L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Barack Obama va armer les islamistes

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Barack Obama va armer les islamistes Empty Barack Obama va armer les islamistes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:22

    Barack Obama va armer les islamistes

    La Chambre des représentants a donné son aval au projet de Barack Obama d'armer et de former les rebelles syriens, par 273 voix contre 156. Le texte doit maintenant être adopté par le Sénat, avant la promulgation présidentielle. Barbara Lee, élue démocrate de Californie, s'interroge :

    « Il y a trop de questions sans réponses à mes yeux pour que je soutienne cet amendement. Comment ferons-nous pour garantir que les armes américaines que nous fournirons aux rebelles syriens ne tombent pas entre de mauvaises mains, comme c'est arrivé avec les rebelles que nous soutenions en Libye? »

    Excellente question. Comment font les Américains pour distinguer les gentils rebelles des méchants rebelles, quand on sait que les opposants à Assad passent d'un groupe à l'autre. Et que les armes déjà livrés à ces gentils rebelles se sont retrouvées en Irak aux mains des méchants islamistes.

    La Maison-Blanche va également dépenser 500 millions de dollars pour armer et former les rebelles.

    Le salon beige
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Barack Obama va armer les islamistes Empty Re: Barack Obama va armer les islamistes

    Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 22:38

    Y en a marre...marre...plus que marre !
    Je m'indigne contre le président américain et tous les dirigeants d'une coalition de circonstance qui jouent avec le feu, qui jouent à la guerre comme des pantins du diable.
    Si stopper les vivres et l'avancée de l'EIL est chose nécessaire, armer des rebelles en Syrie est une monstruosité de plus, une cruauté de cow-boys à jamais satisfaite des maux commis.
    L'Amérique et ses alliés sont en guerre permanente. Assoiffés de pouvoir, de manne financière et pétrolière, ils sèment le désordre presque partout et le chaos dans de nombreux pays.
    Armer des rebelles, voilà la nouvelle mode pour répandre les guerres, déstabiliser des états pour établir des pions sur leur échiquier en fonction de leurs intérêts qui ne sont jamais l'intérêt des peuples concernés.
    Je m'indigne devant ce chaos en Irak, en Libye, en Syrie, ce gâchis en Ukraine...

    Nous ne serons jamais satisfaits, toujours agacés et meurtris...par ces décisions injustes et ces crimes de masse...
    Il n'y a rien à faire d'autre que de vider ces fleuves de haine avec nos petites cuillères, c'est à dire avec nos prières quotidiennes, nos actions ponctuelles et nos vies offertes pour l'amour de celui qui nous a sauvé et que trop peu de gens écoutent et suivent.

    Oh Jésus, oh Père que ton Règne vienne...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Barack Obama va armer les islamistes Empty Re: Barack Obama va armer les islamistes

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 16:31

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/F5eJtNPPoC8" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Barack Obama va armer les islamistes Empty Re: Barack Obama va armer les islamistes

    Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 21:03

    Dimanche, 21 Septembre 2014

    L’immense piège des bombardements en Syrie

    Tatiana Filiatcheva


    Que dissimule, en réalité, l'offensive aérienne longuement préparée contre l’EI ? Inutile de répéter que la cible finale n’est pas l’Irak. Que non ! La cible finale, c’est Assad.

    Obama a donné l’ordre à ses armées de réduire à néant les foyers de l’EI dispersés non seulement à travers l’Irak mais aussi à travers la Syrie. Comme l’armée américaine a davantage l’habitude de bombarder que d’effectuer des opérations terrestres forcément risquées, les pays en question peuvent s’attendre à une pluie de bombes non moins destructrice que le fut celle qui eut raison de Tripoli. Mieux encore ! Enfin … pire pour les autochtones – ils seront surtout bombardés par des drones la vie d’un pilote otanien valant son pesant d’or. Que dissimule, en réalité, cette offensive aérienne longuement préparée ?

    Inutile de répéter que la cible finale n’est pas l’Irak, un pays qui ne s’est presque pas relevé de ses ruines avec un Maliki plutôt contrôlable quoiqu’enclin la rébellion. Que non ! La cible finale, c’est Assad.

    Revenons en arrière et schématisons. D’abord il y a eu le massacre sous fausse bannière de la Ghouta, ensuite la liquidation de l’arsenal chimique du pays qui aurait résulté de ce massacre coordonné par le renseignement turc. A partir de là, la Syrie sembla quelque peu oubliée. Or, après 6-7 mois de campagne américaine en Ukraine, une campagne franchement nulle, on a subitement vu apparaître l’EIIL avec un certain Al-Baghdadi, Calife autoproclamé, à sa tête. Aux massacres des minorités refusant de se convertir s’ajouta la dure réalité de l’exil et le remue-ménage de la presse occidentale pour qui Al-Baghdadi n’était qu’un prédicateur radical tombé du ciel. Il a fallu attendre l’exécution (réelle ou pas, qu’importe) du journaliste américain James Foley suivie de deux autres exécutions du même type pour pousser l’OTAN à une opération étendue en Irak et en Syrie, cela malgré la réticence de Damas et la non-approbation de l’ONU.

    Toujours aussi originaux dans leur façon d’agir, les USA entendent armer l’opposition syrienne contre l’EI. L’opposition syrienne ou pseudo-syrienne, donc, principalement, le Front al-Nosra dont on fait mine de se demander encore s’il est oui ou non radical. Cette décision surréaliste intervient après la signature d’un accord entre l’EI et Al-Nosra, accord passé sous silence par le mainstream occidental.

    Parallèlement, M. John Kerry nous apprend que la Syrie doit rester à l’écart de l’opération car il ne s’agit pas d’ « un combat en coopération ». Si la Syrie n’est pas appelée à participer, elle doit néanmoins tolérer sur son sol les pluies de drones qui l’attendent sans – dieu l’en préserve ! – abattre ne serait-ce qu’un seul drone, quelle que soit sa trajectoire !

    S’il arrivait par hasard qu’un drone soit abattu par l’armée régulière, Obama donnera l’ordre de « balayer le système de défense aérienne syrien (…) »et de « destituer M. Assad ».

    N’est-il pas d’emblée clair qu’un ou plusieurs drones seront joyeusement abattus pour faire ensuite porter le chapeau à Bachar el-Assad ?

    Mais c’est là qu’intervient ce qu’Alain Rodier a qualifié dans son intervention pour Atlantico de « détail poutinesque ». Si l’on résume, il s’agit d’une allusion à une éventuelle riposte de la Russie qui défendra non seulement ses intérêts à Tartous mais aussi son statut d’exportateur numéro 1 d’armements en Syrie, car il est certain que les forces aériennes de l’OTAN frapperont autant les sites de l’EI que les usines d’armement du pays. Or, c’est là que le bât blesse. Si la Russie contre-attaque, c’est encore Assad qui en va en assumer toute la responsabilité. Si la Russie ne contre-attaque pas, il n’est pas dit que la Syrie pourra indéfiniment résister à une invasion longue de trois ans et qui n’est pas loin de son point de culmination. Qui plus est, Obama tient trop à en finir avec Assad pour ne pas sacrifier quelques misérables drones.

    Dans la logique d’un plan qui semble maintenant cristallin, Al-Nosra, de nouveau armé par l’Outre-Atlantique, achèvera de faire le ménage. Voici pour l’enchaînement des faits à travers lequel transparaît l’immense piège que les USA ont tendu à Assad et, indirectement, à la Russie. Reste à savoir comment le déjouer.

    Voxnr

    Contenu sponsorisé


    Barack Obama va armer les islamistes Empty Re: Barack Obama va armer les islamistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 0:00