L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

    Le Pape aurait eu du plaisir d'être en Irak parmi les plus démunis »

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Le Pape aurait eu du plaisir d'être en Irak parmi les plus démunis » Empty Le Pape aurait eu du plaisir d'être en Irak parmi les plus démunis »

    Message par Claire Mar 12 Aoû 2014 - 6:42

    Le Pape aurait eu du plaisir d'être en Irak parmi les plus démunis »


    2014-08-11 Radio Vatican

    Le Pape aurait eu du plaisir d'être en Irak parmi les plus démunis » 1546111_LancioGrande

    (RV) Le cardinal Filoni a reçu dimanche les indications personnelles du Pape François pour sa mission imminente en Irak. Et comme « signe concret de la solidarité du Pape et de sa participation aux efforts des institutions et des personnes de bonne volonté pour répondre à la situation dramatique » dans le pays, le Souverain Pontife lui a confié une « somme pour aider d’urgence les personnes les plus touchées ».
    Dans une interview accordée au CTV, le centre télévisé vatican, l’envoyé du Pape en Irak a souligné combien les chrétiens et les autres minorités qui sont dans une « situation de persécution et de fuite, tiennent à cœur à François ». « Il aurait même probablement eu plaisir d’être là-bas, au milieu des plus démunis, a raconté le cardinal. Il m’a confié cette tâche justement pour que je porte cette affection, cet amour profond, qu’il a pour les pauvres. »
    La mission du cardinal consistera à «encourager et à aider spirituellement, moralement et psychologiquement» les populations. 
    Celui qui fut nonce apostolique à Bagdad lors de la seconde guerre du Golfe, de 2001 à 2006, rappelle que l’Irak « est traditionnellement un pays où cohabitent de nombreuses réalités, un pays accueillant, où historiquement, depuis des centaines et des centaines d’années, les minorités cohabitent avec les autres. Il serait donc dommage, aujourd’hui, de perdre cette richesse. »

    Il rappellera donc aux chrétiens d’Irak « qu’il y a pour eux un avenir ». « Je suis convaincu, poursuit le prélat, que les autorités font tout pour mettre ces chrétiens dans des conditions de sécurité et de confort. Mais ils doivent aussi sentir que l’Eglise universelle est avec eux, qu’elle ne les abandonne pas, que pour elle, ils sont précieux sur cette terre. »

    Il s’agira donc pour le cardinal Filoni aussi de « sensibiliser les autorités, d’étudier comment venir en aide concrètement aux populations ». 
    Ce sera enfin l’occasion de remercier les autorités, les organisations ecclésiastiques et non ecclésiastiques pour tout ce qu’elles sont en train de faire pour elles.

    (Tratto dall'archivio della Radio Vaticana)

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 23:56