire pénitence et entrer dans l’ordre des franciscains après avoir abandonné tous ses biens matériels.


    Au-delà de la personne de Sylvestre, saint François manifestait un immense respect pour tous les ministres sacrés de l’Église Catholique, comme l’écrit Thomas de Celano : « Il vénérait les prêtres et embrassait tout l’ordre ecclésiastique d’une extrême affection. »

    Saint François n’attendait pas que les prêtres lui manifestent quelque sympathie pour leur montrer son respect. Le fondement de cette dévotion est avant tout surnaturel, aussi invitait-il instamment ses frères « à tenir en révérence les prêtres qui administrent ces vénérables et très hauts sacrements et, en quelque lieu qu’ils les rencontrent, à fléchir le chef devant eux et à leur baiser la main ».

    Dans certaines parties du monde (Portugal, Italie…), l’usage d’embrasser les mains du prêtres lorsqu’on le salue est encore vivace et témoigne de l’onction reçue à l’ordination.


    Les mains du prêtre sont le moyen voulu par Dieu pour administrer les sacrements, canal ordinaire de la grâce divine : non seulement saint François ne l’ignorait pas mais il entendait que ses confrères le manifestent de quelque manière, quel que soit l’état moral du prêtre.

    Les exemples foisonnent dans la vie de saint François : c’est ainsi qu’il rendait grâce à Dieu pour le don immense du sacerdoce catholique.



    https://infovaticana.fr/2019/05/08/les-mains-du-pretre/
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par AZUR Jeu 22 Aoû 2019 - 14:33

    Il faut s’agenouiller quand le prêtre bénit .. enfin, si on peut et sinon, baisser la tête et faire le signe de croix aussi. Very Happy

    Contenu sponsorisé


    bénédiction - L'importance des mains du prêtre Empty Re: L'importance des mains du prêtre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 23:17