Bonjour à tous !
je poste ici le récit de la vie extraordinaire de Maria Esperanza car le père Loiseau en parle dans la vidéo sur saint Jean-Paul II. Elle a eu une place très importante dans la vie du Pape.
Qui est Mme Maria Esperanza ?
(Du point de vue de Mgr Pio Bello Ricardo dans une interview en 1990) Mgr Pio Bello Ricardo a officiellement approuvé l'apparition de Notre-Dame à Finca Betania. Il est un jésuite et docteur en psychologie avec une formation théologique solide de l'École de Oña, Burgos, en Espagne.
"Dans l'ensemble les apparitions ont des protagonistes. Dans Finca Betania près de deux mille personnes ont vu les apparitions. Cependant, il est une protagoniste principale, elle est Mme Maria Esperanza Medrano de Bianchini.
Et je dis protagoniste pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce qu'elle était le premier à voir des apparitions, le 25 Mars, 1976
Deuxièmement, parce qu'elle a vu les apparitions à de nombreuses reprises avant 1984, lorsque les apparitions ont commencé à voir que ces deux mille personnes.
Troisièmement, parce que Mme Maria Esperanza avait reçu des messages concernant un Saint Terre où Notre-Dame apparaît, bien avant les apparitions transformé en ceux collectives.
Quatrièmement, parce que Mme Maria Esperanza a vu les apparitions de Notre Dame à Finca Betania plusieurs fois. Habituellement les visionnaires voient les apparitions à quelques occasions. La plupart des visionnaires connaissent une apparition une seule fois. Toutefois, elle a vu les apparitions de Finca Betania nombre incalculable de fois.
Enfin, parce que Mme Maria Esperanza est un conseiller très spécial, et un grand groupe de gens suivent ses conseils et avis avec l'apparition de Notre-Dame comme un lien commun . Pour toutes ces raisons, elle peut être considérée comme le protagoniste des apparitions de Finca Betania. Je l'ai connu depuis 1984, je n'ai pas eu le plaisir de la rencontrer avant. À mon avis, elle est une personne très chrétienne. Elle mène une vie de prière, et a un grand don de conseil qu'elle partage avec toutes les personnes qui s'approchent pour lui demander sa prière ou la recherche de conseils. En effet, elle est le protagoniste de ces apparitions. Béni soit Dieu pour tout le bien qu'elle a fait pour les gens qui ont traversé sa vie. "
Mme Maria Esperanza, Messager de la réconciliation
Mme Maria Esperanza, Messager de la réconciliation
Jésus dit: «Heureux les pauvres en esprit; eux est le royaume dans le ciel »(Matthieu 5: 3).
Les pauvres en esprit peut être reconnu par leur humilité. Et l'humilité était la vertu Mme Maria Esperanza a souligné le plus. En outre, dans de nombreuses occasions elle a répété une devise qu'elle avait reçu par inspiration divine, qui est maintenant gravé sur le cercueil qui contient ses restes, «L'humilité est le pont de cristal qui nous conduit au ciel."
Il ne fait aucun doute que Mme Maria la vie d'Esperanza était plein de signes surnaturels qui nous donne un aperçu de la présence de Dieu dans toutes ses actions. Cependant, elle n'a jamais eu la fierté sur les dons que Dieu lui avait donnés.
Même l'histoire de sa naissance est rempli d'aspects surnaturels: Il est dit que Mme Maria Filomena Parra de Medrano demanda vivement Notre-Dame et Jésus de Bonne-Espérance (Buena Esperanza) de lui accorder le miracle d'une fille en promettant de nommer la petite fille Maria Esperanza. À ce moment, Mme Maria Filomena avait trois garçons et désirait une fille.
Notre-Dame et Jésus répondirent à la pétition avec la naissance de Maria Esperanza. Les habitants de San Rafael, ville frontière avec Barrancas, dans le coin sud-est de l'Etat de Monagas, le Venezuela, a affirmé que le 22 Novembre 1926, Mme Maria Filomena dans les douleurs du travail à la hâte a lancé un humble métier. Mais ne pas être en mesure d'atteindre l'hôpital de la ville à l'heure, elle a donné naissance à son enfant sur le métier sur les eaux où les rivières Orénoque et Caroni répondent.
Ainsi, Maria Esperanza est né le jour de la Sainte Cécile, patronne de la musique. Deux ans plus tard, Mme Maria Filomena avait une autre fille et peu de temps après que son mari, M. Aniceto Medrano, est décédé.
Ces événements ont motivé la famille à déménager à Ciudad Bolivar.
Maria Esperanza était un enfant joyeux, en dépit de l'état de santé délicat qu'elle avait durant son enfance. Cela reflète sa confiance infinie en Dieu, qui l'a guérie miraculeusement à plusieurs reprises. Sa profonde spiritualité se montrait même quand elle était en jeu. Certains de ses amis ont déclaré que, dans plusieurs occasions, ils ont vu son jeu de statues de saints comme s'ils étaient ses poupées. Ils ont également signalé avoir entendu sa demande à Dieu, à l'autel de la petite chapelle, pour sa permission de sortir pour jouer, "Si vous voulez que je sorte de la cour avant de jouer avec mes amis, je vais aller, mais si vous que je reste plutôt, je vais rester avec vous. " À l'âge de cinq ans, elle a eu sa première expérience mystique.
Les enchères sa mère adieu, qui partait en voyage, Maria Esperanza vu sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus émergeant des eaux de la rivière Orinoco. Le saint a jeté à Maria Esperanza une rose qu'elle a attrapée avec sa main. Il était une rose rouge et il y avait une texture de velours. Elle a donné à sa mère qui était étonnée du fait qu'il n'y avait pas de roses à proximité. Ainsi, roses et leur parfum toujours entouré la vie de Maria Esperanza. Le 16 Juillet, le jour de Notre-Dame du Mont Carmel en 1937, Maria Esperanza a reçu sa première communion. Désormais, chaque jour, elle allait à la messe afin de recevoir avec ferveur le Seigneur. À l'âge de 10 ans, elle s'est dirigée avec sa mère, vers la ville de Caracas.
Deux ans plus tard, une fois à Caracas, Notre-Dame est apparue à Maria Esperanza pour la première fois. Elle avait 12 ans et était gravement malade à cause de broncho-pneumonie. La vision qu'elle avait était de la Vierge de la vallée, patronne de l'île de Margarita. Notre-Dame a dit qu'elle était sa mère et était venu pour soulager son inconfort. Puis, la Vierge lui a dit que sa mission serait, "Aidez-moi à sauver ce monde qui s'égare." Après cette visite de Sa force céleste construit. Depuis, elle développé la capacité de lire dans les cœurs, elle a eu l'intuition de savoir quand les invités arrivaient, elle savait quand ses amis étaient malades ou si quelque chose leur était arrivé. Une fois, elle a dit une personne qui avait été diagnostiqué avec le cancer, "C'est juste un problème avec votre vésicule et je pense que vous devez être opéré immédiatement», il a été opéré et avait été guérie. Elle a également prié sur un petit garçon qui avait la fièvre typhoïde et l'enfant a commencé à guérir. Elle a conseillé à une femme lépreuse de prendre quelques pilules et elle a été guérie. Et elle répétait sans cesse: «Quand les choses spirituelles et scientifiques s'unissent, il y aura des gens plus malades dans le monde. " Quand elle avait quatorze ans, elle a commencé à avoir des problèmes avec son cœur et ceux autour de sa pensée, elle ne serait pas en mesure de vivre beaucoup plus longtemps. Mais avec une grande foi et l'acceptation complète à la volonté de Dieu, elle a demandé à Jésus, soit accorder sa mort ou de la guérir complètement. Immédiatement, le Sacré-Cœur de Jésus est apparu assurant qu'elle serait guérie. Cette guérison miraculeuse surpris un groupe de médecins qui l'avaient privée de tout espoir de vie. Après ce grand événement et tout au long de sa vie, Maria Esperanza avait le plus grand désir d'être religieuse, donc pour une période de temps, elle a vécu avec le franciscain Sœurs de Merida. Mais quelque chose l'avait surprise là-bas. Le 3 Octobre 1954, à la chapelle du couvent, sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, deux jours après son jour de fête, apparut de nouveau à Maria Esperanza. Là encore, le Saint jeté une rose à Maria Esperanza mais quand elle a attrapé une épine pincé la main et il a commencé à saigner. Comme ceci se passait, Maria Esperanza entendu le Sacré-Cœur de Jésus lui dit: «Votre mission n'est pas en train de devenir une nonne, vous vous sanctifier dans le monde comme un conjoint et la famille maternelle répandre mon message. " Le 7 Octobre, 1954 , jour de la fête de Notre-Dame du Rosaire, la Mère de Dieu lui a donné le message suivant: «En plus de la communion quotidienne, le jeûne, la prière et la pénitence, vous devez rester en réclusion profonde, car je reviendrai le 12 Octobre (Fête jour de Notre-Dame du Pilier de Saragosse, Espagne) ainsi vous pouvez préparer votre cœur d'être une mère spirituelle des âmes, et donc je peut sceller en tant que tel pour toujours. En outre, vous serez la mère de sept enfants:. Six roses et un bourgeon " . Après avoir quitté le couvent, Maria Esperanza a été dit par Notre-Seigneur Jésus-Christ d'aller à Rome, où elle recevrait la bénédiction du Pape Pie XII à Rome, en 1955 l'une des prophéties que Saint Jean Bosco lui avait révélé a eu lieu. La prophétie avait souligné que le 1er Novembre 1954, la Toussaint, en face de l'église du Sacré-Cœur de Jésus qui a été construite par le Saint, elle rencontrerait son futur mari, et qu'elle le reconnaîtrait car porteur d'une épée. Il était sur le lieu et le jour même où elle a rencontré son mari à Geo Bianchini Giani. Elle était absolument certaine qu'il était la personne quand elle le vit vêtu de son uniforme avec son épée officielle en tant que membre de la Garde du Président de la République.
Plus tard et grâce à l'inspiration divine, Maria Esperanza est allée parler au curé de la paroisse de la Basilique de Saint-Pierre, Mgr Giulio Rossi, lui demandant une autorisation spéciale pour se marier dans la chapelle de la Chorale de l'Immaculée Conception.
C'est dans cette chapelle où le pape Pie IX a déclaré ce dogme 102 années avant. Après Mgr Giulio Rossi a remarqué une aura particulière autour du visage de Maria Esperanza, il a décidé de demander au pape Pie XII l'approbation de ce mariage dans la chapelle historique.
Le Pape manifestement savait déjà qui était Maria Esperanza et a donné son autorisation. Le mariage a été célébré le 8 Décembre 1956, le jour de la fête de l'Immaculée Conception dans la chapelle du même nom. A partir de ce moment, M. Geo était son compagnon le plus fidèle, restant à ses côtés en tout temps, complètement identifié avec sa mission et de donner son soutien en augmentant leur belle famille formée par les six roses et un bourgeon que Notre-Dame avait promis Maria Esperanza.
Leurs enfants sont: Maria Inmaculada, Maria Esperanza, Maria Gracia, Giovanni Maria Coromoto, Maria Auxiliadora et Maria del Carmen.
À l'heure actuelle, ils sont tous mariés et ont des enfants eux-mêmes. Ils sont tous très proches de l'Église catholique, les sacrements (en particulier à la communion quotidienne), la prière, la charité, l'amour et la réconciliation.
L'une des personnes clés de la vie de Maria Esperanza est le bien connu italien, Saint Père Pio de Pietrelcina, qui, après sa mort en 1968 lui a laissé les plaies de Notre-Seigneur Jésus-Christ comme un héritage spirituel d'une immense valeur.
Comme le temps écoulé et selon aux descriptions de la Vierge, Mme Maria Esperanza et son mari, M. Geo, ont trouvé à Finca Betania, une propriété agricole située à 12 km. de la ville de Cua, paroisse de Notre-Dame du Rosaire du diocèse de Los Teques, Etat de Miranda.
En 1976, Notre Mère Céleste est apparue pour la première fois dans Betania pour tenir la promesse qu'elle apparaîtrait à la ferme, pour la fête de l'Annonciation, 25 Mars.
Mme Maria Esperanza a été la seule qui a pu la voir.
Cependant, environ 80 personnes, qui se trouvaient sur le site ce jour-là, témoins d'un nuage qui venait de la forêt, ainsi que plusieurs phénomènes lumineux et la rotation du soleil. Cette même année, Mme Maria Esperanza a vu l'apparition de nouveau dans une autre occasion et durant les années suivantes.
Pour la fête de l'Annonciation en 1978, ce qui était un samedi cette année, Notre-Dame a dit à Mme Maria Esperanza, "Ma fille, ma présence parmi vous n'est pas un rêve, il est vrai, obéir et de continuer à être fidèle à cette Mère, afin que vous puissiez vous réjouir pour l'éternité! Votre tâche est ardue ... à la main sur mon message d'amour et de réconciliation à tous les peuples et les nations. Vous allez souffrir, mais quelle joie et le bonheur, il sera de voir que vous avez été fidèle à moi, votre Mère. Je vous mène par la main. «Ce fut une confirmation du rôle de Mme Maria Esperanza avait comme ambassadeur de la réconciliation et comme victime âme en réparation pour le péché des autres. Notre-Dame lui a dit le 27 Novembre 1978, "En 1983, vous doit être en mesure d'effectuer le mouvement de la terre d'une manière claire, puis en 1984, le grand événement de ma présence sur les lieux. Et là ... conversions, guérisons du corps et de l'âme, les vocations sacerdotales et religieuses, l'unité dans les mariages, les familles régénérées dans la foi ... le charisme de l'Esprit Saint agissant dans tous ceux qui viennent humblement. Ceux qui se repentir et pleurer sur leur mépris tourner leurs yeux vers la grotte de mon apparition demander mon pardon doit recevoir des grâces abondantes.Tous sont bienvenus, leurs âmes deviennent pure et nettoyée comme le jour où ils ont été purifiés par le Saint Baptême, et tous ressusciteront avec mon Fils. Le 25 Mars de cette année, je vais vous donner une grâce très spéciale ... tous ceux qui étaient présents, il ne me verra, le grand jour est à venir! " En fait, tout comme la Vierge avait annoncé, le 25 Mars en 1984, elle est apparue à nouveau, mais cette fois tout le monde, près de 150 personnes ont pu la voir. Ceux qui ont eu le privilège d'assister un tel événement incroyable disent qu'ils ont vu ses 7 fois dans une période d'environ 3 heures l'après-midi. Cette apparition a été rendu public par les affidavits d'une Curie considérable présidée par Mgr Pio la fin Bello Ricardo (+).Monseigneur était un jésuite d'un doctorat en psychologie et a eu connaissance théologique solide reçu à la Faculté de Oña, Burgos, en Espagne. Il a reçu les témoins et les a interrogés gentiment et ouvertement, mais il avait, comme il le disait lui-même, une attitude intérieure de doute et de scepticisme. Néanmoins, en raison de la qualité des témoins et les données qu'ils offraient, il a décidé d'enquêter sérieusement sur le cas. Il a consacré plus de 500 heures à l'enquête, y compris un voyage spécial qu'il a faite à Rome afin de recevoir des directives du Saint-Siège. Il a étudié plus de 381 déclarations écrites, certains d'entre eux ont été publiés déclarations. A la fin de 490 personnes ont signé ces déclarations. Il a interviewé plus de 200 témoins. Enfin, convaincu par l'authenticité des apparitions, il a donné officiellement l'approbation de l'Église le 21 Novembre, en 1987, «En conséquence, après avoir étudié avec détermination les apparitions de la Très Sainte Vierge Marie à Finca Betania et après assidûment demandant à Notre Seigneur de discernement spirituel, je déclare qu'à mon avis ces apparitions sont authentiques et de caractère surnaturel. " C'est ainsi que Betania transformé en l'apparition de suite approuvé par l'Église catholique au XXe siècle. Concernant Mme Maria Esperanza, qu'il a rencontré en 1984, Mgr Pio Bello a déclaré: «Dans Finca Betania environ 2.000 personnes ont vu les apparitions, mais il est un témoin principal qui est le seul qui reçoit les messages de Notre-Dame, elle est Mme Maria Esperanza Medrano de Bianchini. À mon avis, elle est une personne très chrétien qui mène une vie de prière et a un grand don de conseil pour tous les gens qui viennent lui demander ses prières ou conseils. Béni soit Dieu pour toutes les bonnes actions qu'elle a fait pour les gens qui regardent pour elle. "En fait, sa vie était constamment dévouée à son voisin. Un de ses principes était, «Nous devons servir et non être servi, et servent en permanence sans se sentir fatigué lorsque nous sommes gênés."
La mission de Mme Maria Esperanza commençait tout juste à Notre-Dame avait beaucoup plus en magasin pour elle. Maintenant, elle continuerait publiquement son œuvre d'évangélisation au-delà des frontières de son pays. Mme Maria Esperanza toujours voyagé directement guidé par la Vierge diffuser le message de la réconciliation et de l'unité fraternelle. Ainsi, elle a visité de nombreux endroits à travers le monde, toujours remettre sur la Parole de Dieu dans les églises et participer à des conférences mariales avec la permission ecclésiastique compétente. Elle a toujours été respectueux en ce qui concerne les autres religions, les croyances et les religions, «Aimons tout le monde, aimons-nous nos frères séparés trop, aimons-nous toutes les religions du monde et laissez-nous méprisons jamais personne. Nous devons respecter l'autre sans infractions ou la violence. Violence apporte la violence, l'amour apporte l'amour et il gagne les âmes des rebelles, des pécheurs, de ceux qui ne veulent pas reconnaître Dieu. " Comme mentionné précédemment, depuis qu'elle était très jeune, elle a reçu de nombreux messages de Notre-Dame qui spirituellement préparé son cours de toute sa vie. Parfois, elle a reçu plusieurs en une seule journée. Dans ces messages de la Sainte Vierge lui a parlé de l'évolution des événements historiques, des guerres et des faits différents du monde, mais toujours avec un message d'espoir qui a été rempli avec l'infinie tendresse d'une mère pour ses enfants. Elle a exhorté l'homme à surmonter les moments difficiles qui ont suivi les paroles et l'exemple de son divin Fils Jésus. Notre-Dame a également envoyé fréquemment belles paroles pleines d'amour infini pour ses enfants les prêtres et à ses filles les religieux, les exhortant à continuer la mission confiée ils avaient reçu de Dieu, de guider son peuple et de la diffusion du message de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Tout au long de sa vie, Mme Maria Esperanza, qui se manifeste grand esprit de sacrifice et l'abandon complet pour le bien-être des âmes et à la prière. Elle a toujours dit, «La prière est la colonne de lumière qui éclaire l'homme dans le milieu de l'obscurité de la nuit." Cette vertu a été renforcée lorsque Mgr Pio Bello a exprimé comment il voulait avoir son don de la prière. Dès son jeune âge que Dieu lui enrichi avec des cadeaux et le charisme extraordinaire, tels que: Les stigmates, visions de l'avenir, le don de guérison, la matérialisation de la Sainte Hostie dans sa bouche, l'effusion de fleurs et de fruits parfum, l'apparition de pétales de rose, la lévitation, bilocation, transfiguration, et un phénomène mystique unique de la naissance spontanée ou explosion d'une rose de sa poitrine. Le dernier phénomène a eu lieu pendant 16 moments différents de sa vie.
Le mouvement de la piété, de la conversion et de la réconciliation qu'elle a énoncées dans les nombreuses âmes qui ont traversé sa vie, ont fait d'elle digne d'être reconnu par les différentes autorités comme «l'un des plus grands mystiques de ces temps." Parmi les pensées qu'elle nous avait invitant tout à concilier était, "La tranquillité de l'âme nous aide à méditer et mettre nos forces ensemble pour rétablir les peuples et les nations. Tout cela à travers la prière, la méditation, la pénitence et de l'Eucharistie. " En 1995, elle a obtenu le prix «Cecilio Acosta" à Caracas, au Venezuela, à reconnaître sa précieuse contribution à titre d'exemple et d'inspiration, et en tant que promoteur de la foi et les valeurs chrétiennes dans Année internationale. des femmes Mme Maria Esperanza se sont battus pour répondre à la demande de Notre-Dame de la diffusion du message de réconciliation à travers le monde, "Lorsque vous êtes invité quels messages ont été donnés à vous, répondez textuellement: Notre Mère est venu comme Marie, Vierge et Mère réconciliateur des personnes et Nations, et son message est de s'engager à un meilleur service à l'Eglise catholique. Et nous, les chrétiens, devons faire par nous-mêmes ce service concilier de plus en plus, depuis la réconciliation fait naître les droits humains, la justice sociale, la rénovation et le charisme. Et outre la réconciliation pose vérité, l'amour, la réparation et freedmon de conscience, afin que nous puissions vivre en accord avec la doctrine que Jésus-Christ nous a légué. " Après avoir surmonté de nombreux sentiers de sa vie et de servir Dieu dans ses frères, Mme Maria Esperanza a commencé à souffrir d'une maladie, similaire à la maladie de Parkinson et qui se détériorent progressivement sa santé. Le Seigneur l'appela à recevoir la récompense céleste le 7 Août 2004, dans la ville de Long Beach Island, New Jersey, aux États-Unis d'Amérique, quand elle avait 77 ans. Tous les membres de sa famille l'entouraient.
Écrit la communication de Mgr Pio Bello Ricardo à Mme María Esperanza de Bianchini où il transmet qu'elle peut accepter des invitations à participer à titre de conférencier lors de conférences mariales;car elle est le principal témoin des apparitions de Notre-Dame de Finca Betania, Venezuela.
Obispado de Los Teques CURIE Diocesana Calle Junín, N. 19 - Los Teques - Venezuela. No. 3,928 / 91 Mme María Esperanza Bianchini Caracas Los Teques, le 27 Avril, 1991 Chère Mme Bianchini: Je considère approprié de mettre par écrit ma réponse à votre consultation téléphonique. Ainsi, vous pouvez l'utiliser avec mon autorisation. En de nombreuses occasions que vous avez reçu des invitations de voyager à des endroits différents. Les gens sont intéressés à avoir une information directe auprès de vous sur les apparitions de Notre-Dame de Finca Betania, et les messages transmis à vous par Notre-Dame. Par exemple, l'invitation que vous avez reçu de l'Archidiocèse de New York. Je considère que c'est correct pour vous d'accepter ces invitations à cet effet. Je dois laisser à votre prudence et la discrétion de juger de la gravité et le sens ecclésiastique de ces invitations. De même, vous devez également juger le respect et l'obéissance des hôtes à l'égard de l'autorité ecclésiastique de leur juridiction. À titre d'indication sur le contenu de l'information que vous transmettrez à ces occasions, je vous transmets la remarque que le préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, le cardinal Ratzinger, a fait: Il est nécessaire de différencier soigneusement ce qui doit un fonctionnaire sanction de l'autorité ecclésiastique à ce sujet, c'est à dire ma sanction comme évêque de Los Teques; et, ce qui n'a pas une sanction. Je comprends comme une sanction de la déclaration par laquelle l'autorité ecclésiastique approuve et authentifie un fait ou une vérité d'une doctrine. En ce qui concerne Finca Betania, ce qui a mon approbation officielle est ce qui est dit dans la «Lettre pastorale sur les apparitions de Finca Betania", publié le 21 Novembre 1987. Je dois dire que de faire la distinction entre ce qui est officiellement reconnu et ce qui n'est pas officiellement reconnu ne signifie pas en soi que l'on est plus véridique ou digne que l'autre. Mais il est essentiel d'établir la différence, car en termes de phénomènes religieux, considérant une pratique traditionnelle prudent, l'autorité ecclésiastique peut simplement observer, autoriser, approuver, recommander ou sanction. Maintenant, ces qualifications doivent être claires pour les fidèles au sujet de leur discipline ecclésiastique. Je prie le Seigneur de vous illumine, et de faire vos mots fructueuse lorsque vous êtes placé dans les circonstances que je viens d'évoquer dans cette communication. Sincèrement vôtre dans le Seigneur, Pio Bello Ricardo (signée et scellée) |
Maria Esperanza de Bianchini déclaré
«serviteur de Dieu»
«serviteur de Dieu»
Le 31 Janvier dans la cathédrale de Saint-François d'Assise à Metuchen, New Jersey, Etats-Unis, à 28 miles de New York, l'ouverture de la Cause de Béatification et de Canonisation du messager de la Vierge à Betania, Mme Maria Esperanza Medrano des Bianchini, a eu lieu.
Les maisons de la cathédrale de 1000 personnes, mais pour cet acte officiel ce titre n'était pas assez. Un centre voisin avec un écran géant a été ouvert à plus de 400 personnes qui souhaitaient également participer à une telle événement important.
L'évêque de Metuchen, Son Excellence Monseigneur Paul Bootkoski ouvert le processus en déclarant qu'il y avait suffisamment de raisons pour l'ouverture de la cause de Maria Esperanza, une mère de sept enfants, qui dès l'âge de cinq avait eu des révélations célestes, des visions de l'avenir, le don de la connaissance, le don de guérison, la capacité de lire dans le cœur, les stigmates, et l'odeur de sainteté, entre autres charismes. "Maria Esperanza est un exemple extraordinaire de l'humilité, l'espérance et l'amour inconditionnel tout au long de sa vie."
Avec la présence de deux évêques et prêtres 43 une messe solennelle a été effectuée à 03h00 dans l'après-midi, avec la participation de la chorale de Betania Venezuela. Les 67 membres de la chorale sont fabriqués à partir de tous les enfants de Mme Maria Esperanza et leurs conjoints, ses petits-enfants et les enfants spirituels. Plus de 160 personnes ont voyagé en provenance du Venezuela dans le New Jersey pour assister à cet acte, où de nombreux prêtres et laïcs provenant des États-Unis d'Amérique, Canada, îles Caïmans, le Pérou, l'Équateur, l'Argentine et l'Italie réunies.
Mgr Paul Bootkoski a commencé la célébration par expriment, «Frères et sœurs, nous sommes ici car les gens remplis de foi en la création du Seigneur et à ses gens merveilleux. Nous croyons que Dieu nous donne les hommes et les femmes comme des exemples pour nous montrer le chemin vers le Seigneur. Aujourd'hui, nous commençons la Cause de Maria Esperanza, une femme de foi. Et avec cette communauté, nous prions pour que Dieu la reconnaître par l'Église comme un de ses saints. Qu'est-ce l'occasion de célébrer l'Eucharistie ".
D'autre part, le vice-Postulador, le Père Timothy Byerley, au cours de l'homélie a affirmé que, "Nous nous sentons profondément touchés par les voies de la Providence divine et nous continuons à sentir élevée de la vie de Maria Esperanza. Cinq ans, cinq mois et trois semaines et demi de son départ de cette vie dans l'État du New Jersey ont passé. Et ici, nous ouvrons la Cause de béatification et de canonisation de Maria Esperanza. [...]. La première reconnaissance va à l'évêque Bootkoski pour son discernement épiscopale, son appréciation de l'Eglise universelle, et d'avoir conscience de l'importance de l'unité familiale. Après une analyse approfondie de la vie et l'œuvre de Mme Maria Esperanza il arrivé à la conclusion que cette cause doit être ouverte.
"Mme Maria Esperanza toujours eu et a un énorme amour des prêtres, et cela n'a pas à voir avec leur personnalité à tout, si elles étaient charismatique ou pas, elle a simplement vu le Christ dans chaque prêtre. Parmi ses cadeaux, elle avait la capacité spirituelle de voir l'âme du prêtre. Elle a toujours traité tous les prêtres avec une immense dignité, un immense respect et une grande affection.Vraiment, elle aurait senti profondément heureux de voir cette présence massive de prêtres ici. Et il faut souligner que cette cause est d'être ouvert exactement au cours de l'année de sacerdoce. Mme Maria Esperanza a toujours insisté sur l'importance d'aimer notre Eglise ".
Juste avant ceux qui avaient été nommés dans le processus et les membres des différents comités selon leurs serments, Son Excellence Mgr Paul Bootkoski a rappelé l'importance de ce processus avait pour l'Eglise, en disant: «Mes frères et sœurs, cet après-midi, nous nous souvenons de le rôle important des saints dans la vie de l'Église. Lorsque l'Église béatifie ou canonise un fidèle, il le fait pour de nombreuses raisons.
"Lorsque nous étudions et réfléchir sur la vie de ceux qui ont suivi fidèlement le Christ, nous sommes motivés pour chercher de la ville qui est à venir; nous apprenons la voie qui nous permettra le plus sûrement à atteindre l'union avec le Christ; quand nous luttons avec nos soucis terrestres, nous trouvons réconfort dans ces amis et cohéritiers de Christ, nos bienfaiteurs particuliers, qui intercèdent sans cesse pour nous et sont jointes à nous dans une merveilleuse communion.
«Aujourd'hui, nous rappelons de façon particulière un disciple du Christ et saint laïque exemplaire, Serviteur de Dieu Maria Esperanza Medrano de Bianchini.Maria a été un grand et humble femme choisie par la providence divine pour diffuser le message de l'amour, de la réconciliation et de l'unité de la famille. Alors que nous entamons le processus d'enquête sur sa vie, ses vertus et la réputation de sainteté, puissions-nous être rappelé de la miséricorde de Dieu envers tous ceux qui portent le fardeau de la souffrance, et de nos propres appels à être des instruments de son amour et de paix.
"O Dieu, source de toute grâce et de sainteté, d'un bon œil sur tes serviteurs qui enquêtera la vie, les vertus et la réputation de sainteté de Maria Esperanza."
L'avocat italien, le Dr Andrea Ambrosi, postulateur de la cause, a expliqué qu'une fois la cause était ouvert le candidat a été appelé «serviteur de Dieu», après avoir prouvé son / ses vertus, il / elle a été déclarée «vénérable», pour son / sa Béatification un miracle était nécessaire, et un second miracle a été demandée pour le candidat à être inscrits au catalogue des saints.
M. Geo Bianchini, le veuf de Mme Maria Esperanza, fermé la loi en exprimant sa gratitude pour le travail accompli par Son Excellence Monseigneur Bootkoski, le Dr Postulador Ambrosi, le vice-Postulador Père Byerley et tous ceux qui ont participé à la processus; et il a rappelé l'importance du message de Mme Maria Esperanza à gauche sur la formation d'une nouvelle famille, avec de nouveaux êtres humains qui s'aiment, mais surtout l'amour de Dieu le Père, «C'est merveilleux moment est à venir, la présence de Dieu parmi nous, en plus de la présence quotidienne de son Fils dans l'Eucharistie. Notre Père veut que nous soyons définitivement un avec Lui. C'est le monde que nous attendons, et la mission de Maria Esperanza a été basée sur ce concept: le renouveau du monde.Nous avons l'exemple de ses paroles; Gardons ce trésor est caché dedans, si nous pouvons nous tourner vers de nouveaux êtres humains tout comme Dieu veut que nous soyons. Un nouveau monde nous attend; Faisons confiance pleinement que cet amour tant attendue va arriver. Je suis le premier qui a été en mesure de comprendre ce par la grâce divine et à travers les messages que Maria Esperanza reçu. C'était la nourriture qui m'a accompagné durant ces années. Merci d'être venus nous accompagner aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse tous. "
S'il vous plaît, rapport miracles reçues par l'intercession de Mme Maria Esperanza sur le site Web: www.mariaesperanza.org
Le 31 Janvier 2010, dans la cathédrale de Saint-François d'Assise à Metuchen, New Jersey, Etats-Unis, l'ouverture de la cause de béatification et de canonisation de Mme Maria Esperanza Medrano de Bianchini, a eu lieu |
Le vice-Postulador, le Père Timothy Byerley, au cours de l'homélie a affirmé que: «La première reconnaissance va à l'évêque Bootkoski pour son discernement épiscopale, son appréciation de l'Eglise universelle, et d'avoir conscience de l'importance de l'unité familiale." |
Son Excellence Monseigneur de Metuchen, Paul Bootkoski avec l'avocat italien, le Dr Andrea Ambrosi, postulateur de la cause qui demandait la permission d'ouvrir la cause |
1.300 personnes à la cérémonie à une ovation debout lorsqu'il a déclaré Son Excellence la cause était officiellement ouvert |
Son Excellence Monseigneur Bootkoski quand les dactylos ont récité leurs serments |
Dr Andrea Ambrosi, après avoir récité le serment |
Son Excellence Monseigneur Bootkoski lorsque la Commission historique récité leurs serments |
Son Excellence Monseigneur Bootkoski lorsque les interprètes selon leurs serments |
M. Geo Bianchini fermé la loi en exprimant sa gratitude pour le travail accompli par Son Excellence Bootkoski, Postulador Dr. Ambrosi, vice-Postulador Père Byerley et tous ceux qui étaient impliqués dans le processus; et il se rappela l'importance du message de réconciliation et unité de la famille de son épouse, Mme Maria Esperanza |
Prière Père miséricordieux, vous qui êtes béni Maria Esperanza avec une abondance de dons spirituels pour la consolation de votre peuple.Elle vous a servi comme épouse, mère, et missionnaire de promouvoir l'unité de la famille et de la réconciliation de tous les peuples. Vous lui a permis d'être la figure centrale dans les manifestations de la Vierge Marie, sous le titre de réconciliateur de tous les peuples et nations, dans Betania. Accorde-nous la grâce de suivre son exemple d'humilité, l'espérance et l'amour inconditionnel. Par l'intercession de ton serviteur, Maria Esperanza, nous prions pour la guérison et la réconciliation de nos familles, et pour l'unité fraternelle de toute la famille humaine. Surtout, nous vous supplions de nous accorder les faveurs que nous demandons maintenant (mentionner vos intentions ici) par les mérites et les prières de votre serviteur. De même, nous implorons humblement qu'elle soit inscrite dans le catalogue de l'Église des saints, comme un modèle universel des béatitudes. Nous prions tout cela en fonction de votre volonté sainte, chéri par votre serviteur jusqu'à la fin, par Jésus-Christ, ton Fils, notre Seigneur.Amen. Avec l'approbation ecclésiastique de l'évêque Paul G. Bootkoski de Metuchen, New Jersey, le 4 Décembre, 2009 Pour plus d'information ou pour signaler un miracle, allez à: www.mariaesperanza.org | María Esperanza de Bianchini Serviteur de Dieu Venezuela (22/11/1928) Etats-Unis (07/08/2004) |
Brève biographie Maria Esperanza est né à Barrancas, l'État de Monagas au Venezuela le long du fleuve Orénoque, le 22 Novembre 1928, en la fête de sainte Cécile, patronne des musiciens. Bien qu'elle désirait devenir religieuse, le Seigneur l'appela à être un conjoint, une mère de sept enfants, et grand-mère de vingt petits-enfants. Dès son jeune âge, Maria Esperanza a été doté de charismes particuliers comme la sagesse dans le discours, la connaissance, le don de guérison, le don de conseil, le discernement des esprits, des visions, locutions, extases, la lévitation, l'odeur de sainteté, les stigmates, et la capacité de lire dans le cœur des autres, qui elle utilisée pour le bénéfice de ceux qui en ont besoin. Au-dessus de toutes ces grâces, sa vie était une vie abandonné à Dieu et à la prière, qui l'a transformée en un exemple de l'obéissance à la volonté de Dieu, et de la charité et l'humilité, pour tous ceux qui croisaient son chemin. Le 19 Avril 1979, Maria Esperanza a créé la Fondation Betania, un mouvement laïque destinée à évangéliser, d'éduquer les jeunes, de développer le bien-être de la société, la vie de famille d'accueil, et de promouvoir la justice sociale. Le but ultime de la Fondation est de consolider la base d'un nouveau monde par «aimer les uns les autres", avec la devise: «blindé dans la foi à travailler pour un avenir meilleur." | 25 mars 1984 , a été un moment décisif dans la vie de Maria Esperanza et de sa fondation. En ce jour, la Mère du Christ lui apparut et 150 personnes dans Finca Betania, au Venezuela, sous le titre de "Marie, Vierge et Mère, réconciliateur de tous les peuples et les nations".L'Église a approuvé ces apparitions en 1987 * Parce que Maria Esperanza était le visionnaire primaire dans Betania, cet événement lui a causé de recevoir une reconnaissance internationale. Après les apparitions de Betania, Maria Esperanza effectué un travail missionnaire infatigable de la diffusion du message de l'amour, la réconciliation et l'unité de la famille dans le monde entier, à travers d'innombrables conférences, des dialogues et des présentations. Après avoir souffert d'une maladie similaire à la maladie de Parkinson, Maria Esperanza a donné son âme au Seigneur aux États-Unis d'Amérique, à Long Beach Island, New Jersey, le 7 Août 2004, à l'âge de 75 ans. La Fondation Betania continue à exercer l'apostolat de Maria Esperanza. * Mgr Pio Bello Ricardo, évêque de Los Teques, pastorale Instruction sur les apparitions de la Vierge à Finca Betania (1987), dans le diocèse de Los Teques, Venezuela. |
La traduction en français est parfois approximative.....
© Copyright - Betania
Voir également :
https://myriamir.wordpress.com/category/apparition-betania-maria-esperanza/