L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Au moins six bonnes nouvelles d'Irak :

Anonymous
    Invité
    Invité

Au moins six bonnes nouvelles d'Irak : Empty Au moins six bonnes nouvelles d'Irak :

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:29

Lu sur le blog de Daoudal :

Au moins six bonnes nouvelles en Irak

J’avais signalé que les chrétiens d’Alqosh avaient pu rentrer chez eux, leur village ayant été repris par les pechmergas. Le 12 septembre, ils ont pu célébrer la fête de leur saint patron, le martyr Qardakh, tué par les Perses au début du IVe siècle.

On apprend par Asianews que les pechmerga, aidés par les frappes américaines, viennent de libérer au moins six autres villages chrétiens à l’ouest d’Erbil, et s’avancent donc vers Qaraqosh.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Au moins six bonnes nouvelles d'Irak : Empty Re: Au moins six bonnes nouvelles d'Irak :

Message par Invité Mer 17 Sep 2014 - 22:41

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/di5Xl7ISOEw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Anne-Bénédicte Hoffner s’est rendue pour La Croix au Kurdistan irakien, à la rencontre des réfugiés chrétiens et azéris chassés par l’avancée de l’État islamique. Elle témoigne de la précarité de ces familles, qui ont dû quitter leurs villages du jour au lendemain. Et pourtant, dans les églises, les bâtiment de fortune et sous les tentes qu’occupent ces déplacés, l’humour reprend parfois ses droits.
    marie-rose
    marie-rose

Au moins six bonnes nouvelles d'Irak : Empty Re: Au moins six bonnes nouvelles d'Irak :

Message par marie-rose Jeu 18 Sep 2014 - 8:37

Belle vidéo
    "ma joie nul ne vous l'otera"

J'ai eu la chance de pouvoir entrer en contact avec un prêtre qui s'occupe de ces familles (sur Marseille)
    J'avais demandé à un de ces confrères qi l'on pouvait faire quelque chose
    Il m'a écrit qu'une arrivé de réfugiés est prévu,et qu"ils vont avoir besoin d'aides diverses
    Il vient de m'envoyer un imprimé sur les "nouvelles"
    prions bien pour eux unionpriere

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 0:44