L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

    Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13596
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages Empty Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages

    Message par Claire Sam 30 Aoû 2014 - 13:39

    Un message de Sainte Brigitte  

    Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages

    Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages Arc_es11

    Sainte Brigitte affirme avoir entendu de la bouche de la Mère de Dieu :

    "Je suis celle qui continuellement veille en prière sur le monde, comme l'arc-en-ciel qui reste dans le ciel au-dessus des nuages et qui semble s'abaisser vers la terre et la toucher de ses deux extrémités. (...)
    Je m'incline en effet vers les bons pour qu'en eux se renforcent les préceptes de la sainte Église ; et vers les mauvais, pour qu'ils ne persévèrent pas dans leur malice, en devenant pires."



    Sainte Brigitte Revelationes, I, 3, c 10, ed Durante, p.183
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages Empty Re: Comme l'arc-en-ciel au-dessus des nuages

    Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 0:06

    LES ARCS-EN-CIEL ET LA BIBLE


    Dans la Bible, l'arc-en-ciel apparaît après le déluge en signe d'alliance offerte par Dieu à "tous les êtres vivants" (Genèse, chapitre 9, versets 12 à 17). Dieu s'engage à regarder chaque apparition de l'arc-en-ciel et à se souvenir ainsi de cette alliance perpétuelle ... c'est la renaissance de la vie sur terre.

    L'arc-en-ciel est de nouveau évoqué dans le livre du prophète Ezéchiel, lors de sa première rencontre avec un Etre surnaturel :
    "Tel l’aspect de l’arc qui est dans la nue en un jour de pluie, ainsi était l’aspect de cette lumière éclatante qui l’entourait : c’était une image de la gloire de l’Eternel." (chapitre premier, verset 28)


    Il faut ensuite se transporter dans le dernier livre de la Bible, celui de l'Apocalypse, pour retrouver cet arc céleste avec l'apparition d'un trône dans le ciel "environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude" (chapitre 4, verset 3). Ce trône est celui de Dieu.

    La dominante du vert émeraude dans cet arc-en-ciel recoupe à la fois la symbolique de la renaissance et de l'espoir (avec le vert) mais également le caractère immatériel de cet arc surnaturel avec le bleu qui teinte légèrement le vert émeraude.

    Le livre de l'Apocalypse nous offre ensuite un dernier arc-en-ciel au-dessus de la tête d'un "ange puissant" (chapitre 10, premier verset).


    Dans la Bible, les arcs-en-ciel sont donc à la fois des symboles de puissance surnaturelle, de renaissance et de paix. Il sont en opposition avec l'arc fabriqué de mains d'hommes cité de nombreuses fois dans l'Ancien Testament pour exprimer la violence.

    C'est "l'arc trompeur" du prophète Osée (7:16) et du Psaume 78 (verset 57), ou "l'arc de guerre" du prophète Zacharie (10:4).

    L'homme plaçant sa confiance en Dieu ne s'en remet pas aux armes : "Car ce n’est pas en mon arc que je me confie, Ce n’est pas mon épée qui me sauvera" (Psaume 44, verset 6).

      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 20:12