L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Claire Mer 10 Sep 2014 - 10:00

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste 51vnqsrjLZL._SL500_AA300_
    Dans son livre intitulé "Confessions", le Père Gabriele Amorth, Exorciste officiel du Vatican, explique que des maléfices peuvent être jetés sur une personne à la suite d'une simple parole, d'une simple lettre... Par exemple, l'opposition des parents au mariage de leur enfant... Des forces démoniaques peuvent en effet empêcher la réalisation de l'union d'une famille catholique...
      
    Ces maléfices peuvent contaminer les personnes qui gravitent autour de la personne en question, et la personne elle-même, en les rendant dépressives, négatives, mélancoliques, improductives, etc. Une sorte d'emprise possessive se réalise et fait que toute personne que la victime approche ou qui souhaite entrer dans une démarche de mariage et de vie avec elle, est repoussée. De telles "emprises" ne se libéreraient qu'à la suite de la volonté personnelle de la victime de se libérer. Le Père Amorth insiste bien sur la volonté de la personne car Dieu nous laisse notre liberté. Sans démarche personnelle, sans cheminement spirituel de la victime, il est vain d'attendre une quelconque amélioration.
      
    Nous avions vu que le fiancé doit veiller notamment à ce que sa fiancée ne soit pas soumise au monde... à son entourage..., toujours en quête de réponses à l'extérieur, mais à l'écoute de son fiancé, des sentiments de son fiancé en ce qui les concerne tous les deux, et à l'écoute elle-même de ce que lui dit son coeur...
    Pour se libérer, que doit faire la victime ? Elle doit consulter un prêtre catholique qui croit encore en ce genre de choses... Ils sont de plus en plus rares hélas. Ou bien rencontrer une personne que Dieu aura mise sur sa route, une personne ayant le charisme de l'exorcisme qui est alors plutôt une "bénédiction", mais un exorcisme quand même... Le Père Amorth explique en effet qu'il existe des laïques (il en a été témoin) qui ont ce pouvoir d'exorcisme contre ce genre d'emprises (qui sont des "vexations" du démon, et non des cas de "possession"), bien qu'ils ne soient pas eux-mêmes des prêtres exorcistes, leurs prières ont le même résultat de guérison que les exorcismes officiels. 
     
    Le Père Amorth donne donc les quelques conseils suivants (in Confessions, Mémoires de l'Exorciste officiel du Vatican, Michel Lafon, Condé-sur-Noireau, décembre 2010, p. 257-258) :
     
    "A combien de personnes ai-je dit de ne pas aller manger chez leur belle-mère, de ne pas l'inviter, de lui claquer la porte au nez ! De couper les ponts avec elle. Il est même des cas où il faut rompre, y compris avec ses parents.
     
    Mais le contraire peut être vrai aussi. Les parents doivent couper les relations avec leurs enfants qui se sont donnés à Satan et sont devenus négatifs. Je leur dis : "Chassez-les de chez vous, ne les laissez pas entrer: Ne leur téléphonez pas! S'ils appellent, vous leur raccrochez au nez dès que vous entendez leur voix. Ne leur écrivez pas non plus..." (Fin de citation)
     
    Il ne s'agit pas de reniement. Parfois la séparation, l'éloignement, la rupture de tout contact, est même la meilleure preuve de l'amour, et la seule façon qui permette à une personne d'entrer dans un cheminement personnel vers la guérison.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 10:48

    Le chef exorciste de Rome dévoile les secrets de l’Enfer...

    Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! Don Gabriele Amorth évoque son expérience avec son mentor, le père Amantini.

    http://www.aleteia.org/image/fr/article/le-chef-exorciste-de-rome-devoile-les-secrets-de-lenfer-5785134192132096/amorth_fr/topic

    En 2012, était ouverte à Rome la cause de béatification et de canonisation du P. Candido Amantini, prêtre passioniste qui fut été pendant 36 ans l'exorciste de l’Etat du Vatican et du diocèse de Rome à la Scala de Santa.

    Son plus célèbre disciple (considéré comme son successeur), Don Gabriele Amorth, 87 ans, a souhaité participer à la cérémonie d'ouverture de son procès en canonisation. Le prêtre paulinien, qui a récemment publié le livre The Last Exorcist (Le dernier exorciste), a souhaité évoquer le souvenir du prêtre passioniste et parler de l'époque où le diable a parlé de l'Enfer à son professeur.

    Don Amorth, êtes-vous heureux ? Le père Candido va devenir bienheureux.

    Don Amorth : C’est pour moi une grande joie, le père Candido était un homme de Dieu ! Toujours serein, toujours souriant, jamais en colère, même avec le diable ! Tout le monde parlait de lui, il était très connu à Rome, où il a exercé sa fonction d’exorciste sans interruption.

    Que retenez-vous de votre professeur ?

    Don Amorth : Il était doté de charismes particuliers. Par exemple, il lui suffisait de voir une photographie pour déterminer si une personne avait besoin d'un exorcisme ou d’un traitement médical... Je vais vous raconter une histoire. Un jour, j'étais avec lui et il m'a montré trois photographies qu’on lui avait apportées. Il a pris la première, représentant un homme, et m'a dit : « Voyez-vous, Don Amorth? ». Et j’ai répondu : « Je ne vois rien ». Et lui : « Cet homme n'a besoin de rien ». Puis il a pris la photo d'une femme et m’a demandé à nouveau : «Voyez-vous, Don Amorth ?», et moi de nouveau : « Je ne comprends rien, Don Candido ». Lui : « Cette femme a grandement besoin d’un traitement médical, elle a besoin de voir un médecin, pas un exorciste ». Enfin, il a pris la troisième photo, celle d’une jeune femme : « Voyez-vous, père Amorth? Cette jeune femme a besoin d'un exorcisme, ne voyez-vous pas ? " Et je lui ai répondu: «Père Candido, je ne vois rien ! Je vois seulement si quelqu'un est beau ou laid. Et pour être tout à fait honnête, cette jeune femme n'est pas mal du tout ! ». Il éclata de rire ! J'avais fait une plaisanterie, mais lui avait déjà compris que cette fille avait besoin de Dieu.

    Vous avez dit que le Père Candido ne se fâchait jamais, pas même avec le diable. Satan avait peur de lui ?
    Don Amorth : Il en avait très peur, il tremblait devant lui ! Il s’enfuyait immédiatement. En réalité, le diable a peur de nous tous, il nous suffit de vivre dans la grâce de Dieu!

    Évidemment, vous avez assisté aux exorcismes de Don Amantini...

    Don Amorth : Bien sûr ! J’y ai assisté pendant six ans. J'ai été nommé exorciste en 1986 et, à partir de là, j'ai pratiqué des exorcismes avec lui. Puis en 1990, deux ans avant sa mort, j’ai commencé à opérer seul, car il avait cessé de les pratiquer. Si quelqu’un venait à lui, il répondait : « Allez voir le Père Amorth ». C’est pourquoi on me considère comme son successeur…

    Le P. Candido était-il ironique même avec le diable ?

    Don Amorth : Je vais vous raconter une histoire très importante pour vous aider à comprendre une vérité. Vous devez savoir que, quand il y a un cas de possession diabolique, un dialogue s’instaure entre l'exorciste et le diable. Satan est un grand menteur, mais parfois le Seigneur l'oblige à dire la vérité. Une fois que le père Candido libérait une personne après de nombreux exorcismes, avec son ironie habituelle il a dit au diable : « Va-t-en, le Seigneur a créé pour toi une petite place toute chaude, il t’a préparé une jolie petite demeure où tu ne souffriras pas du froid ». Mais, l’interrompant, le diable lui a lancé : « Tu ne comprends rien du tout ». Que voulait-il dire ? Quand le diable interrompt en disant quelque chose comme ça, c’est que Dieu lui a imposé de dire la vérité. Et cette fois-ci, c’était d’une importance extrême. Les fidèles me demandent souvent : « comment est-il possible que Dieu a créé l'enfer, pourquoi a-t-il pensé à un lieu de souffrance? ». A ce moment-là, le diable a répondu aux provocations du P. Candido en révélant une vérité importante sur l'Enfer : « Ce n’est pas Lui, Dieu, qui a créé l’Enfer. C’est nous ! Il n’y avait même pas pensé ! ». Donc, dans le plan de la création de Dieu, l'existence de l'Enfer n'avait pas été envisagée. Ce sont les démons qui l’ont créé ! Au cours des exorcismes, j'ai souvent demandé au diable : « Avez-vous créé l’Enfer ? Et sa réponse a toujours été la même : « Nous avons tous coopéré ».

    Quels conseils le Père Candido vous a-t-il donné ?

    Don Amorth : Il m'a donné de nombreux conseils, surtout dans les deux dernières années de sa vie. Le plus important ? Etre un homme de foi et de prière, et toujours demander l'intercession de la Très Sainte Vierge. Et puis toujours être humble, car un exorciste doit savoir qu'il ne vaut pas une chique sans Dieu. C'est le Seigneur qui fait le travail d'exorcisme. S’Il n’intervient pas, l’exorcisme ne vaut rien.

    Article repris de Stanze Vaticane
    Traduit de l'anglais par Elisabeth de Lavigne
    site Aleteia
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 7:36

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/aR1gDDNYfLo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Gabriele Amorth (Modène, 1er mai 1925 - ) est un prêtre catholique. Il est le chef exorciste de la cité du Vatican et du diocèse de Rome depuis 1986
    Le père Amorth admire l'action de Jean-Paul II, qui a lui-même opéré plusieurs exorcismes.
    Comme Malachi Martin, il affirme la présence d'influences sataniques à l'intérieur même du Vatican
    Interview réalisée par CNN (17/03/2010)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Claire Mer 26 Nov 2014 - 9:17

    a voir    merci

    Interview très très intéressante ! Si après cela, les gens ne croient pas au Diable !!!!.....
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par AZUR Mer 26 Nov 2014 - 20:39

    Je ne comprends que les gens ne croient pas au diable, croyants ou non! C'est pourtant évident!
    Je lui attribue tous les maux sans exception!
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par marie-rose Jeu 27 Nov 2014 - 19:36

    Impressionnant,je viens de faire partager sur facebook! brrrr! Prions
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 14:26

    <iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xugscu" allowfullscreen></iframe><br /><a href="https://www.dailymotion.com/video/xugscu_pere-georges-morand-temoigne-sur-le-satanisme-elitiste-2011_news" target="_blank">Père Georges Morand témoigne sur le satanisme...</a> <i>par <a href="https://www.dailymotion.com/JaneBurgermeister" target="_blank">JaneBurgermeister</a></i>

    Père Georges Morand témoigne sur le satanisme élitiste

    du 11/10/2012 sur France Culture

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste 200px-Georges_Morand

    Georges Morand, né le 23 janvier 1930 et mort le 28 janvier 2014 à Toulouse, est un essayiste et prêtre catholique français, exorciste officiel du diocèse de Paris jusqu'en 2013.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Claire Jeu 18 Juin 2015 - 14:45

    Brrrr ! effrayantes ces révélations du père MORAND !Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Peuref10
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Claire Sam 17 Sep 2016 - 17:47

    Il est intéressant de relire les écrits du Père Gabriele Amorth :

    Vidéo… Le père Gabriel Amorth, exorciste..*Marie, celle qui écrasa la figure du serpent..*

     
    Le père Gabriel Amorth, exorciste du diocèse de Rome depuis 21 ans, a une très longue expérience dans la lutte contre le Malin et une passion pour la Vierge Marie.
     
    Marie, celle qui écrasera définitivement la tête du serpent, révélant sa puissance contre le démon. Que le démon avait peur de la Mère du Christ, le père Amorth en est convaincu..


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/J4EbqYcLpaQ?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    SOURCE: webtvcnfr
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Claire Sam 20 Jan 2018 - 15:43

    LA PUISSANCE DU ROSAIRE
     


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Amorth-and-virgin-mary

    *LA PUISSANCE DU ROSAIRE*


    Dans son livre, Moi, le dernier exorciste, le père Amorth rapporte un dialogue saisissant qui témoigne la force de la Vierge Marie :


    Père Amorth : « Quelles sont les vertus de la Madone qui te font le plus enrager ? »


    SATAN: « Elle me met en colère parce qu’elle est la plus humble de toutes les créatures et parce que je suis le plus orgueilleux. Parce qu’elle est la plus pure de toutes les créatures et je ne le suis pas. Parce qu’elle est la plus obéissante à Dieu et moi, je suis le rebelle ! »


    ==========================


     
    Père Amorth : « Pourquoi as-tu plus peur lorsque je dis le nom de la Madone que lorsque je dis le nom de Jésus-Christ ? »


    SATAN: « Parce que je suis plus humilié d’être vaincu par une simple créature que par Lui» 


    ================================


    Père Amorth : « Existe-t-il une quatrième qualité de la Madone qui te met en rage ?


    SATAN : « Elle me défait toujours, parce qu’elle n’a jamais été effleurée par aucune tache de péché ! »


    ========================


     
    « Au cours d’un exorcisme, se souvient le père Amorth, Satan m’a dit, à travers la personne possédée :
     


    SATAN :“Chaque Je vous salue Marie du rosaire est pour moi un coup sur la tête. Si les chrétiens connaissaient la puissance du rosaire, ce serait la fin pour moi !” »




    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Marie-rosaire2


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Barre-bleu






    https://fr.aleteia.org/2017/07/05/les-dialogues-stupefiants-du-diable-avec-lancien-exorciste-du-vatican/
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par marie-rose Mar 23 Jan 2018 - 19:25

    Merci Claire!
    J'ai son livre,mais relire ces passages fortifie notre foi! colombeanime Très impressionnant tout ce qu'il y raconte!

    Contenu sponsorisé


    Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste Empty Re: Extrait des "Confessions du Père Gabriele AMORTH", prêtre exorciste

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 9:01